Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : quand le calvaire de Wenger devient l'une de ses plus belles victoires
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/10/2012 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal est revenu de nulle part face à Reading en League Cup (5-7), mardi soir. En plein cauchemar après un peu plus d'une demi-heure de jeu, Arsène Wenger a finalement assisté avec joie à l'incroyable remontée de son équipe.

Arsenal : quand le calvaire de Wenger devient l'une de ses plus belles victoires
Arsenal et Wenger sont passés tout près de la catastrophe

Il y a des matchs qui marquent les esprits. Le 4e tour de la League Cup entre Arsenal et Reading fait partie de ceux-là. Un match hallucinant avec douze buts inscrits (5-7) et un scénario totalement renversant (voir la vidéo des buts ici). Tous les ingrédients sont réunis pour laisser une trace dans l'histoire du football. Pour Arsène Wenger, cette rencontre a d'abord été un calvaire.

Loin de faire de cette compétition une priorité, le manager des Gunners avait décidé de faire tourner son effectif afin d'offrir du temps de jeu aux habituels remplaçants. Un choix pas vraiment payant en première période puisque son équipe se retrouvait menée 4-0 après 37 minutes. «Je ne me sentais pas bien. Je me disais juste "qu'est ce que je peux faire ?". Je commençais à préparer mon discours à la mi-temps. Ce n'était pas difficile de trouver l'inspiration, parce qu'il y avait plein de choses à revoir», a-t-il confié.

A. Wenger - «du désastre à la fierté»

Le but de Walcott avant la pause et le second souffle retrouvé par son équipe ne l'ont toutefois pas immédiatement rassuré. «A 4-0, tu penses quand même que tu peux gagner le match. A 4-1, tu le penses toujours. A 4-2, tu réalises soudainement que c'est fichu. Et là, la panique arrive chez l'adversaire. Et peu importe la qualité de tes joueurs, ça gagne toute l'équipe», explique le technicien alsacien.

Le club londonien égalisera finalement dans les arrêts de jeu avant d'inscrire trois autres buts durant les prolongations. «Nous sommes passés du désastre à la fierté», a réagi Wenger. Un miracle selon les termes du coach français qui estime avoir vécu «peut-être l'une de mes plus grandes victoires». Les Gunners peuvent donc savourer, mais la défense devra faire bien mieux le week-end prochain contre Manchester United, car il ne faudra pas compter sur un deuxième miracle contre les Red Devils...

Et vous, que pensez-vous de cette remontée d'Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB