Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Actualité des Frenchies - N°13
Par Yann Buxeda - Actu Des Frenchies, Mise en ligne: le 21/02/2005 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, nos Frenchies étaient amputés de la forte colonie britannique. Donc, peu de nouvelles, même si les choses ont quand même bougé dans le football européen. Ce week-end, orphelin de but tricolore, restera tout de même celui des retours. Voici un tour d'horizon des championnats européens avec Maxifoot !

Italie : Meghni sur le chemin du retour

Côté «Frenchies transalpins» , l'actu est pour le moins chargée. Ainsi, le baromètre oscille entre annonces réjouissantes et puis déconcertantes. Ainsi, du côté des bonnes nouvelles, le meneur de Bologne, Mourad Meghni, a fait cette semaine son retour à l'entraînement et pourrait retrouver la compétition dans les semaines à venir. A noter également la nouvelle bonne performance de Sébastien Frey dans les cages de Parme (6,5), puisque l'espoir français a fortement contribué à la victoire de son équipe face à Brescia (2-1). Sinon, de l'autre côté des Alpes, le reste était moins rose. La Juve, sans David Trézéguet grippé, alignait néanmoins Thuram (6) et Zébina (5), mais elle n'a pu conserver la tête du Calcio malgré une bonne prestation défensive générale. Chez nos Romains, c'était également l'hécatombe, puisque Mexès était logiquement absent, suite à la décision du TAS quant à l'affaire l'opposant à Auxerre. Il ne devrait pas retrouver les pelouses transalpines avant six semaines. Dacourt (6,5), quant à lui, était bien aligné par la Roma, et s'offrait d'ailleurs un joli succès face à Livorno (3-0). L'autre Romain, Ousmane Dabo, n'entrait qu'à la 89e minute avec la Lazio, mais profitait tout de même des derniers instants de l'unique victoire à l'extérieur de cette 25e journée. Enfin, Vikash Dhorasoo, du côté de Milan, n'était pas aligné, et voyait donc de loin le Milan s'imposer par la plus petite des marges face à Cagliari (1-0).


emplacement publicitaire

Espagne : Deux come-back en une journée !

C'est la saison des retours en Espagne ! Ainsi, la Liga enregistrait les reprises de Mohamed Lamine Sissoko, titulaire et auteur d'une bonne performance avec Valence, mais également de Jérémie Bréchet, de retour après de longs mois d'absence. Mais en fait de reprise, il s'agissait plus d'une brêve apparition pour le défenseur de la Real Sociedad, entré à la 89e minute. Sinon, l'autre Basque de la colonie tricolore en Espagne, Ludovic Delporte, n'était pas aligné par Osasuna, pour le match nul de son club face à Getafe (0-0). Enfin, pour clôturer la liste des absents, il convient de signaler que Peter Luccin n'était pas non plus du frustrant déplacement de l'Atletico Madrid chez Villareal, (3-2 pour les locaux, au terme d'un match intense). Du côté de Numancia, Stéphane Pignol a joué tout le match qui opposait son équipe face à Albacete (2-1 pour Numancia), contrairement à Laurent Viaud qui n'aura rien à se reprocher face à la lanterne rouge de Liga, puisque officiant sur le banc de touche ce week-end. Et du côté des stars, Zinedine Zidane n'est rentré qu'à la 67e minute, alors que la défaite du Real était déjà scellée. Une situation peu surprenante, puisque le joueur avait implicitement déclaré ces derniers jours que la Liga n'était pas l'objectif prioritaire du Real cette saison : «Nous ne déprécions pas la Liga, mais je vois beaucoup de motivation pour cette Ligue des Champions.» Une déclaration qui a du faire sourire du côté du Barça, avec qui Ludovic Giuly (sorti à la 79e minute pour un changement tactique) s'offrait une énième victoire et de nouveau sept points d'avance en tête de la Liga.

Les autres Horizons : Ca cartonne outre-Rhin !

En Allemagne, Bixente Lizarazu et Willy Sagnol ont été tous deux titularisés pour le choc face au Borussia Dortmund. Mais en fait de choc, il n'y a pas eu de match, puisque le Borussia, plus que convalescent, s'est offert une cinglante défaite 5 à 0. Une humiliation à laquelle n'étaient pas conviés les Français Guy Demel, Guillaume Warmuz et Ahmed Madouni pour le club de la Ruhr. Sinon, Valérien Ismaël et Johann Micoud ont été tous deux titularisés, pour l'écrasante victoire du Werder sur Hanovre 96, 4 buts à un. En Ecosse, il y avait également des Frenchies sur les pelouses, puisque Grégory Vignal et les Rangers ont disposé du Celtic de Didier Agathe et de Diambobo Baldé (0-2) et possèdent maintenant une marge d'erreur de trois unités au classement. Enfin, l'actu des Frenchies trouve son terme aux Pays-Bas, où Julien Escudé, titularisé avec l'Ajax, a une nouvelle fois goûté aux joies de la victoire face à Den Bosch (0-2).

L'Angleterre manquant donc à l'appel, les Frenchies ont eu peu de solutions pour briller. A noter néanmoins les retours effectifs de Bréchet et Sissoko dans leur championnat espagnol, ainsi que la reprise annoncée de Mourad Meghni à l'entraînement du côté de Bologne. A la semaine prochaine pour une Actualité des Frenchies certainement plus chargée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire