Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts se baladent, le cauchemar continue pour Nancy - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 4-0 Nancy)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2012 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne a surclassé Nancy (4-0), vendredi soir en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les Verts ont rapidement pris le large avec quatre buts marqués dès la première demi-heure, dont un doublé de Brandao.

Les Verts se baladent, le cauchemar continue pour Nancy - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 4-0 Nancy)
Aubameyang s'est régalé face à la défense de Nancy

Sixième défaite consécutive pour Nancy en championnat. Et celle-là fait encore plus mal que les précédentes. Malgré de bonnes intentions affichées en début de match, les Lorrains ont été balayés par Saint-Etienne (4-0), vendredi soir à Geoffroy Guichard en ouverture de la 8e journée de Ligue 1, avec quatre buts encaissés en un peu plus d'un quart d'heure et un carton rouge écopé après l'heure de jeu...

Brandao et Aubameyang mettent le feu au Chaudron

Alors que les Nancéiens étaient venus avec l'ambition de presser haut et de développer du jeu ce qu'ils ont fait en début de match avec notamment un tir de Moukandjo dévié par Ruffier sur le poteau (8e), les Lorrains ont été humiliés par les Verts avec quatre buts encaissés dès la première demi-heure, par Brandao (9e, 22e), Hamouma (19e) et Aubameyang (25e) ! Un départ en fanfare pour les Stéphanois qui ont profité de la faiblesse invraisemblable de la défense adverse pour se procurer une pluie d'occasions en première mi-temps, dont la dernière, par Guilavogui, échouait sur le poteau (45e)…

Nancy inefficace et réduit à dix

Après avoir pris l'avalanche sur la tête et alors que ses supporters demandaient l'autorisation aux autorités de quitter le stade, l'ASNL a réussi à se procurer deux belles occasions avant la mi-temps, mais l'inefficacité offensive (2 buts marqués depuis le début du championnat) conjuguée à l'apathie défensive, permettaient aux Verts de passer une soirée des plus agréables. Après la pause, Nancy a tenté de sauver l'honneur mais sans grande conviction. Les Verts ont géré sans problème leur avantage au cours d'une seconde période nettement moins intéressante. Et pour couronner les malheurs lorrains, Zenke écopait du carton rouge pour un tacle mal maitrisé (68e).

La note du match : 6,5/10

Dans une belle ambiance à Geoffroy Guichard, le match a été rythmé et ouvert dès les premières minutes. Si la rencontre a rapidement tourné à l'avantage des Verts, le spectacle a été au rendez-vous avec de nombreuses occasions et quatre buts à la clé. La rencontre a en revanche baissé en intensité en seconde mi-temps.

Les buts

- Monté aux avant-postes côté droit, Brison adresse un centre du pied gauche. Brandao est à la réception avec une tête puissante, croisée et piquée imparable dans le petit filet (9e, 1-0).

- Pas attaqué côté gauche, Cohade enroule un centre du droit millimétré. Hamouma passe dans le dos de Puygrenier, devance la sortie de Gregorini et double la mise de la tête (19e, 2-0).

- Aubameyang résiste à Puygrenier dans la surface et s'excentre pour mieux centrer du droit. Brandao prend le dessus sur Sami de la tête et enfonce le clou (22e, 3-0).

- Sur un dégagement de Gregorini, les Verts récupèrent et Cohade envoie le ballon en profondeur à une touche de balle. Malgré trois mètres d'avance au démarrage, Andre Luiz se fait déposer par Aubameyang qui conclut avec un extérieur du droit dans la lucarne (25e, 4-0) !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Saint-Etienne :

L'homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (7,5)

Au vu de la première mi-temps fournie par les deux joueurs, Christophe Galtier risque fort de réassocier régulièrement Brandao et Aubameyang en attaque. Alors que le tandem a semé la terreur dans la défense nancéienne, ce dernier a une nouvelle fois été impressionnant par sa vitesse et sa qualité technique. Un but et une passe décisive à son crédit. Remplacé à la 64e par Max-Alain Gradel (non noté) qui a apporté son punch en attaque.

Stéphane Ruffier (6,5) : un tir dévié sur son poteau, plusieurs parades efficaces, il a dégagé force et sérénité.

Jonathan Brison (5,5) : une passe décisive dès le début du match, mais il a parfois été en difficulté défensivement.

Kurt Zouma (6,5) : très solide dans les duels, il a parfaitement contenu Bakar et s'est montré très à l'aise, tant dans les airs qu'au sol. Remplacé à la 86e par Moustapha Bayal (non noté).

Loïc Perrin (6) : un match solide avec plusieurs interventions propres.

Faouzi Ghoulam (6) : des montées intéressantes dans son couloir, des passes le plus souvent précises, il a rendu une bonne copie.

Renaud Cohade (7,5) : deux passes décisives inspirées et une présence de tous les instants dans l'entrejeu. Un très bon match de sa part.

Jérémy Clément (6,5) : infatigable à la récupération, il a jailli dans les pieds adverses et coupé les trajectoires avec succès.

Josuha Guilavogui (7) : il a pleinement participé à la lutte du milieu de terrain et s'est projeté vers l'avant. Sa percée tonitruante de la 45e aurait mérité un meilleur sort. Remplacé à la 72e par Fabien Lemoine (non noté).

Pierre-Emerick Aubameyang (7,5) : lire ci-dessus.

Romain Hamouma (7) : énergique et volontaire, il a beaucoup provoqué balle au pied. Un but de la tête et une partie convaincante.

Brandao (7) : pour sa première titularisation, il a rapidement marqué les esprits avec quatre occasions dès la première demi-heure, dont deux ont été victorieuses. Son association avec Aubameyang a fait un malheur.

Nancy :

Damien Gregorini (3,5) : préféré à Ndy Assembe, il a été laissé à son sort par sa défense. S'il a réussi quelques parades, il a aussi eu des prises de balle hésitantes et a surtout vécu un calvaire face à la déferlante verte.

Joël Sami (3) : visiblement incapable de sauter pour jouer le ballon de la tête, il a énormément souffert face aux déboulés d'Aubameyang.

Andre Luiz (3) : perdu dans la tempête, il a été l'un des grands artisans du naufrage nancéien.

Sébastien Puygrenier (3) : complètement dépassé dans les duels, à l'image de son compère de la défense centrale.

Vincent Muratori (4) : il a eu beaucoup de mal à contenir les offensives venues de son côté. Remplacé sur blessure à la 30e par Thomas Mangani (4) qui n'a pas permis de hausser le niveau de son équipe.

Lossemy Karaboué (6) : plutôt tranchant dans ses relances et ses accélérations, il a été l'un des rares à surnager, tant offensivement que défensivement.

Salif Sané (4) : pas suffisamment pressant sur le porteur de balle, il a pris l'eau dans la bataille du milieu.

Massadio Haïdara (5) : aligné au milieu, il est rapidement redescendu en défense après la sortie de Muratori, où il a livré une partie plutôt intéressante.

Benjamin Moukandjo (3,5) : une belle occasion dès les premières minutes, et c'est à peu près tout. Remplacé à la 46e par Jordan Lotiès (4) qui a peu apporté à son équipe.

Simon Zenke (4) : des percussions intéressantes balle au pied notamment en première mi-temps. Exclu à la 68e pour un tacle mal maîtrisé, un pied haut certes répréhensible mais qui ne valait peut-être pas le rouge.

Djamel Bakar (3) : seul en pointe, il a galéré face à la charnière stéphanoise et n'a pas cadré le moindre tir. Remplacé à la 76e par Yohan Mollo (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Saint-Etienne et/ou de Nancy ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 8e journée
AS Saint-Etienne – AS Nancy Lorraine : 4-0 (4-0)
Stade Geoffroy Guichard
Arbitre : Sébastien Moreira
Buts : Brandao (9e, 22e), Hamouma (19e), Aubameyang (25e)
Avertissement : Clément (70e)
Exclusion : Zenke (68e)

Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Zouma (Bayal, 86e), Perrin, Ghoulam - Cohade, Clément, Guilavogui (Lemoine, 72e) – Aubameyang (Gradel, 64e), Brandao, Hamouma. Entraîneur : Christophe Galtier.

Nancy : Gregorini - Sami, Andre Luiz, Puygrenier, Muratori (Mangani, 30e) - Karaboué, Sané, Haïdara – Moukandjo (Lotiès, 46e), Bakar (Mollo, 76e), Zenke. Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A quel rang placez-vous Antoine Griezmann dans la hiérarchie des joueurs de l'histoire de l'équipe de France ?

Dans le TOP 3
Dans le TOP 5
Dans le TOP 10
Il y a eu beaucoup plus de joueurs supérieurs à lui
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB