Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux et Nancy rois du nul... - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 1-1 Bordeaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2012 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nancy et Bordeaux n'ont pas pu se départager (1-1) dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange personne. Les Lorrains avaient pourtant ouvert le score et ont joué toute la seconde mi-temps à onze contre dix, mais les Girondins ont trouvé les ressources pour égaliser…

Bordeaux et Nancy rois du nul... - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 1-1 Bordeaux)
Mangani tente sa chance au milieu des Bordelais

Nancy n'a plus gagné depuis la 1ère journée ! Après cinq résultats nuls d'affilée (et huit cette saison), les hommes de Jean Fernandez semblaient bien partis pour réparer l'erreur. Mais alors qu'ils menaient à la mi-temps et se trouvaient en supériorité numérique, les Lorrains se sont fait reprendre en seconde période (1-1). Les Girondins ont évité le pire mais font du surplace depuis près d'un mois, avec ce cinquième match d'affilée sans victoire (4n, 1d).

Bordeaux et Poko hors-sujet

Le début de match a été rythmé, équilibré, mais cadenassé entre deux formations évoluant avec trois défenseurs centraux. La première occasion revenait à Puygrenier dont la tête effleurait la barre transversale (26e). Sur la seconde, Bakar bien servi par Helder ne manquait pas la sienne (32e, 1-0). Suite à l'ouverture du score, Bordeaux a tenté de réagir mais s'est montré emprunté à l'approche de la surface adverse. Pire, Poko écopait d'un second carton jaune et laissait son équipe à dix (45e+2).

Nancy piégé à onze contre dix

Après le premier acte très insuffisant de son équipe, Gillot enlevait un défenseur pour rééquilibrer son entrejeu et les Girondins passaient enfin à l'offensive malgré leur infériorité numérique. A l'inverse, Nancy reculait et ne parvenait plus à inquiéter Carrasso. Et après une première grosse occasion vendangée par Saivet (74e), ce dernier ne laissait pas passer la seconde chance (76e, 1-1). Pour avoir joué à l'envers en seconde période, les Lorrains laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras, tandis que les Bordelais engrangent un 10e résultat nul cette saison !

La note du match : 5/10

Un match globalement moyen en termes de spectacle et d'intensité, si ce n'est durant le dernier quart d'heure, un peu plus enlevé. Chaque équipe a eu sa période, dommage que Nancéiens et Girondins n'aient pas pu jouer en même temps, ce qui aurait sans doute permis d'avoir un meilleur rendu.

Les buts

- Sur un ballon en profondeur, Trémoulinas manque son intervention. Helder a tout loisir de s'engouffrer sur l'aile droite et de centrer pour la tête de Bakar qui s'impose face à Planus (32e, 1-0).

- Lancé sur l'aile droite, Ben Khalfallah dépose Muratori et centre en retrait. Bellion laisse passer pour Saivet dont la reprise du droit prend Gregorini à contre-pied (76e, 1-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Nancy :

L'homme du match : Thomas Mangani (6,5)

Il s'est montré performant dans le pressing, la récupération et la relance. C'est encore lui, qui, à la 87e, a sonné la charge avec une percée plein axe et une frappe qui a malheureusement fui le cadre...

Damien Gregorini (6) : peu inquiété en première mi-temps, il a dominé dans les airs. Il ne peut rien sur l'égalisation.

Helder (5,5) : passeur décisif, il a mis la pression sur Trémoulinas avec un gros engagement physique et s'est souvent porté vers l'avant. Remplacé à la 77e par Benjamin Moukandjo (non noté).

Joël Sami (6) : très bon dans les duels, il a annihilé bon nombre d'offensives bordelaises.

André Luiz (5) : assez discret entre ses deux compères de l'axe, il a bien pris Gouffran.

Sébastien Puygrenier (5) : parfois dépassé défensivement, il n'a pas baissé les bras et a été un danger sur les coups de pied arrêtés offensifs de son équipe.

Massadio Haïdara (4,5) : il a bien tenu son couloir défensivement mais s'est peu projeté offensivement. Remplacé à la 56e par Vincent Muratori (non noté) qui s'est fait griller la politesse sur l'égalisation.

Thomas Mangani (6,5) : lire ci-dessus.

Jordan Lotiès (5) : il a beaucoup couru en première mi-temps pour presser les bordelais, moins en vue après le repos.

Salif Sané (4) : après un premier acte solide dans l'entrejeu, il a baissé de pied en seconde mi-temps.

Yohan Mollo (4) : un match discret, il a rarement pu prendre le dessus dans les duels. Remplacé à la 64e par Lossémy Karaboué (non noté).

Djamel Bakar (6) : il n'a pas laissé passer sa chance pour ouvrir le score et a beaucoup remué sur le front de l'attaque.

Bordeaux :

Cédric Carrasso (6) : un match sérieux. Il ne peut rien sur le but de Nancy.

Mariano (4) : un match mitigé. Il a tenu son rang défensivement mais son apport offensif a été faible.

Ludovic Sané (5) : il a rendu une copie propre défensivement.

Marc Planus (4,5) : il a alterné le chaud et le froid. S'il a sorti plusieurs tacles dont il a le secret, il est aussi battu sur l'ouverture du score et il est passé près d'un second carton jaune en seconde mi-temps.

Florian Marange (5,5) : il a été convaincant défensivement et s'est souvent porté vers l'avant en seconde mi-temps, mais la finition a laissé à désirer.

Benoît Trémoulinas (3,5) : amoindri par un choc violent en début de match, il est coupable sur l'ouverture du score. Il a souffert face à Helder. Remplacé à la 46e par Jaroslav Plasil (4) qui est rentré dans le rang après une bonne entame de seconde mi-temps.

André Biyogo Poko (2,5) : au terme d'une première mi-temps fade de sa part, il a fait preuve d'immaturité en commettant une faute inutile à 80 mètres de son but à quelques secondes de la pause, écopant ainsi d'un second carton jaune. Difficile pour sa première titularisation en L1…

Landry Nguemo (4) : le milieu bordelais a été débordé en première mi-temps et a eu des difficultés à jouer vers l'avant. Remplacé à la 75e par David Bellion (non noté) impliqué sur l'égalisation.

Henri Saivet (5,5) : peu en vue durant plus d'une heure, il a manqué une grosse occasion avant de se racheter en égalisant.

Nicolas Maurice-Belay (4) : il s'est montré disponible et volontaire, mais n'a finalement pas réussi à amener le danger dans la surface lorraine. Remplacé à la 75e par Fahid Ben Khalfallah (non noté) auteur d'une entrée gagnante.

Yoan Gouffran (4,5) : maladroit dans sa conduite de balle face au gardien en début de seconde mi-temps, il a été muselé par la défense nancéienne malgré de gros efforts fournis.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 18e journée
AS Nancy Lorraine – FC Girondins de Bordeaux : 1-1 (1-0)
Stade : Marcel Picot
Arbitre : Philippe Kalt
Buts : Bakar (32e) – Saivet (76e)
Avertissements : Loriès (27e), Sami (38e) pour Nancy ; Poko (28e,45e+2), Planus (53e) pour Bordeaux
Exclusion : Poko (45e+2)

Nancy : Gregorini – Helder (Moukandjo, 77e), Sami, André Luiz, Puygrenier, Haïdara (Muratori, 56e) – Mangani, Lotiès, S. Sané, Mollo (Karaboué, 64e) - Bakar. Entraîneur : Jean Fernandez.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, L. Sané, Planus, Marange, Trémoulinas (Plasil, 46e) – Poko, Nguemo (Bellion, 75e), Saivet – Gouffran, Maurice-Belay (Ben Khalfallah, 75e). Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB