Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano, le chant du départ ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2013 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Loïc Rémy, l'Olympique de Marseille pourrait laisser filer un autre de ses éléments offensifs cet hiver. Inquiet, Morgan Amalfitano s'interrogerait sur la suite de son aventure dans la cité phocéenne et pourrait réclamer un transfert.

OM : Amalfitano, le chant du départ ?
Amalfitano s'interrogerait sur son avenir à l'OM

Arrivé à l'été 2011 à l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano n'a pas montré toute l'étendue de son talent sous le maillot olympien et peine à afficher les mêmes performances qu'à Lorient (2008-2011). Régulièrement placé sur un côté alors qu'il préfère évoluer dans l'axe, le natif de Nice commencerait même à s'interroger sur son avenir dans la cité phocéenne.

Depuis quelques semaines, l'ancien Merlu semble en effet être devenu une solution de remplacement pour Elie Baup qui lui préfère à présent Jordan Ayew dans le couloir droit, alors qu'André Ayew et Mathieu Valbuena sont quant à eux indéboulonnables à gauche et dans l'axe. Et la situation du joueur ne devrait pas s'arranger durant la seconde partie de la saison avec l'arrivée de Foued Kadir, qui évolue dans le même registre, et celle attendue d'un attaquant de couloir.

Un moral en berne

Un recrutement et une concurrence qui commenceraient à peser sur le moral de l'Olympien. «L'arrivée de Kadir et celle annoncée d'un attaquant capable d'évoluer côté droit l'ont tué. Au lieu de le stimuler, la concurrence semble l'avoir complètement découragé», a confié l'un de ses proches à La Provence. Conséquence, Amalfitano pourrait réclamer un départ dès cet hiver. A une semaine de la fin du mercato, les dirigeants olympiens pourraient même accepter une telle requête, croit savoir le quotidien régional.

L'OM pourrait en effet récupérer de l'argent sur un joueur qui n'a toujours pas convaincu et arrivé libre au club, mais aussi alléger un peu plus sa masse salariale. Le départ d'un salaire mensuel estimé à 210 000 euros brut permettrait aux dirigeants phocéens de disposer d'une plus grande marge de manoeuvre pour poursuivre leur recrutement hivernal.

Et vous, pensez-vous que l'OM devrait impérativement conserver Amalfitano ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB