Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J16 : Panorama / Lille tourne au ralenti, Rennes s'en mord les doigts, Montpellier se fait plaisir...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2012 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 16e journée de L1, Lille a enregistré un 4e match de suite sans victoire à Sochaux ce samedi. Contre Brest, Rennes a laissé filer 2 points précieux. Montpellier s'est fait plaisir à domicile contre Ajaccio. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J16 : Panorama / Lille tourne au ralenti, Rennes s'en mord les doigts, Montpellier se fait plaisir...
Nolan Roux a marqué à Sochaux, mais ça n'a pas suffi...

Après PSG-Evian (4-0), Lille a été tenu en échec à Sochaux ce samedi soir (1-1). Contre Brest, Rennes a laissé échapper la victoire (2-2). Montpellier s'est promené contre Ajaccio à la Mosson (3-0). Accroché par Valenciennes (1-1), Nancy n'y arrive toujours pas. A Troyes, Nice est revenu de loin (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Lille tourne au ralenti (Sochaux 1-1 Lille)

Nouveau match nul pour le LOSC, tenu en échec à Sochaux (1-1). Les Dogues se procuraient la première occasion dans cette partie. Payet, bien servi par Pedretti, s'en allait buter sur un Pouplin vite sorti. Dans la foulée, le portier sochalien repoussait une frappe en angle fermé de Roux. Peu après la demi-heure de jeu, le club doubiste pensait ouvrir le score mais Elana réalisait une parade fantastique sur une tête de Privat que tout Bonal voyait au fond.

En deuxième période, le LOSC trouvait la faille par Roux. D'une frappe puissante à l'entrée de la surface, l'ancien Brestois trompait Pouplin (0-1, 62e). Les Dogues n'avaient pas le temps de savourer. Dans la foulée, Mikari remportait son duel face à Elana et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 64e). Les Sochaliens terminaient la rencontre à dix après l'exclusion de Poujol, averti à deux reprises. Mais les Lillois, qui n'ont pris que 2 points lors des 4 dernières journées, n'en profitaient pas.

Rennes s'en mord les doigts (Rennes 2-2 Brest)

Alors qu'il menait 2-0 à 20 minutes de la fin, le Stade Rennais a concédé le match nul à domicile contre Brest (2-2). Les Rouge et Noir se montraient dangereux d'entrée par Makoun, qui butait sur Thébaux. Le portier brestois brillait de nouveau à la demi-heure de jeu, en repoussant la frappe d'Alessandrini. Avant le repos, c'est Costil qui s'illustrait devant Grougi. Au retour des vestiaires, Rennes ouvrait enfin le score. Dans la surface, Féret se jouait d'un défenseur brestois puis de Thébaux avant de glisser le ballon au fond dans un angle fermé (1-0, 62e).

Puis c'est Alessandrini, d'une belle frappe croisée du gauche, qui trouvait la faille dans la défense adverse (2-0, 70e). Mais Lesoimier, après un gros travail dans la surface rennaise, relançait immédiatement le suspense (2-1, 71e). Et en fin de match, c'est Benschop, d'une tête piquée, qui remettait les deux équipes à égalité (2-2, 87e). Le Stade Rennais peut s'en mordre les doigts.

Montpellier se fait plaisir (Montpellier 3-0 Ajaccio)

Montpellier s'est fait plaisir ce soir en dominant largement une pâle équipe d'Ajaccio (3-0). Utaka trouvait la faille dans la défense adverse peu avant la demi-heure de jeu. Dans la surface, l'ancien Rennais laissait sur place deux défenseurs corses avant de tromper Ochoa d'une frappe croisée du gauche avec l'aide du poteau (1-0, 29e). Superbe.

Dans la foulée, le MHSC doublait la mise par Cabella, qui profitait d'un mauvais dégagement de Medjani pour fusiller l'international mexicain d'une frappe du gauche (2-0, 33e). Au retour des vestiaires, Montpellier reprenait sa domination. Et d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface, Belhanda trouvait le petit filet d'Ochoa (3-0, 67e). Grâce à ce large succès, le champion de France prend ses distances avec la zone rouge en bas de tableau.

Paris peut être magique (Paris SG 4-0 Evian TG)

Très critiqué ces dernières semaines, pour ses contre-performances mais aussi un niveau de jeu décevant, le PSG a réalisé une première période de haute volée ce samedi. Avant d'achever Evian en fin de match (4-0). Buteur, passeur décisif et à l'origine des deux derniers buts de son équipe, Zlatan Ibrahimovic en a fait voir de toutes les couleurs au club haut-savoyard. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Nancy est maudit (Nancy 1-1 Valenciennes)

Alors qu'il a longtemps mené 1-0, Nancy doit encore se contenter d'un match nul face à Valenciennes (1-1). Les Lorrains se montraient les premiers dangereux dans cette partie par Bakar, dont la frappe, sur laquelle Penneteau était battu, manquait le cadre d'un rien. Les Nordistes étaient toutefois tout près d'ouvrir le score par la suite, mais la tête piquée d'Aboubakar était repoussée sur sa ligne par André Luiz, bien placé.

Peu après la demi-heure de jeu, l'ASNL trouvait la faille par Lotiès, qui reprenait du plat du pied un corner tiré depuis le côté droit (1-0, 31e). Au retour des vestiaires, Valenciennes pensait égaliser mais c'est le poteau qui repoussait la tentative de Pujol. Mais le club nordiste finissait tout de même par trouver le chemin des filets, par le malheureux Haïdara contre son camp (1-1, 71e). Nancy, qui n'a plus gagné depuis la première journée, est vraiment maudit.

Nice revient de loin (Troyes 1-1 Nice)

Terrible désillusion pour Troyes qui s'est fait rejoindre en toute fin de match par Nice (1-1). Sur leur première véritable occasion, les Troyens ouvraient le score peu après la demi-heure de jeu, par Darbion, qui remportait son duel avec Ospina (1-0, 32e). Dans la foulée, le Gym était proche d'égaliser mais le coup franc de Bauthéac échouait sur la barre de Thuram-Ulien, pas malheureux sur ce coup. Au retour des vestiaires, c'est Meriem qui trouvait le poteau d'une reprise du gauche à bout portant. Alors que Troyes se dirigeait vers une victoire importante dans la course au maintien, Nice égalisait dans le temps additionnel par l'inévitable Cvitanich (1-1, 91e). Une nouvelle déception pour l'ESTAC et le Stade de l'Aube.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 16e journée de Ligue 1 dimanche avec Reims-Bordeaux (14h), Marseille-Lorient (17h) et Saint-Etienne-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB