Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J12 : Panorama / Saint-Etienne et Valenciennes confirment, Toulouse tombe de haut, Evian revit...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2012 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 12e journée de L1, Saint-Etienne et Valenciennes, vainqueurs respectifs de Troyes et Bastia, ont confirmé leur bonne forme actuelle. Toulouse s'est fait surprendre à domicile par Ajaccio. En s'imposant à Reims, Evian sort la tête de l'eau. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J12 : Panorama / Saint-Etienne et Valenciennes confirment, Toulouse tombe de haut, Evian revit...
Renaud Cohade a ouvert le score pour Saint-Etienne contre Troyes.

Après Lille-Brest (1-0), Saint-Etienne a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en dominant Troyes 2-0 ce samedi soir. Même chose pour Valenciennes, vainqueur à Bastia 3-2. Battu par Ajaccio 4-2, Toulouse s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile. En s'imposant 2-1 à Reims, Evian sort enfin la tête de l'eau. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Tous les feux sont au vert (Saint-Etienne 2-0 Troyes)

Saint-Etienne n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d'une équipe de Troyes très défensive (2-0). Les Verts se procuraient d'entrée une énorme occasion, mais Brandao, seul face à Thuram, ne trouvait pas le cadre. Sur une frappe contrée d'Hamouma, le portier de l'ESTAC était ensuite sauvé par son poteau. Confrontés à un bloc troyen solide, les Stéphanois, assez brouillons, ne parvenaient pas à concrétiser leur domination.

Les hommes de Christophe Galtier trouvaient tout de même la faille au retour des vestiaires. Dans la surface, Cohade enchaînait contrôle et reprise de volée dans le petit filet opposé de Thuram (1-0, 46e). En fin de match, Hamouma avait l'occasion de doubler la mise mais le portier troyen se montrait cette fois impeccable. C'est finalement Aubameyang, en deux temps, qui mettait l'ASSE à l'abri d'un improbable retour troyen (2-0, 88e). Saint-Etienne s'installe provisoirement sur le podium après ce nouveau succès, le 3e consécutif en L1.

Valenciennes tient la grande forme (Bastia 2-3 Valenciennes)

Incroyable scénario à Furiani où Bastia s'est incliné 3-2 face à Valenciennes. Peu après le quart d'heure de jeu, les Corses se procuraient une énorme occasion. Dans un angle fermé, Khazri trouvait de volée le poteau de Penneteau. Le ballon revenait sur la main de Mater, mais M. Jaffredo ne bronchait pas. Au fil des minutes, les Nordistes relevaient la tête et Kadir, lancé dans le dos de la défense bastiaise, s'en allait battre Novaes (0-1, 32e). Mais Khazri, encore lui, accroché par Gil, offrait un penalty au Sporting, transformé par Modeste avec l'aide du poteau (1-1, 40e).

Les Bastiais prenaient l'avantage en deuxième période. Sur un centre de Maoulida, Palmieri, oublié par Mater, fusillait Penneteau (2-1, 62e). En fin de match, Novaes pensait sauver les siens sur une bonne tentative de Carlos Sanchez. Mais le portier du SCB devait ensuite s'incliner sur une splendide frappe de Kadir, qui finissait dans la lucarne (2-2, 78e). Et dans la foulée, Dossevi, d'une volée croisée du droit, offrait la victoire aux Nordistes (2-3, 80e). Fin de match heureuse pour des Valenciennois provisoirement 4es du classement.

Le TFC tombe de haut (Toulouse 2-4 Ajaccio)

Surprise au Stadium où Toulouse s'est incliné 4-2 face à Ajaccio. Les Corses prenaient pourtant rapidement un gros coup sur la tête. Sur un centre de Didot, Lippini voulait remettre de la tête pour Ochoa, mais le gardien ajaccien ne s'y attendait pas du tout et regardait le ballon filer au fond de sa cage (1-0, 4e) ! Mais pas abattus, les hommes d'Alex Dupont égalisaient rapidement. Sur une frappe mal repoussée par Ahamada, Sammaritano, bien placé, marquait facilement (1-1, 16e). Avant le repos, l'ACA doublait la mise. Belghazouani profitait d'une mauvaise relance d'Ahamada puis d'un contrôle raté de Ninkov pour aller tromper le portier toulousain (1-2, 35e).

Au retour des vestiaires, les Violets poussaient, mais les Corses ajoutaient un nouveau but par Diarra, qui profitait d'une sortie hasardeuse d'Ahamada, à nouveau en grosse difficulté ce soir (1-3, 67e). Dans la foulée, Abdennour réduisait toutefois l'écart en prenant tout son temps pour tromper Ochoa (3-2, 72e). Mais dans le temps additionnel Belghazouani brisait les derniers espoirs du TFC, qui s'incline pour la première fois de la saison sur sa pelouse (2-4, 91e).

Les Dogues retrouvent du mordant (Lille 1-0 Brest)

Trois jours après sa claque reçue à Munich en Ligue des Champions (1-6), le LOSC a repris des couleurs en venant à bout du Stade Brestois (1-0). C'est Salomon Kalou, en fin de première période (1-0, 45e), qui a offert la victoire aux Dogues face à des Bretons toujours autant en difficulté à l'extérieur. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Evian sort la tête de l'eau (Reims 1-2 Evian TG)

Après trois défaites consécutives, Evian Thonon Gaillard sort la tête de l'eau en ramenant les trois points de Reims (1-2). Bien entrés dans ce match, les Haut-Savoyards se montraient déjà dangereux au quart d'heure de jeu, mais la tentative de Govou passait juste au-dessus de la barre transversale d'Agassa. Ce n'était que partie remise. Sur une nouvelle frappe de Govou, Bérigaud, bien placé, déviait du bout du pied et prenait le portier rémois à contre-pied (0-1, 18e).

Les hommes d'Hubert Fournier se réveillaient en fin de première période mais Laquait sortait le grand jeu devant Fauvergue et Signorino. Au retour des vestiaires, après un loupé de Ghilas, Evian doublait la mise. Lancé en profondeur, Adnane se jouait d'Agassa avant de marquer dans le but vide (0-2, 53e). En fin de match, sur un centre de Fortes, le malheureux Cambon, de la tête, trompait son propre gardien (1-2, 74e). Sans conséquences toutefois pour les Evianais.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 12e journée de Ligue 1 dimanche avec Marseille-Nice (14h), Lorient-Bordeaux (17h), Sochaux-Lyon (17h) et Montpellier-Paris SG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB