Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : pourquoi Briand a refusé de signer à Monaco
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2013 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'affaire semblait entendue. Jimmy Briand était à Monaco jeudi pour s'engager sous forme de prêt avec le club de la Principauté. Finalement, l'attaquant a décidé de retourner à Lyon. Voici les raisons de l'échec de cette opération.

Lyon : pourquoi Briand a refusé de signer à Monaco
Briand terminera la saison à Lyon

Après Michel Bastos prêté à Schalke 04, Jimmy Briand était également sur la liste des joueurs partants cet hiver du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que le club rhodanien avait trouvé un accord avec l'AS Monaco pour un prêt de son attaquant, un communiqué annonçait jeudi que l'opération n'aurait finalement pas lieu. Le joueur a en effet refusé de rejoindre le club de la Principauté.

Briand avait pourtant passé la visite médicale sur le Rocher. Pourquoi une telle volte-face ? «Jimmy n'a jamais voulu quitter Lyon. Mais devant l'insistance du club, on a discuté avec Monaco et il a accepté de passer la visite médicale» , explique son agent Jean-Pierre Bernès dans les colonnes du Progrès. Déjà pas très chaud à l'idée de rejoindre l'ASM pour un prêt de six mois avec un transfert en fin de saison en cas de remontée en Ligue 1, l'ancien Rennais avait visiblement besoin d'être rassuré par ses futurs dirigeants.

Briand ne s'est pas senti vraiment désiré

Cela n'a pas vraiment été le cas puisque le Lyonnais se serait senti bien seul après avoir passé la visite médicale. «Durant cette journée, il n'a vu aucun dirigeant monégasque, et pas davantage l'entraîneur. Le seul qu'il a vu, c'est Jean-Luc Buisine, le responsable de la cellule recrutement. De mon côté, je n'ai jamais reçu la moindre proposition écrite et Monaco a manqué de sérieux. Je n'avais encore jamais vu ça» , s'étonne Bernès.

Face à l'attitude des dirigeants de l'ASM, Briand a donc pris peur et a décidé de poursuivre l'aventure du côté de Lyon, qui souhaitait tout de même s'en séparer cet hiver. En attendant, Monaco annonçait dans la soirée de jeudi avoir engagé un autre attaquant puisque Emmanuel Rivière débarquait pour 4 ans et demi sur le Rocher. Les Monégasques étaient-ils trop occupés avec ce dossier ? En tout cas cela n'arrange pas vraiment l'OL qui n'aura pas réussi à réduire autant que voulu sa masse salariale cet hiver...

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Monaco avec Briand ? Comment jugez-vous le mercato de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB