Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts auront des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Reims)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2012 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne n'a pu faire qu'un match nul face à Reims (0-0) ce dimanche, malgré une très nette domination. Les Verts n'ont pas profité de leurs temps forts pour faire la différence et n'avaient plus les jambes en fin de match.

Les Verts auront des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Reims)
Aubameyang n'a pas marqué face à Reims

L'AS Saint-Etienne recevait Reims ce dimanche après-midi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Poussés par un public de Geoffroy-Guichard à fond derrière son équipe, les Verts ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur des Rémois venus pour récolter un point (0-0). Le match de mercredi face à Lorient en Coupe de la Ligue a visiblement pesé dans les jambes...

L'ASSE ne concrétise pas ses temps forts

Les Stéphanois ont rapidement lancé les hostilités avec une frappe d'Aubameyang captée par Agassa dès le début de la rencontre (2e). Dominateurs en première période, les Verts ont donné quelques sueurs froides à la défense rémoise grâce à la vivacité de leurs attaquants. Aubameyang pensait même ouvrir le score mais son but était refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (27e). Les joueurs de Christophe Galtier ont ensuite multiplié les offensives sans toutefois parvenir à tromper Agassa. Ruffier a de son côté dû intervenir dans les pieds d'Ayité, lancé dans le dos de la défense (40e).

La fatigue a pris le dessus en seconde période

Après la pause, l'ASSE accentuait sa domination face à une équipe champenoise fébrile, notamment dans la relance, mais ne parvenait toujours pas à trouver la faille. Après l'heure de jeu, la fatigue se faisait ressentir sur la pelouse et les Stéphanois levaient le pied, incapables d'accélérer le rythme. Les Rémois avaient laissé passer l'orage et pouvaient contenir les timides assauts adverses pour s'offrir le point du match nul.

La note du match : 4/10

Si la première période a été plaisante avec des Verts qui ont tenté de mettre du rythme, la seconde période a été bien plus décevante. Fatigués, les Stéphanois n'avaient plus la force pour faire les efforts nécessaires malgré une grosse pression en toute fin de match.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

SAINT-ETIENNE :

L'homme du match : Fabien Lemoine (6,5)

Omniprésent au milieu de terrain, il a été précieux dans la récupération et la construction. Il n'a pas hésité à multiplier les courses pour apporter le danger. Un match plein.

Stéphane Ruffier (5) : pas grand-chose à faire hormis un arrêt autoritaire en fin de première période.

Loïc Perrin (6) : serein, il réalise un match propre.

Kurt Zouma (5) : placé dans le couloir droit, il a fait un match sérieux.

Jean-Pascal Mignot (5,5) : appliqué, il n'a pas laissé d'espaces aux attaquants adverses. Remplacé à la 68e minute sur blessure par Renaud Cohade (non noté).

Faouzi Ghoulam (5,5)  : très actif dans son couloir gauche. Précieux défensivement, il a apporté le danger offensivement.

Josuha Guilavogui (6)  : il n'a pas ménagé sa peine au milieu de terrain. Un match propre.

Jérémy Clément (6) : il rend une copie propre avec de nombreux ballons récupérés et une grosse activité au milieu.

Fabien Lemoine (6,5)  : omniprésent au milieu de terrain, il a été précieux dans la récupération et la construction. Il n'a pas hésité à multiplier les courses pour apporter le danger. Un match plein.

Romain Hamouma (5) : il a beaucoup tenté mais n'a pas toujours été en réussite, notamment dans ses centres Remplacé à la 76e minute pas Brandao (non noté) qui trouve la barre transversale en fin de match.

Pierre-Emerick Aubameyang (5) : très remuant, il a été un danger permanent pour la défense rémoise en première période avant de lever le pied après la pause.

Max-Alain Gradel (5) : il a beaucoup provoqué pour multiplier les centres en première période. Un peu moins en vue après la pause.


REIMS :

Kossi Agassa (6) : quelques sorties hasardeuses, mais des arrêts importants pour son équipe.

Aissa Mandi (5,5)  : beaucoup de ballons récupérés, mais un faible apport offensif.

Mickaël Tacalfred (5) : des relances hasardeuses mais il a bien tenu défensivement.

Anthony Weber (5,5) : un match solide, il a remporté de nombreux duels.

Pape Souaré (5,5) : il réalise un bon sauvetage face à Aubameyang en première période et n'a pas hésité à monter dans son couloir.

Grzegorz Krychowiak (5,5) : il a ratissé de nombreux ballons au milieu.

Antoine Devaux (4,5) : il a tenté d'orienter le jeu, mais il a manqué de précision dans ses passes. Remplacé à la 72e minute par Florent Ghisolfi (non noté).

Christopher Glombard (3) : peu en vue, il n'a pas apporté grand-chose offensivement.

Bocundji Ca (4) : il s'est bien battu, mais n'a pas su faire la différence au milieu.

Floyd Ayité (4,5) : il s'est beaucoup dépensé pour multiplier les appels. Mais ses efforts n'ont pas été payants avec peu de ballons reçus. Remplacé à la 62e minute par Kamel Ghilas (non noté).

Gaëtan Courtet (3) : peu de ballons à exploiter. On l'a peu vu dans ce match. Remplacé à la 67e minute par Nicolas Fauvergue (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 7e journée
Saint-Etienne 0-0 Reims (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Delerue
Avertissements : Souaré (37e), Ghilas (60e) pour Reims.

Saint-Etienne : Ruffier - Zouma, Perrin, Mignot (Cohade, 68e), Ghoulam - Guilavogui, Clément, Lemoine - Hamouma (Brandao, 77e), Aubameyang, Gradel.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred, Weber, Souaré - Krychowiak, Devaux(Ghisolfi, 73e) - Glombard, Ca, Ayité (Ghilas, 63e) - Courtet (Fauvergue, 68e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB