Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM avance pour Sissoko, mais ce n'est pas encore gagné...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2013 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille semble bien décidé à s'activer sur le dossier Moussa Sissoko. Le club phocéen pourrait d'ailleurs s'entendre avec Toulouse pour un transfert de 3 millions d'euros. Reste toutefois à convaincre le joueur.

Transfert : l'OM avance pour Sissoko, mais ce n'est pas encore gagné...
Sissoko sera-t-il séduit par l'OM ?

Après les arrivées de Foued Kadir et Brice Samba cet hiver, l'Olympique de Marseille pourrait tenter de réaliser un autre joli coup sur le marché des transferts. Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, le club phocéen aurait ciblé Moussa Sissoko. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain toulousain sera libre en fin de saison et ne manque pas de courtisans.

L'OM serait donc aujourd'hui prêt à s'attacher ses services dès maintenant afin d'éviter une forte concurrence l'été prochain. D'après le quotidien régional La Provence, les Marseillais pourraient profiter de la situation contractuelle du joueur pour l'obtenir à un bon prix. Afin de ne pas voir son joueur partir gratuitement dans six mois, le TFC accepterait de le laisser à Marseille contre 3 millions d'euros.

L'OM devra convaincre Sissoko

Autant dire que les Olympiens réaliseraient là une très belle opération en obtenant à un prix réduit un international français capable de renforcer qualitativement son entrejeu. Les dirigeants marseillais devront toutefois encore convaincre Sissoko de poursuivre sa carrière sur la Canebière, alors que certains clubs prestigieux comme la Juventus Turin le suivent de près. L'OM devra donc trouver de bons arguments s'il se décide à passer à l'action.

Avant cela, Marseille devra tout d'abord réussir à se séparer d'un joueur. «Même si dans le foot tout est possible tant que ce n'est pas fini, s'il n'y a pas de départ, il n'y aura pas de nouveau joueur», a déclaré Elie Baup vendredi. Loïc Rémy semble le plus proche de quitter la cité phocéenne alors que Newcastle, Arsenal ou encore Naples s'intéressent à lui. Reste que l'ancien Niçois hésite à partir. Si ce dossier s'enlise, l'OM pourrait alors s'intéresser de près à l'intérêt de West Ham pour Charles Kaboré, dont le départ libérerait une place au milieu...

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Sissoko ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB