Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastia fête avec succès la première de Landreau - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-2 Bastia)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2013 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bonne opération pour Bastia qui s'éloigne un peu plus de la zone rouge grâce à sa victoire sur la pelouse de Reims (1-2), ce dimanche. Landreau fête donc son premier match sous les couleurs bastiaises avec un succès.

Bastia fête avec succès la première de Landreau - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-2 Bastia)
Les Bastiais s'éloignent de la zone rouge

Eliminé en Coupe de France par le CA Bastia, le Sporting Bastia s'est bien rattrapé en s'imposant sur la pelouse de Reims (1-2), ce dimanche, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Une deuxième victoire consécutive en championnat pour les Bastiais qui pourront donc fêter dans la joie les débuts de Landreau sous ses nouvelles couleurs. Le portier semble déjà faire son effet au sein de la plus mauvaise défense de L1.

Landreau déjà décisif

Les Rémois avaient pourtant bien entamé leur rencontre et se procuraient les occasions les plus dangereuses malgré une possession de balle en faveur des Bastiais. C'était sans compter sur Landreau qui sortait le grand jeu en remportant un duel décisif face à Fortes. Comme souvent dans ces cas-là, les locaux regrettaient leurs occasions gâchées après l'ouverture du score splendide d'Ilan sur un retourné acrobatique (0-1, 22e). Reims poussait ensuite pour revenir, mais manquait de créativité aux abords de la surface adverse.

Reims a tout tenté

Au retour des vestiaires, les Corses ne mettaient pas longtemps à creuser l'écart grâce à une superbe frappe du gauche de Thauvin (0-2, 49e). Les hommes d'Hubert Fournier ne se décourageaient pas et parvenaient à réduire l'écart grâce à Courtet (1-2, 63e). De quoi redonner de l'espoir à des Champenois qui ont ensuite tout tenté pour égaliser. Sans succès... Les Corses s'offrent un peu d'air au classement avec 9 points d'avance sur la zone rouge.

La note du match : 6/10

Une véritable volonté de faire du jeu de la part des deux équipes, ce qui a offert un match plaisant avec des occasions et des buts.

Les buts :

- Après un une-deux avec Thauvin côté gauche, Rothen déborde et centre au second poteau pour Ilan qui reprend victorieusement le ballon d'un retourné acrobatique. Superbe ! (0-1, 22e).

- Servi à l'entrée de la surface, Modeste remet en retrait pour Ilan qui ne parvient pas à frapper. Le ballon arrive sur le côté gauche de la surface pour Thauvin qui arme un missile du gauche qui heurte la barre transversale avant de franchir la ligne (0-2, 49e).

- Bien servi dans la profondeur côté gauche, Diego centre à ras de terre au second poteau pour Courtet, qui pousse le ballon dans le but vide (1-2, 63e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

REIMS :

Kossi Agassa (5) : quelques bons arrêts, mais parfois un peu court sur ses sorties comme sur le but d'Ilan.

Aissa Mandi (4) : en difficulté dans son couloir face à Thauvin.

Mickaël Tacalfred (5) : une bonne présence dans les duels. Remplacé à la 55e par Nicolas Fauvergue (4) qui rate deux occasions de but.

Anthony Weber (5) : appliqué défensivement.

Franck Signorino (5,5) : une grosse débauche d'énergie, il a bien contenu Maoulida. Remplacé à la 46e par Diego Rigonato (6,5) qui a fait du bien à l'attaque rémoise. Passeur décisif.

Grzegorz Krychowiak (5) : appliqué à la récupération.

Bocundji Ca (6) : une grosse activité, il a touché énormément de ballons.

Odair Fortes (6) :  en jambes, il a beaucoup tenté sur les côtés mais a manqué de précision dans le dernier geste. Il perd son duel face à Landreau.

Antoine Devaux (4,5) : moins à l'aise que d'habitude, il a perdu beaucoup de ballons. Remplacé à la 68e par Johann Ramaré (non noté).

Pape Souaré (4) : il a rarement réussi à faire la différence offensivement. Du mieux après son replacement en défense.

Gaëtan Courtet (4,5) : très remuant, il n'a pas réussi à concrétiser ses rares ballons intéressants en première période. Il s'offre un but en seconde période.

BASTIA :

L'homme du match : Florian Thauvin (7)

Impliqué sur le premier but bastiais, il marque ensuite le deuxième d'une superbe frappe du gauche. Sa technique et sa vivacité ont fait beaucoup de mal à Mandi.

Mickaël Landreau (6) : déjà décisif pour son premier match avec Bastia. Il rassure déjà sa défense.

Gael Angoula (6) : après une mauvaise passe en retrait en début de match, il a ensuite été intraitable dans son couloir droit. Remplacé à la 84e par Gilles Cioni (non noté).

Sylvain Marchal (6) : un match solide défensivement.

Jérémy Choplin (5,5) : à l'image de Marchal, il est resté vigilant durant 90 minutes.

Julian Palmieri (6) : très actif dans son couloir gauche, on l'a beaucoup vu défensivement et offensivement.

Julien Sablé (5) : une belle activité au milieu de terrain.

Jérôme Rothen (6,5) : très présent au milieu de terrain, il a bien orienté le jeu bastiais et offre un caviar à Ilan.

Ilan (5) : on ne l'a pas beaucoup vu en première période, mais sur l'un de ses rares ballons il s'offre un but sublime. Plus présent après la pause.

Toifilou Maoulida (4) : il n'a pas réussi à faire la différence sur son côté droit. Remplacé à la 68e par François Marque (non noté).

Anthony Modeste (4) : peu en réussite dans cette rencontre, il a touché peu de ballons.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 20e journée
Reims 1-2 Bastia (1-2)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Philippe Kalt
Buts : Courtet (63e) pour Reims - Ilan (22e), Thauvin (49e) pour Bastia
Avertissements : Krychowiak (35e), Ca (35e) pour Reims - Palmieri (13e), Angoula (35e), Sablé (38e), Marque (90e+2) pour Bastia.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (Fauvergue, 55e), Weber, Signorino (Diego, 46e) - Krychowiak, Ca - Fortes, Devaux (Ramaré, 68e), Souaré - Courtet.

Bastia : Landreau - Marchal, Choplin, Angoula (Cioni, 84e), Palmieri - Sablé, Rothen - Thauvin, Ilan, Maoulida (Marque, 68e) - Modeste.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB