Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Verratti veut gagner plus, Valbuena va prolonger, Bale affole les gros...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/02/2013 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'agent de Verratti qui réclame une augmentation, Valbuena bientôt prolongé à l'OM, Bale chassé par deux gros, Grenier aux enchères et Bodmer obligé de se sacrifier. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine.

Journal des Transferts : Verratti veut gagner plus, Valbuena va prolonger, Bale affole les gros...
L'agent de Marco Verratti réclame déjà une revalorisation salariale.

Tous les samedis à 12 heures, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers transferts et le résumé des principales informations de la semaine. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 - Verratti, son agent met la pression

La venue du jeune Marco Verratti (20 ans) au PSG l'été dernier semblait s'inscrire sur le long terme. Mais il ne s'est quasiment pas passé une semaine depuis sans qu'un retour en Italie ne soit évoqué. Et ce ne sont pas les déclarations de l'agent du joueur cette semaine qui vont calmer ces rumeurs : «Si on n'arrive pas à une revalorisation salariale, cela pourrait poser problème. Il y a d'autres équipes qui souhaitent recruter Marco», a lancé Donato Di Campli dans Le10Sport. De l'aveu même du directeur sportif parisien Leonardo, la Roma a tenté cet hiver de se faire prêter l'international italien. BeIn Sport prétend de son côté que celui-ci rejoindra la Juve si Carlo Ancelotti venait à quitter le PSG cet été. Bref, verra-t-on Verratti au PSG la saison prochaine ?

2 - Valbuena, une prolongation à l'arrachée

Auteur de sa saison la plus constante sous le maillot marseillais, Mathieu Valbuena est pour l'instant lié à son club jusqu'en juin 2015. Depuis quelques semaines, une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires l'attend. À en croire L'Équipe, les deux camps seraient tombés d'accord et l'officialisation de ce nouveau bail devrait intervenir d'ici les prochains jours. Mais tout n'a pas été si simple : déçu d'avoir été remplacé lors des deux dernières rencontres de championnat face à Nancy (0-1) et Evian TG (1-1), l'ancien joueur de Libourne a demandé quelques garanties préalables à ses dirigeants. Lui et son agent Christophe Hutteau auraient ainsi déjeuné jeudi avec l'entraîneur marseillais Élie Baup et le directeur sportif José Anigo, histoire d'aplanir tout différend. La situation serait apaisée, mais du côté de l'OM, on doit attendre avec impatience de voir la signature du joueur en bas de son nouveau contrat...

3 - Bale au centre d'une guerre Real/Bayern

Si certains doutaient encore du talent de Gareth Bale, ils n'ont eu qu'à regarder le match de Ligue Europa entre Tottenham et Lyon (2-1) pour en être convaincu. L'international gallois a offert un succès in extremis à ses coéquipiers grâce à deux coups francs dignes de Cristiano Ronaldo. Justement, en cas de départ du Portugais, c'est sur l'ailier des Spurs que les dirigeants merengue auraient jeté leur dévolu. Jouant au même poste et auteur, statistiquement, de la meilleure saison de sa carrière (13 buts en 22 rencontres de Premier League), Bale a le profil idéal. Le quotidien espagnol El Confidential prétend même que la Maison Blanche a déjà transmis une offre de 45 millions d'euros à l'état-major londonien. Mais voilà, le Bayern et son futur entraîneur Pep Guardiola seraient prêts à en proposer 60...

4 - Grenier, enchères lancées entre Lyon et la Juve

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas répète depuis le mois de décembre sa volonté de prolonger Clément Grenier. Mais celui-ci est également courtisé par la Juventus Turin. Dans le rôle du commissaire priseur, l'agent du meneur de jeu s'est chargé sur le site TMW de lancer les enchères entre les deux clubs. «Je confirme que Clément plaît à la Juventus, mais l'OL ne veut pas se priver de lui, donc la Juve va devoir faire une offre si elle veut le recruter. Concernant son prix, je ne peux pas répondre, car l'OL ne veut pas entendre parler d'un transfert. Lyon a l'intention de le prolonger.» La balle est donc dans le camp des Gones, mais il va falloir se montrer convaincant. Le contrat du joueur de 22 ans arrive à terme au mois de juin 2014.

5 - Bodmer devra faire des sacrifices pour rester

Prêté à la toute fin du mercato par le PSG à Saint-Étienne, Mathieu Bodmer a réussi ses débuts en inscrivant samedi dernier l'un des quatre buts de son équipe face à Montpellier (4-1). Les Verts aimeraient le conserver au-delà du mois de juin, mais leur volonté se heurte aux émoluments de l'ancien Lyonnais, qui touche près de 180 000 euros par mois. Soit le double du salaire maximal proposé par le club stéphanois. Actuellement, c'est le club parisien qui paie la différence. Un transfert aux mêmes conditions salariales étant exclu, l'ASSE pourrait essayer de prolonger ce prêt : «On veut le garder plus tard, on verra si on peut trouver une solution avec lui et Paris», envisage le président de l'ASSE Roland Romeyer, qui sait que la partie ne sera pas facile...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 février 2013 à midi

C'est officiel :

- Milan Baros a résilié son contrat avec Galatasaray.
- Blackburn s'est fait prêter le milieu de terrain de Tottenham David Bentley et le défenseur de Manchester City Karim Rekik.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG aurait un oeil sur l'attaquant colombien de Cortulua Miguel Angel Borja.
- L'AS Rome songerait à l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti ou son directeur sportif Leonardo pour prendre les commandes de l'équipe la saison prochaine.
- Charles Kaboré devrait finir la saison à l'OM, faute de propositions.
- Le Lillois Florent Balmont ne restera pas «si c'est pour jouer un match sur quatre».
- Remplaçant à Rennes, le gardien Abdoulaye Diallo intéresserait Valence.

À l'étranger

- Mats Hummels (Borussia Dortmund), Mamadou Sakho (PSG) et David Luiz (Chelsea) seraient les priorités du FC Barcelone en défense centrale pour la saison prochaine.
- Le prix du Barcelonais David Villa, courtisé par Arsenal, aurait été fixé à 20 millions d'euros par son club.
- Le gardien de but du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen serait en négociation avec les dirigeants Blaugrana, en quête d'un successeur à Victor Valdes.
- Non convoqué pour le match de Ligue des Champions sur le terrain du Real Madrid, l'ailier de Manchester United Nani n'aurait plus qu'une idée en tête : partir. La Juve, le Milan AC et le Real seraient sur le coup.
- Privé de Diego Milito, blessé jusqu'en fin de saison, l'Inter pourrait recruter Milan Baros, qui vient de résilier son contrat avec Galatasaray.

À samedi prochain 12 heures pour un nouveau JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB