Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Même la neige n'arrête pas les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 4-1 MHSC)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2013 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et de quatre ! Emmené par une ligne d'attaque inspirée, Saint-Etienne a aligné une quatrième victoire consécutive en championnat en dominant facilement une équipe de Montpellier passée à côté de son sujet (4-1). Dans des conditions dantesques...

Même la neige n'arrête pas les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 4-1 MHSC)
Mathieu Bodmer a marqué pour sa première sous le maillot vert.

Au terme d'une rencontre riche en événements, une belle équipe de Saint-Etienne a dominé une pâle formation de Montpellier (4-1). Une rencontre marquée aussi par la neige, venue perturber la deuxième période. Bien entrés dans cette partie, les Verts ouvraient le score sur leur première occasion, par Brandao (1-0, 13e). Le MHSC pensait égaliser rapidement par Utaka, qui reprenait un coup franc d'Estrada mal repoussé par Ruffier, mais le Nigérian était signalé, à juste titre, hors-jeu.

Aubameyang complètement retrouvé

Dangereux en contres, les hommes de Christophe Galtier assommaient les Héraultais à la demi-heure de jeu, grâce à une magnifique réalisation d'Aubameyang, complètement retrouvé (2-0, 29e). La deuxième période débutait avec plus de dix minutes de retard en raison de la neige, de plus en plus abondante. Mais cela ne refroidissait pas les deux équipes. Dans la surface, Mollo ajoutait un nouveau but (3-0, 48e). Heureusement pour lui, le MHSC réagissait rapidement par Cabella (3-1, 49e).

Plus d'une demi-heure d'interruption

Les Montpelliérains se montraient ensuite plus à l'aise que les Stéphanois sur la neige, même si René Girard n'en finissait plus de demander à ce que la rencontre s'arrête. L'entraîneur montpelliérain obtenait finalement gain de cause peu après l'heure de jeu.

Bodmer se distingue d'entrée

Pendant ce temps, les remplaçants stéphanois (Lemoine, Mollo, Mignot) étaient réquisitionnés pour enlever la neige du terrain. Une scène assez incroyable. La rencontre reprenait finalement après une longue interruption pour les 25 dernières minutes. A peine entré en jeu, Bodmer tuait ensuite tout suspense en scellant la victoire des Verts (4-1, 74e). La quatrième de suite en championnat.

La note du match : 6/10

Malgré une pelouse difficile en raison des conditions climatiques, on a assisté à une rencontre agréable à Geoffroy-Guichard. En grande partie grâce aux attaquants stéphanois, inspirés ce samedi.

Les buts

- Sur le côté droit, Aubameyang centre au point de penalty pour Brandao qui contrôle du gauche avant de tromper Jourdren d'une frappe du droit (1-0, 13e).

- Dans la surface, Aubameyang devance Bedimo pour reprendre d'une magnifique talonnade aérienne le centre de Cohade. Le ballon passe entre les jambes de Jourdren. Superbe (2-0, 29e).

- Dans la surface, Cohade ne parvient pas à frapper. Mais le ballon revient dans les pieds de Mollo, qui glisse le cuir hors de portée de Jourdren (3-0, 48e).

- A l'entrée de la surface, Clerc tacle dans les pieds d'Herrera. Le contre profite à Cabella, qui marque en position légèrement excentrée (3-1, 49e).

- A peine entré en jeu, Bodmer, au duel avec Hilton, place une tête hors de portée de Jourdren (4-1, 74e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

SAINT-ETIENNE :

L'homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (7,5/10)

Passeur décisif puis buteur d'une magnifique talonnade, l'ancien Monégasque a retrouvé toutes ses sensations au sein de l'attaque stéphanoise. Une vrai poison pour la défense héraultaise.

Stéphane Ruffier (5) : une faute de main sur un coup franc d'Estrada aurait pu coûter un premier but à son équipe. Heureusement pour lui, Utaka était légèrement hors-jeu.

François Clerc (5) : les offensives montpelliéraines sont souvent venues de son côté. Le latéral droit stéphanois n'a pas vécu un match aussi facile que ses partenaires. Pas verni sur le but de Cabella.

Loïc Perrin (6) : peu embêté par les attaquants héraultais, il n'a pas eu de mal à rendre une bonne copie.

Moustapha Bayal Sall (6) : solide dans les airs, même s'il n'était pas loin de marquer contre son camp en première période sur un dégagement dévissé.

Jonathan Brison (6) : l'ancien Nancéien a su contenir Cabella. Un match sérieux défensivement.

Fabien Lemoine (6) : très combatif, l'ex-Rennais n'a rien lâché au milieu de terrain. Remplacé à la 60e par Josuha Guilavogui (non noté).

Jérémy Clément (6) : précieux dans l'entrejeu avec des ballons qu'il récupère et qu'il relance proprement.

Renaud Cohade (7) : dans le coup sur trois des quatre buts de son équipe, l'ancien Valenciennois a rendu une belle copie ce samedi.

Yohan Mollo (6,5) : ses accélérations ont souvent secoué la défense montpelliéraine même s'il n'a pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste. Buteur en début de seconde période. Remplacé à la 63e par Max-Alain Gradel (non noté), percutant.

Pierre-Emerick Aubameyang (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Brandao (7) : buteur après un bel enchaînement contrôle-frappe en début de match, le Brésilien n'était pas loin de récidiver quelques minutes plus tard sur une volée inspirée. L'ancien Marseillais a causé de sérieux soucis à la charnière centrale montpelliéraine. Remplacé à la 71e par Mathieu Bodmer (non noté), buteur de la tête pour sa première sous ses nouvelles couleurs.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (4) : quelques arrêts importants, mais aussi quatre buts encaissés à l'arrivée. Le portier montpelliérain n'a pas été aidé par sa défense ce samedi.

Daniel Congré (4) : aligné dans le couloir droit, l'ancien Toulousain ne s'y est pas montré très à l'aise. Comme souvent cette saison. Mieux malgré tout après le repos.

Vitorino Hilton (3) : trop lâche au marquage sur le but de Brandao, le Brésilien s'est fait bouger dans les duels. Battu aussi par Bodmer sur le dernier but. Aurait dû coûter un penalty à son équipe en fin de rencontre. Un match raté.

Abdelhamid El Kaoutari (4) : on l'a déjà vu beaucoup plus serein derrière. En difficulté face aux attaquants stéphanois.

Henri Bedimo (5) : très disponible dans son couloir gauche, le Camerounais a multiplié les appels. Dommage qu'il soit impliqué sur les buts de Brandao et Aubameyang.

Jonas Martin (4) : titulaire dans l'entrejeu montpelliérain en raison des nombreuses absences, il a connu une après-midi délicate à la récupération dans le Chaudron. Remplacé à la 55e par Anthony Mounier (non noté), très discret.

Marco Estrada (5) : un début de match intéressant avant de vite rentrer dans le rang.

Rémy Cabella (5) : très peu d'influence sur son côté droit. Il a tenté de repiquer dans l'axe pour se montrer dangereux, mais sans grand succès. Buteur néanmoins en début de seconde période. Remplacé à la 88e par Romain Pitau (non noté).

Younes Belhanda (4) : étouffé par le milieu de terrain stéphanois, le Marocain n'a pas su prendre le jeu à son compte.

John Utaka (4) : l'attaquant montpelliérain le plus dangereux. Le seul à secouer, un peu, la défense stéphanoise. Mais disparu de la circulation après le repos...

Emanuel Herrera (3) : bien pris par la charnière Perrin-Bayal, il n'a pas existé. Remplacé à la 67e par Gaëtan Charbonnier (non noté), qui n'a pas eu de ballon à se mettre sous la dent.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 24e journée
Saint-Etienne 4-1 Montpellier (2-0)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Philippe Kalt
Buts : Brandao (13e), Aubameyang (29e), Mollo (48e), Bodmer (74e) pour Saint-Etienne ; Cabella (49e) pour Montpellier
Avertissements : Cohade (59e), Bodmer (88e) pour Saint-Etienne ; Cabella (67e), Bedimo (74e) pour Montpellier

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Brison - Lemoine (Guilavogui, 60e), Clément, Cohade - Aubameyang, Brandao (Bodmer, 71e), Mollo (Gradel, 63e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Bedimo - Martin (Mounier, 55e), Estrada - Cabella (Pitau, 88e), Belhanda, Utaka - Herrera (Charbonnier, 67e). Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB