Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibrahimovic échappe à la sanction
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2013 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Commission de discipline de la LFP n'a pas sanctionné Zlatan Ibrahimovic pour son geste sur Dejan Lovren lors du PSG-Lyon (1-0) du 16 décembre dernier. Pointé du doigt par Jean-Michel Aulas, l'attaquant parisien ne sera donc pas suspendu.

PSG : Ibrahimovic échappe à la sanction
Ibra ne sera pas sanctionné pour son geste sur Lovren

Le geste de Zlatan Ibrahimovic s'essuyant les crampons sur le visage de Dejan Lovren avait fait couler beaucoup d'encre. Volontaire ou involontaire ? La question avait divisé après la victoire du Paris Saint-Germain face à Lyon (1-0), le 16 décembre dernier. Le Suédois, absent au siège de la LFP et représenté par l'adjoint Olivier Létang et deux avocats, était jugé jeudi par la Commission de discipline de la Ligue.

«Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan, ça doit être un (carton) rouge» , avait lâché Jean-Michel Aulas après la rencontre. Ce qui avait lancé une vive polémique sur le geste d'Ibrahimovic. Le président lyonnais et Leonardo se montrant particulièrement virulents dans la presse. Finalement, la commission n'a pas été du même avis que le patron rhodanien.

Un geste pas intentionnel

Cette dernière a finalement décidé de ne pas sanctionner l'attaquant du Paris SG. Après une longue étude des images par le comité de visionnage, la LFP a estimé que le geste de l'ancien Milanais n'était pas volontaire. «Après audition de l'avocat du joueur et des représentants du PSG, lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu'elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu'il n'y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur» , indique un communiqué.

Un soulagement pour le club de la capitale qui avait déjà perdu son buteur pendant deux matchs pour un coup de pied dans le torse de Stéphane Ruffier lors de la défaite face à Saint-Etienne (1-2). Les Parisiens n'avaient ensuite pas réussi à s'imposer sans leur star suédoise. La pilule sera en revanche sans doute plus difficile à avaler du côté de l'OL.

Et vous, que pensez-vous qu'Ibrahimovic méritait une sanction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB