Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Actualité des Frenchies - N°14
Par Yann Buxeda - Actu Des Frenchies, Mise en ligne: le 28/02/2005 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des résultats très variés : des Frenchies d'Angleterre nombreux, d'Allemagne efficaces, d'Italie classiques et d'Espagne déçus. C'est le menu de cette nouvelle édition de l'Actu des Frenchies. Voici un tour d'horizon des championnats européens avec Maxifoot !

Angleterre : Entre la League Cup et la Premiere League…

Commençons tout d'abord avec cette page anglaise, et plus précisément par les absents. Car si nos Frenchies de Manchester City ont vu leur match contre Norwich City décalé, les Bleus de Liverpool et de Chelsea, en l'occurrence Djimi Traoré, Claude Makelélé et William Gallas étaient quant à eux retenus ce week-end pour disputer la finale de la League Cup (victoire 2-3 pour Chelsea). Mais du Frenchie, il y en avait quand même sur les pelouses britanniques ! A commencer par celle du St Mary's Stadium de Southampton où Olivier Bernard, l'ancien Magpie, était titularisé pour faire face à pas moins de six Français. Et oui, vous l'aurez deviné, il s'agit bien là du Arsenal de Pascal Cygan, Gaël Clichy, Robert Pires, Patrick Vieira, Mathieu Flamini et Thierry Henry. Et si le dernier n'a pas marqué, il s'est tout de même offert une passe décisive, délivrant un caviar à son compère Ljungberg.


emplacement publicitaire

Mais des Frenchies opposés, il y en avait aussi du côté de Tottenham, puisque Alain Goma, titularisé avec Fulham, a croisé sur le terrain Frédéric Kanouté, puisque l'attaquant est entré en fin de match, offrant le but de la libération à Tottenham (2-0). Quatre français étaient également sur la pelouse pour la rencontre opposant Newcastle à Bolton. Et ce sont finalement les Magpies de Laurent Robert et de Jean-Alain Boumsong qui se sont imposés devant les coéquipiers de Vincent Candela et Bruno N'Gotty (2-1). A noter que seul Laurent Robert n'a pas fini ce duel fratricide, puisqu'il est sorti à la 77e minute, pour un remplacement tactique. Enfin, du côté de Manchester United, seul Silvestre était aligné, Louis Saha ayant été laissé au repos. A noter également que Frank Queudrue était lui aussi titulaire du côté de Middlesbrough.

Italie : Rien que du classique !

De l'autre côté des Alpes, pas grand chose à signaler. Au Stadio delle Alpi, un Trezeguet grippé a regardé des tribunes la victoire de son équipe, qui comprenait tout de même sa garde bleue composée de Zébina et de Thuram, notés 5,5 et 6 par nos confrères de la Gazzetta dello Sport. Des notes plutôt médiocres, mais compréhensibles tant les défenseurs turinois ont eu la vie facile face aux attaquants de Sienne. Du côté de Rome, Méxès était toujours suspendu suite à la décision du TAS dans l'affaire qui l'opposait à l'AJA, mais Dacourt était présent, crédité d'un 5 à l'image de toute son équipe, dominée par le réalisme de Palerme (2-0). Du côté de la Lazio, Dabo était lui aussi titularisé, et récoltait un bon 6 par nos confrères transalpins. En face, Sébastien Frey (6,5) tentait de colmater les brèches mais se faisait surprendre à deux reprises, malgré une nouvelle bonne prestation. A noter également que Vikash Dhorasoo n'était une nouvelle fois pas dans le groupe prévu par Carlo Ancelotti avec le Milan AC, pour le derby milanais.

Espagne : Un week-end noir

En Espagne, les Français n'ont pas forcément vécu un grand week-end ! A commencer par Momo Sissoko, puisque le Franco-malien n'est entré qu'à la 84e minute de jeu avec Valence. Du côté d'Albacete, Laurent Viaud devait quant à lui se contenter d'une défaite (2-1 contre l'Espanyol), même s'il était titularisé. Autre Français, autre déception, puisque Ludovic Delporte, entré à l'heure de jeu avec Osasuna, n'aura pu stopper l'hémorragie de son club, atomisé à domicile par Malaga six buts à un. Idem pour Zinedine Zidane, qui ne se sera sûrement pas satisfait de ses 28 minutes de jeu, assorties d'une blessure à la cuisse gauche et d'une défaite contre le Deportivo La Corogne (2-0). Enfin, dernière déception, celle de Ludovic Giuly, sorti lui aussi un peu avant l'heure de jeu, sur blessure également. Et son adversaire du soir, Stéphane Pignol, aura sûrement passé une meilleure soirée dans la défense de Numancia, puisqu'il a du se satisfaire du match nul accroché face à l'ogre catalan. Et dernier duel entre français de l'autre côté des Pyrénées, celui entre Peter Luccin (Atletico Madrid) et Jérémie Brechet (Real Sociedad) Un duel qui n'aura finalement pas eu lieu, puisque si Jérémie Bréchet était titularisé pour la première fois depuis cinq mois, Luccin n'était même pas sur le banc des remplaçants.

Les autres Horizons : Le Werder étincelant !

En Allemagne, Bixente Lizarazu et Willy Sagnol étaient tous deux titularisés pour la courte victoire du Bayern sur Fribourg (1-0). Mais ce sont les Frenchies du Werder qui se sont le plus distingués, puisque Ismaël et Micoud, non contents d'être titularisés, ont tous les deux fait trembler les filets, menant leur équipe à la victoire. Moins en vue, les Frenchies de Dortmund, puisque seul Guy Demel a participé à la victoire de son équipe (3-0 contre Mainz), entrant en jeu à la 46e minute, Guillaume Warmuz et Ahmed Madouni s'offrant une nouvelle place sur le banc. Enfin, l'Ecosse ayant pris quelques jours de repos, l'actu des Frenchies trouve son terme aux Pays-Bas, où Julien Escudé, buteur avec l'Ajax, s'est satisfait de la victoire des Ajacides contre Roda JC (1-2).

Une fois n'est pas coutume, si les Frenchies de Premier League se sont distingués par la quantité, ceux de Bundesliga ont misé sur la qualité ! A noter également le black-out total du côté de l'Espagne ou rares sont les Français à avoir passé un bon week-end. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'Actu des Frenchies avec Maxifoot !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire