Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Aubameyang, Ruffier... Les Verts doivent-ils s'attendre à un pillage en règle ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/02/2013 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A force de briller et d'enquiller les victoires, l'AS Saint-Etienne risque d'attirer l'oeil des recruteurs et de subir le même sort que bien d'autres clubs français avant elle. Les Verts parviendront-ils à conserver leurs meilleurs atouts la saison prochaine, à commencer par Stéphane Ruffier et Pierre-Emeric Aubameyang ?

Transfert : Aubameyang, Ruffier... Les Verts doivent-ils s'attendre à un pillage en règle ?
S. Ruffier est surveillé de près en Italie

Auteur d'une saison remarquable et remarquée, l'AS Saint-Etienne risque de connaître la rançon du succès l'été prochain, à savoir que ses meilleurs éléments devraient être très courtisés. A commencer par le gardien Stéphane Ruffier et l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Ruffier plait en Italie

Selon le 10 Sport, Ruffier (26 ans) serait par exemple dans le viseur de deux cadors italiens : la Juventus Turin et le Milan AC, dotés de gardiens en fin de carrière en la personne de Gianluigi Buffon et Christian Abbiati, 35 ans chacun. Recruté contre la modique somme de 3 millions d'euros en 2011, l'ancien Monégasque est lié aux Verts jusqu'en 2015.

Considéré comme l'un des meilleurs Français à son poste, Ruffier a pour le moment été boudé par les deux derniers sélectionneurs, Laurent Blanc et Didier Deschamps. Rejoindre un club aussi huppé que la Juve ou le Milan lui permettra sans doute, s'il parvient à maintenir voire augmenter son niveau de performance actuel, de retenir un peu plus l'attention de DD.

Direction l'Angleterre pour Aubameyang ?

Pour sa part, Aubameyang a laissé entendre qu'il pourrait rester une saison de plus dans le Forez en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Mais la probabilité d'un départ l'été prochain demeure importante et les candidats ne devraient pas manquer, malgré son bail jusqu'en 2016 avec les Verts. A 23 ans, le Gabonais semble mûr pour franchir un palier. S'il connaît bien l'Italie pour avoir porté le maillot du Milan AC, le meilleur buteur stéphanois devrait plutôt se diriger vers l'Angleterre...

L'ASSE doit-elle s'attendre à perdre ses meilleurs joueurs l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB