Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les objectifs futurs, les cas Mourinho et Ronaldo... Al-Khelaifi fait le point
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/01/2013 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivés à la tête du Paris Saint-Germain à l'été 2011, les Qataris ont rapidement affiché leurs ambitions sur le marché des transferts. Interrogé sur les objectifs du PSG, Nasser Al-Khelaifi a annoncé ses attentes dans un futur proche. Le président parisien évoque également les dossiers José Mourinho et Cristiano Ronaldo.

PSG : les objectifs futurs, les cas Mourinho et Ronaldo... Al-Khelaifi fait le point
Al-Khelaifi ne manque pas d'ambitions pour le PSG

Leader du championnat de France et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a plutôt réussi sa première partie de saison, même si le club de la capitale était censé écraser un peu plus la concurrence sur la scène nationale. Le principal objectif des dirigeants Qataris est toutefois autre part puisqu'une victoire en C1 est rapidement souhaitée.

Interrogé par le quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaifi a indiqué que le Paris SG devait remporter la Ligue des Champions d'ici les trois prochaines années. «En arrivant à Paris en juin 2011, nous nous sommes donné cinq ans pour faire partie du top niveau européen et pour gagner la Ligue des Champions. Il nous reste donc trois ans pour y parvenir», a-t-il indiqué. Et cela dès cette saison ? «Cela ne semble pas très réaliste mais bon, on ne sait jamais», a-t-il ajouté.

Une expérience en C1 à acquérir

Pour y parvenir, les Qataris n'ont pas hésité à mettre le paquet pour renforcer l'équipe avec de grandes stars. Le but étant de rapidement enchaîner les participations en C1 pour se forger une expérience sur la scène européenne. «Nous avons besoin d'asseoir notre expérience en Ligue des Champions. L'objectif, c'est déjà de participer trois saisons de suite à cette compétition», a expliqué le patron parisien.

La Ligue des Champions n'est toutefois pas le seul objectif pour les dirigeants parisiens qui prouvent une nouvelle fois leur intention de s'installer durablement au PSG. «L'autre objectif prioritaire du club, c'est bien sûr la conquête du titre de champion de France. Mais les résultats à court terme ne font pas tout. Dans le même temps, il faut construire les fondations. L'édification d'un nouveau centre d'entraînement et le développement de notre centre de formation s'inscrivent dans cette logique», a confié Al-Khelaifi.

La porte n'est pas fermée pour Mourinho et Ronaldo

Proche de la sortie en novembre, Carlo Ancelotti fait-il partie de ce projet de développement ? «Depuis son arrivée au club, il y a un an, Carlo a fait un très bon travail au PSG. Je le considère comme l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Mais son métier est très particulier. Un entraîneur dépend des résultats de son équipe. C'est ainsi et je ne peux rien y faire», indique Al-Khelaifi qui laisse donc son entraîneur sous pression et n'écarte pas l'idée d'un départ en cas de mauvais résultats.

De quoi relancer l'idée d'une arrivée de José Mourinho, avec un intérêt du PSG se fait de plus en plus ressentir ces dernières semaines. «Il a dit qu'il ne quitterait le Real qu'après avoir gagné la Ligue des Champions. C'est clair, non ? Actuellement, nous avons Carlo Ancelotti et je lui fais totalement confiance. Ceci n'est donc absolument pas d'actualité», a assuré Al-Khelaifi. Rien n'est à écarter pour l'été prochain donc...

Quant à un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo, le patron du PSG ne ferme une nouvelle fois pas la porte. «Moi, je respecte beaucoup le Real et son président. Donc si je veux faire venir Cristiano Ronaldo à Paris, j'appellerai d'abord le Real Madrid avant de faire des commentaires», a-t-il expliqué. Autant dire que si les Qataris se décident à passer à l'action sur ce dossier, cela ne sera visiblement pas un problème. Ambitieux, les Qataris ne semblent donc pas vraiment avoir de limites...

Et vous, que pensez-vous des propos d'Al-Khelaifi et des ambitions du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB