Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo fait le bilan du mercato et fixe les objectifs
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2013 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato s'est achevé il y a une semaine et l'heure est au bilan. Notamment du côté de l'Olympique de Marseille, club parmi les plus actifs de France sur le marché. Le directeur sportif olympien José Anigo a fait le point ce jeudi, avant d'évoquer la fin du championnat.

OM : Anigo fait le bilan du mercato et fixe les objectifs
Élie Baup et José Anigo encadrent la recrue Alaixys Romao.

Ils sont quatre. Quatre nouveaux visages apparus au centre d'entraînement de la Commanderie depuis le début du mois de janvier. Si l'arrivée du gardien Brice Samba, venu du Havre, ne devrait pas bouleverser l'équipe-type de l'OM, les autres recrues devraient en revanche être amenées à jouer un rôle important au cours des quatre prochains mois.

Seul manque un arrière gauche

Dernier arrivé, le milieu défensif Alaixys Romao vient apporter un peu de muscle à l'entrejeu marseillais. Auteur d'une très bonne première partie d'exercice avec Valenciennes, Foued Kadir paraît de son côté en mesure d'amener une touche technique aux offensives marseillaises, très dépendantes de Mathieu Valbuena. Une certaine incertitude entoure l'ancien attaquant de Cluj Modou Sougou, qui sera chargé de remplacer Loïc Rémy, principalement sur l'aile droite.

Avec ces trois joueurs, et malgré l'échec de la piste Moussa Sissoko, l'OM a comblé les postes où il semblait le plus démuni. À une exception près, celui d'arrière gauche. Les noms du Roumain Razvan Rat (Chakhtior Donetsk) ou du Brésilien Jefferson (Estoril) ont circulé, mais aucun n'a finalement rejoint la Canebière. Un regret pour le directeur sportif marseillais José Anigo : «Le mercato a été correct. On a eu les joueurs ciblés, hormis au poste de latéral gauche, le seul qui n'est pas doublé.» Jérémy Morel, critiqué par de nombreux supporters, devrait donc garder sa place, en alternance avec le Brésilien Mendes.

Des objectifs frileux ?

Maintenant que son effectif est remodelé selon les désirs de l'état-major phocéen et de l'entraîneur Élie Baup, il est temps pour l'OM de fixer les objectifs de cette fin de championnat. Et c'est encore José Anigo qui s'en est chargé. S'il admet que «la première place a l'air promise au PSG» , le recruteur promet que son club «se battra jusqu'au bout pour être dans les trois premiers» .

Pourtant, l'ambition principale reste selon lui «l'une des cinq premières places». Un objectif plutôt modeste pour une équipe qui n'a quitté le podium qu'à deux reprises cette saison en championnat, et dont la non-qualification pour la Champions League serait plutôt vécue comme une déception.

Et vous, comment jugez-vous le mercato de l'OM ? Quelles doivent être les objectifs du club en cette fin de saison ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB