Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG chute et pourrait voir l'OL revenir à sa hauteur - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-0 PSG)
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à Reims, le PSG a chuté (0-1), comme lors de son dernier match à l'extérieur à Sochaux. Les Rémois se sont montrés beaucoup plus incisifs et ont renversé le club de la capitale, qui pourrait être rejoint en tête de la Ligue 1 par l'OL dimanche.

Le PSG chute et pourrait voir l'OL revenir à sa hauteur - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-0 PSG)
Ezequiel Lavezzi et le PSG ont chuté à Reims.

Les séances de visionnage ont dû être nombreuses cette semaine du côté de Reims. Les hommes d'Hubert Fournier ont livré la même performance que Sochaux face au Paris Saint-Germain il y a deux semaines. Un pressing haut et de l'intensité ont eu raison d'un PSG complètement éteint (1-0).

Reims annonce la couleur

Le premier quart d'heure de Reims est un avant-goût de ce qui attend le PSG. Des enchaînements en attaque et un jeu rugueux en défense, le premier non-relégable a été le plus dangereux en première période et étouffé les milieux parisiens. Mais Devaux (33e) puis Courtet (44e) manquaient le cadre. Entre-temps, Lavezzi manquait un face-à-face avec Agassa, tirant à côté (36e).

But refusé pour Ibra, Reims en profite

En seconde période, le PSG semble revenir avec de meilleures intentions. Sans doute le tournant du match, Ibrahimovic ouvre le score mais son but est refusé pour un hors-jeu inexistant (49e). Les affaires se corsent pour Reims après l'exclusion de Glombard (60e). Le PSG contrôle le jeu mais c'est bien l'hôte qui ouvre le score par Krychowiak sur corner, oublié au second poteau (1-0, 64e). Le PSG se jette alors à l'assaut de la cage gardée par Agassa mais son réveil est trop tardif, Reims tient sa victoire (1-0).

Le PSG leader sous pression

Battu à l'extérieur pour la deuxième fois d'affilée, le PSG voit son avance sur son dauphin l'Olympique Lyonnais se réduire comme une peau de chagrin. L'OL pourrait revenir à hauteur du PSG en tête de la L1 en cas de victoire dimanche à Brest. Le PSG, pourtant averti, n'a pas su prendre conscience de l'enjeu. Reims fait la bonne opération et distance Evian, premier relégable, de 4 points.

La note du match : 6,5/10

De l'intensité, du rythme et des frappes, ce match a été un régal pour les spectateurs qui ont en plus vu la victoire de Reims, 17e, face au leader, le Paris Saint-Germain. Les Rémois ont longtemps fait le jeu tandis que le PSG a assiégé la cage adverse une fois mené. Un match de football animé et avec peu de temps morts.

Le but :

- Sur un corner tiré côté droit, Krychowiak se retrouve seul au second poteau et trompe Sirigu à bout portant (1-0, 64e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Grzegorz Krychowiak (8/10)

Systématiquement recherché par ses coéquipiers, il a organisé le jeu de Reims et exercé un pressing très fort dans le camp du PSG. Il est récompensé par son but sur corner et a été infranchissable en défense lors des dix dernières minutes.

Reims :

Kossi Agassa (6,5) : peu sollicité, il a répondu présent lorsqu'il le fallait et s'est montré très serein dans ses prises de balle. Irréprochable.

Mohamed Fofana (6,5) : il a été très présent au marquage d'Ibrahimovic et est resté concentré tout au long de la rencontre. Une prestation convaincante du défenseur rémois.

Franck Signorino (6,5) : parfait défensivement, il n'a pas hésité à aller de l'avant et multiplié les débordements pour apporter le danger dans la surface de Sirigu. Toujours avec beaucoup de justesse.

Anthony Weber (6,5) : en capitaine héroïque, il n'a pas été le Rémois le plus en vue mais il s'est donné sans compter pour stopper les attaques parisiennes.

Christopher Glombard (5) : auteur d'une première période remarquée, son expulsion à l'heure de jeu aurait pu coûter cher à ses coéquipiers.

Grzegorz Krychowiak (8) : voir ci-dessus

Antoine Devaux (6) : il a fait un gros pressing sur les milieux parisiens et n'a pas hésité à tenter sa chance. Volontaire et impliqué, il a paru émoussé après le repos. Remplacé à la 62e minute par Florent Ghisolfi (5,5) qui a contenu les assauts parisiens en fin de rencontre pour pallier l'exclusion de Glombard.

Johann Ramaré (6) : il a toujours cherché la simplicité et rendu fluide le jeu rémois sans se poser trop de questions. Remplacé à la 76e minute par Bocundji Ca (non noté) qui a colmaté l'entrejeu.

Diego Rigonato (5,5) : un peu moins en vue et moins volontaire que ses coéquipiers, il n'a pas pour autant été un poids pour ses coéquipiers.

Odair Fortes (7,5) : intenable dans son couloir droit, il a totalement pris le dessus sur Armand. Vif, technique et rapide, il a livré l'un de ses meilleurs matchs de la saison, amenant le corner sur l'ouverture du score. Il s'est livré dans un rush en fin de match, éliminant Sakho puis Alex mais butant sur Sirigu.

Gaëtan Courtet (6) : il a pressé les défenseurs adverses sans relâche et a su se rendre disponible pour ses coéquipiers mais a peiné dans le dernier geste. De gros efforts. Remplacé à la 83e minute par Nicolas Fauvergue (non noté).

Paris SG :

Salvatore Sirigu (5) : il a repoussé plusieurs tentatives rémoises mais l'absence de joueur au second poteau sur le corner amenant le but rémois peut lui être reprochée.

Mamadou Sakho (5) : solide en défense centrale, il a tenté de sonner la révolte après l'ouverture du score rémoise mais sans trop se livrer. Il est resté impuissant devant l'inefficacité offensive.

Alex (3,5) : il a été solide dans les duels notamment dans le domaine aérien mais il semble abandonner le marquage de Krychowiak sur l'ouverture du score. Peu impliqué également dans ses relances et mis en danger par Fortes en fin de rencontre.

Sylvain Armand (3) : bousculé à l'image de ses coéquipiers, le capitaine parisien a souvent été pris de vitesse par Fortes dans son couloir gauche et a manqué ses transmissions dans le secteur offensif. Un match à oublier.

Grégory Van der Wiel (4) : sur la lancée de son match contre l'OM mercredi soir, il a semblé en confiance dans le secteur offensif mais a manqué de justesse lors des phases défensives, perdant plusieurs duels.

Blaise Matuidi (5) : il a manqué sa première mi-temps. Il a retrouvé son rendement après la pause dans le secteur offensif mais a paru débordé dans l'entrejeu. Il n'a pas ménagé ses efforts mais est loin d'avoir rendu sa meilleure copie. A l'image du reste de l'équipe.

Marco Verratti (5,5) : l'un des rares Parisiens à la hauteur ce samedi et certainement le plus déterminé. Il a été le maître à jouer du PSG, montrant également sa palette technique. Le PSG a lâché prise après sa sortie. Remplacé à la 64e minute par David Beckham (non noté) dont les passes ont clairement manqué de précision. Une rentrée manquée pour le Spice Boy, un cran en-dessous de son match face à l'OM mercredi soir.

Javier Pastore (4) : il an'a pas été très précis dans ses transmissions. Un peu mieux après la pause, il n'a pas toujours réussi à jouer vers l'avant. Remplacé à la 67e minute par Jérémy Ménez (non noté) qui est allé à contre-courant en fin de rencontre, manquant ses contrôles et ralentissant le jeu. Il n'a pas marqué de points aux yeux de Carlo Ancelotti pour postuler à une place de titulaire. Son statut de joker ne semble pas lui convenir.

Lucas Moura (4) : moins incisif que d'ordinaire dans ses courses, il n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse mais a paru plus motivé que ses compères ne attaque. Remplacé à la 77e minute par Kevin Gameiro (non noté) qui n'a pas pu négocier le moindre ballon dangereux.

Zlatan Ibrahimovic (4) : des ballons perdus, des coups francs tirés directement dans le mur et bousculé par la défense adverse, le géant suédois n'a pas été à son avantage dans cette rencontre. Son but a même été refusé pour un hors-jeu inexistant. Un jour sans après son doublé contre l'OM mercredi.

Ezequiel Lavezzi (3,5) : moins en évidence qu'à l'ordinaire. Il manque son face-à-face avec Agassa, manquant le cadre ce qui lui a valu les sermons d'Ancelotti à la mi-temps. Il n'a pas su se ressaisir après la pause, même s'il a parfois décroché pour mener le danger dans la surface adverse.

+ Résultats et classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Ligue 1 / 27e journée
Reims 1-0 Paris SG (0-0)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : M. Kalt
But : Krychowiak (64e) pour Reims
Avertissements : Ramaré (31e), Glombard (46e) pour Reims - Lucas (75e), Van der Wiel (87e), Sakho (90+2) pour le Paris SG
Exclusion : Glombard (60e) pour Reims
Reims : Agassa - Glombard, Fofana, Weber, Signorino - Krychowiak, Devaux (Ghisolfi, 62e) - Fortes, Ramaré (Ca, 76e), Rigonato - Courtet (Fauvergue, 83e). Entraîneur : Hubert Fournier.
Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Sakho, Armand - Lucas (Gameiro, 77e), Matuidi, Verratti (Beckham, 62e), Pastore (Ménez, 67e) - Ibrahimovic, Lavezzi. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB