PSG : Ibrahimovic, une expulsion qui fait débat
Expulsé à la 70e minute face à Saint-Etienne (1-2), Zlatan Ibrahimovic a connu samedi son premier couac depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Au sein du club de la capitale, le carton rouge récolté par le Suédois n'est pas vraiment justifié. ![]() Le violent coup de pied d'Ibra dans la poitrine de Ruffier Zlatan Ibrahimovic a connu une bien mauvaise soirée face à Saint-Etienne (1-2), samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1. Jusqu'à présent, les gestes acrobatiques du Suédois lui servaient avant tout à marquer de jolis buts, mais cette fois-ci c'est un carton rouge qu'il a récolté. Peu en vue durant cette rencontre, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été expulsé à la 70e minute pour un violent coup de pied dans la poitrine de Stéphane Ruffier. C. Ancelotti - «l'expulsion n'est pas logique» Une expulsion que les Parisiens ont du mal à accepter. «Il y a un peu de frustration c'est vrai. Mais il y a des épisodes qui ne sont pas clairs. Ce n'est pas possible d'avoir une expulsion comme celle-là. Il y a faute, mais je pense qu'il n'y a pas carton rouge», a déclaré Salvatore Sirigu au micro de Canal+. Même son de cloche du côté de Carlo Ancelotti : «L'expulsion n'est pas logique, mais ce n'était pas le problème. Il ne méritait pas l'expulsion parce qu'il regardait le ballon et pas le gardien.» emplacement publicitaire C'est en effet sur ce point que le carton rouge du Suédois fait débat. Pour le PSG, le geste de son attaquant n'est pas intentionnel et il regardait le ballon au moment du choc. L'intégrité du gardien étant toutefois menacée, l'arbitre a sans doute pris la bonne décision, comme l'assure Christophe Galtier. «L'expulsion de Zlatan Ibrahimovic est justifiée mais je comprends qu'on puisse la contester», a indiqué le coach des Verts. Bayal avait prévu son coup Ce dernier peut toutefois jubiler puisqu'il avait visiblement en tête un tel scénario. «J'ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et l'énerver, je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé. Il mettait des coups de coude. Il ne parle pas français, mais je crois qu'il y a eu des insultes de sa part» , a confié Moustapha Bayal sur RMC après la rencontre. Mission réussie puisque trois minutes après une petite explication entre les deux hommes, Ibra voyait rouge... Si Paris regrette cette expulsion, l'affaire devrait être close assez rapidement puisqu'elle ne doit pas servir d'excuse pour expliquer cette première défaite de la saison en championnat. «Mais le problème était avant, on avait des difficultés, pas de rythme», a lâché Ancelotti, qui estime d'ailleurs que son équipe a «mérité de perdre». «On n'a pas été à notre niveau», a tout simplement indiqué Mamadou Sakho. Une piqûre de rappel avant d'affronter le Dinamo Zagreb, mardi en Ligue des Champions. Voir le geste d'Ibrahimovic (après la pub éventuelle)
Et vous, que pensez-vous de cette expulsion d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


Afficher
