Man Utd : Fryers à Tottenham, Ferguson estime s'être fait rouler
Sir Alex Ferguson l'a mauvaise. Le manager de Manchester United estime que Tottenham a contourné le système pour s'offrir Ezekiel Fryers à un moindre coût et ne pas payer les Red Devils. Le technicien écossais réclame une enquête. ![]() Ferguson est amer après le transfert de Fryers à Tottenham Alors qu'Ezekiel Fryers vient de rejoindre Tottenham en provenance du Standard de Liège, Sir Alex Ferguson n'approuve pas vraiment ce transfert. Le manager de Manchester United accuse les Spurs d'avoir contourné une règle qui impose aux clubs de Premier League de payer une compensation pour le transfert d'un joueur de moins de 23 ans qui arrive en fin de contrat au sein d'une autre formation anglaise. Quel rapport avec ce transfert d'un joueur arrivant de Belgique ? En fin de contrat avec les Red Devils l'été dernier, le jeune défenseur de 20 ans était bien décidé à quitter le club mancunien. Après un essai concluant à Tottenham, le latéral gauche était toutefois bloqué par l'indemnité de 7,5 millions d'euros réclamée par MU. Fryers était donc finalement parti au Standard de Liège, qui n'avait logiquement rien eu à payer. A. Ferguson - «je suis déçu par Tottenham» Sauf que six mois plus tard, Fryers est de retour en Angleterre et à... Tottenham. Déclarant avoir le mal du pays après avoir joué 7 matchs en Jupiler Pro League, le défenseur s'est engagé jeudi avec le club londonien pour un transfert de 3,5 millions d'euros. Un montant bien éloigné de la somme réclamée à l'époque par Man Utd. Il n'en fallait pas plus à Ferguson pour estimer que cette opération était planifiée. emplacement publicitaire «Je suis déçu par Tottenham. Je pense que c'est une manipulation flagrante, et la Ligue devrait mener une enquête. En attendant, le transfert doit être bloqué. C'est dommage qu'un grand club comme Tottenham s'abaisse à ce genre de pratique», a déclaré le technicien écossais en conférence de presse. Du côté des Spurs, on assure que le club a simplement saisi une deuxième chance de réaliser ce transfert et rappelle que United touchera tout de même 5% du montant du transfert. Suffisant pour calmer Fergie ? Pas sûr... Et vous, que pensez-vous de ce transfert ? Etes-vous d'accord avec Ferguson ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
28/06 Ecosse : Clarke dit stop (officiel)28/06 PFC : l'attitude de Kombouaré ne passe pas...28/06 PSG : un deal rapide pour Akliouche ?27/06 Auxerre : un espoir belge en approche27/06 Sunderland : accord entre Xhaka et Chelsea !27/06 Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)27/06 Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite27/06 PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)27/06 Metz : Hein discute avec Nice27/06 PSG : Akliouche a donné son accord27/06 Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi27/06 PSG : Marin vers un prêt au Portugal27/06 PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?27/06 Real : Tchouaméni n'est plus intouchable27/06 Milan : Ramos va battre un record
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

