Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient croque les Verts... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-2 Lorient)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2012 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne a sombré face à Lorient (0-2), dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1. La faute à une première mi-temps complètement manquée par les Verts et dominée par des Merlus très séduisants. Ce nouveau succès permet aux Bretons de reprendre la 4e place !

Lorient croque les Verts... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-2 Lorient)
Aliadière fête l'ouverture du score

Quatrième match sans victoire (2n, 2d) pour Saint-Etienne qui traverse une période délicate actuellement. Les Verts ont été battus (0-2) à Geoffroy-Guichard par Lorient qui enquille une quatrième victoire d'affilée et conforte sa place dans le haut du classement (4e), avec désormais trois points d'avance sur sa victime du jour (8e).

Domination sans partage de Lorient

Après un premier quart d'heure équilibré durant lequel les Verts ont eu du mal à prendre le jeu à leur compte, les Merlus ont progressivement pris l'ascendant. Sur la première véritable occasion, Aliadière ne laissait pas passer sa chance (20e, 0-1). Dans la foulée, Ruffier s'interposait sur une frappe lourde de Corgnet (22e). Puis Aliadière manquait sa reprise face au but (23e).

Dépassé par les évènements, Saint-Etienne s'en sortait bien… Alors que son équipe était dominée dans tous les secteurs du jeu, Guilavogui manquait le coche sur corner (30e). La punition n'a pas tardé, avec une tête piquée de Traoré (39e, 0-2). Juste avant la mi-temps, Gradel manquait l'immanquable face au but (45e). Il y a des jours comme ça, où rien ne va…

Saint-Etienne relève la tête, trop tard

Après la pause, Aliadière seul face au but manquait la cible sur un caviar de Corgnet (47e). Passés près de la correctionnelle, les Verts ont réagi à la suite d'une reconfiguration orchestrée par Galtier. Les coéquipiers de Ruffier se montraient enfin agressifs et entreprenants, mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Audard repoussait notamment une belle frappe de Lemoine (83e). Les Merlus ont parfaitement géré leur avantage et remportent une victoire méritée.

La note du match : 6/10

Les occasions ont été nombreuses durant ce match ouvert, rythmé et plaisant à suivre. Si les Verts ont commis de trop nombreuses erreurs en première mi-temps, ils ont su relever le niveau par la suite.

Les buts

- Servi par Corgnet dos au but, Aliadière se retourne, accélère vers l'entrée de la surface et décoche une frappe croisée au ras du poteau de Ruffier (20e, 0-1).

- Après une bonne combinaison dans l'entrejeu, Reale coincé au poteau de corner parvient à centrer pour la tête piquée de Traoré qui a pris le dessus sur Bayal (39e, 0-2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Saint-Etienne :

Stéphane Ruffier (5,5) : peu aidé par sa défense, il a eu un match compliqué mais a quand même réussi quelques arrêts.

François Clerc (5) : il a bien tenu son couloir défensivement face à Monnet-Paquet. Sa relance n'a pas toujours été à la hauteur.

Moustapha Bayal Sall (3,5) : il n'a pas réussi à sécuriser l'axe, pris de court sur le deuxième but notamment.

Kurt Zouma (3,5) : il a été dépassé en première mi-temps tant dans son placement que dans les duels. Remplacé la 51e par Fabien Lemoine (6) qui a dynamisé et densifié l'entrejeu stéphanois.

Faouzi Ghoulam (3) : débordé sur les deux buts en première mi-temps, il n'a pas été à la hauteur.

Josuha Guilavogui (5) : une première mi-temps compliquée dans l'entrejeu. Passé en défense centrale à la 50e, il s'en est bien sorti.

Jérémy Clément (4) : il n'a pas eu le rayonnement habituel. Brouillon, il a laissé trop d'espaces aux Lorientais. Remplacé à la 77e par Jonathan Brison (non noté).

Renaud Cohade (5) : une première mi-temps compliquée à l'image de son équipe, mais il n'a pas baissé les bras et a relevé la tête lors du second acte.

Romain Hamouma (4,5) : énergique et volontaire, il n'a pas réussi à inverser le cours du match.

Pierre-Emerick Aubameyang (3) : rarement trouvé, il a traversé le match dans l'ombre.

Max-Alain Gradel (3) : il a manqué tout ce qu'il a entrepris, comme cette occasion énorme juste avant la mi-temps. Remplacé à la 56e par Danijel Aleksic (non noté) qui a apporté du punch à son équipe.

Lorient :

L'homme du match : Benjamin Corgnet (7,5)

Incisif dès le début du match, techniquement affuté, il est passeur décisif et a semé la pagaye dans la défense stéphanoise à plusieurs reprises, distillant de très bons ballons vers l'avant. Un match dense et appliqué pour lui, tant offensivement que défensivement.

Fabien Audard (6) : souvent précieux dans les airs, il a aussi livré un match solide sur sa ligne.

Maxime Baca (7) : précieux défensivement. Il a éteint Gradel, remporté ses duels et effectué un sauvetage sur sa ligne à la 58e.

Wesley Lautoa (6) : reculé en charnière central, il s'en est bien sorti, repoussant le danger à plusieurs reprises.

Lamine Koné (7) : il a complètement étouffé Aubameyang, un match réussi de sa part.

Maxime Barthelmé (7) : une réussite insolente défensivement avec des gestes techniques parfaits, et un apport offensif intéressant.

Benjamin Corgnet (7,5) : lire ci-dessus.

Enzo Reale (6) : passeur sur le deuxième but, il a rendu une bonne copie.

Alaixys Romao (6) : un match solide dans l'entrejeu avec de nombreux ballons grattés dans les pieds adverses.

Kévin Monnet-Paquet (5,5) : de l'énergie à revendre et des provocations balle au pied, mais peu de réussite.

Alain Traoré (6) : après plusieurs tentatives infructueuses, il a réglé la mire pour marquer le deuxième but. Sorti sur blessure à la 51e et remplacé par Mathias Autret (non noté) bien entré dans le match.

Jérémie Aliadière (6,5) : il a posé de gros problèmes à la défense stéphanoise. Buteur, il a en revanche vendangé deux grosses occasions.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 18e journée
AS Saint-Etienne – FC Lorient : 0-2 (0-2)
Stade : Geoffroy-Guichard
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buts : Aliadière (20e), Traoré (39e)
Avertissements : Aleksic (85e), Hamouma (90e+1)

Saint-Etienne : Ruffier – Clerc, Bayal, Zouma (Lemoine, 51e), Ghoulam – Guilavogui, Clément (Brison, 77e), Cohade – Hamouma, Aubameyang, Gradel (Aleksic, 56e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Lorient : Audard – Baca, Lautoa, L. Koné, Barthelmé – Corgnet, Reale, Romao, Monnet-Paquet – A. Traoré (Autret, 51e), Aliadière. Entraîneur : Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB