Le cas Apruzesse met l'OM mal à l'aise
Le rêve de Fabrice Apruzesse a rapidement viré au cauchemar. Après avoir eu droit à quelques minutes avec les professionnels dimanche à Bordeaux, l'attaquant marseillais a fait l'objet de nombreuses moqueries sur la toile. José Anigo est écoeuré. ![]() L'entrée d'Apruzesse à Bordeaux n'est pas passée inaperçue. A 27 ans, Fabrice Apruzesse a connu son quart d'heure de gloire dimanche à Bordeaux. Et réalisé le rêve de tout footballeur amateur : disputer quelques minutes avec les professionnels. La rentrée de l'attaquant marseillais, joueur de la réserve olympienne, à Chaban-Delmas est loin d'être passée inaperçue. Notamment sur les réseaux sociaux, où cet ancien chauffeur-livreur a fait l'objet de nombreuses moqueries. Des moqueries qui mettent aujourd'hui l'Olympique de Marseille mal à l'aise. A l'image d'un Franck Passi, qui a rapidement pris la défense de son attaquant. «Les Marseillais devraient être derrière lui, au lieu de l'accabler» «Il a donné le maximum en entrant dans un match difficile. C'est un joueur qui n'est pas habitué à la Ligue 1. C'est un coup qui a été tenté. Il travaille très bien avec la réserve. C'est un véritable attaquant de pointe, il cherche la profondeur et a une belle frappe de balle. C'est un enfant de Marseille et les Marseillais devraient être derrière lui, au lieu de l'accabler. Les gens sur les réseaux sociaux n'influeront pas sur ce qui va passer, par la suite, pour lui», a réagi l'adjoint d'Elie Baup sur OMtv. emplacement publicitaire «C'est minable» José Anigo est lui carrément écoeuré. «C'est minable. Mais ça ne me surprend pas plus que ça car c'est toujours pareil avec les réseaux sociaux : c'est la manière la plus lâche de détruire quelqu'un, s'est emporté le directeur sportif marseillais sur le site officiel du club. On est sous le sceau de l'anonymat et on peut déverser des tonnes de méchanceté sans risque. C'est tellement idiot qu'il est difficile de l'expliquer. Nous en avons parlé entre nous et avec les joueurs et nous sommes sidérés de voir qu'un garçon qui n'a rien demandé subisse un tel traitement.» Le rêve d'Apruzesse, objet de toutes les moqueries ("un Big Mac pour Gignac, une saucisse pour Apruzesse", "Apruzesse, le cuistot de Masterchef", "au bout de 2 minutes, il était lessivé", "à Bordeaux, Rémi Gaillard s'est fait passer pour un remplaçant de l'OM", "c'est le neveu d'Anigo ?", "Abdallah-Apruzesse, tous les chauffeurs-livreurs peuvent déposer leur CV à Marseille"), même s'il trouve aussi quelques défenseurs, sur la toile, a rapidement viré au cauchemar. Excellent joueur amateur et présenté plutôt comme un bon garçon dans la vie, l'attaquant marseillais ne méritait pas vraiment un tel acharnement. Que pensez-vous des moqueries subies par Apruzesse ? Passi et Anigo ont-ils raison de voler à son secours ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


