Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cameroun : Eto'o est prêt à endosser le rôle de sauveur
Par Romain Rigaux - Actu Can, Mise en ligne: le 28/09/2012 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samuel Eto'o a finalement accepté de revenir en sélection du Cameroun. L'attaquant de l'Anzhi Makhachkala opère un retour alors que l'équipe nationale est en bien mauvaise posture et pourrait être absente de la CAN une deuxième fois consécutive. Un moment idéal pour jouer le rôle de sauveur.

Cameroun : Eto'o est prêt à endosser le rôle de sauveur
Eto'o va faire son retour en sélection du Cameroun

Attaquant emblématique du Cameroun, Samuel Eto'o vient de traverser une histoire difficile avec sa sélection. Suspendu huit mois pour avoir commandité le boycott d'un match en Algérie en fin d'année dernière, le buteur de l'Anzhi Makhachkala avait été rappelé en août dernier après la fin de sa sanction. Une convocation refusée par l'ancien joueur de l'Inter Milan, qui avait alors dénoncé «l'amateurisme» de la sélection et «un environnement incompatible avec les exigences du haut niveau».

Depuis, les Lions Indomptables ont été battus par le Cap Vert (2-0) en match aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2013 et devront renverser la tendance au match retour le 14 octobre prochain pour se qualifier et ne pas manquer cette compétition pour la deuxième fois consécutive. Face à cette situation, Eto'o a finalement décidé d'endosser à nouveau le maillot de son pays.

S. Eto'o - «servir mon pays»

«J'ai accepté de reconsidérer ma position et de me mettre à la disposition des Lions Indomptables, animé par un seul désir, celui de servir mon pays avec la même foi, la même ardeur et la même détermination que ces quinze dernières années» , a-t-il annoncé dans un communiqué. Eto'o ajoute vouloir mettre «par-dessus tout l'intérêt supérieur de notre pays» pour décrocher une qualification.

De nouveau à disposition de son sélectionneur, Eto'o effectue donc un retour au meilleur des moments pour sa sélection, comme pour lui. Si l'ex-Barcelonais parvient à qualifier son équipe, il se retrouvera en effet placé dans le rôle de sauveur de la nation. En revanche, en cas d'élimination personne ne pourra prétendre qu'il n'a pas aidé son équipe nationale lorsqu'elle a eu besoin de lui. Une bonne façon de rester l'enfant chéri du pays.

Et vous, que pensez-vous du retour d'Eto'o en sélection ? Le Cameroun réussira-t-il à se qualifier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2024

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


CAN - Palmarès
(bilan à l'issue de la CAN 2021)
  • Egypte : 7 titres
  • Cameroun : 5 titres
  • Ghana : 4 titres
  • Nigeria : 3 titres
  • Côte d'Ivoire : 2 titres
  • RD Congo : 2 titres
  • Algérie : 2 titres
  • Sénégal : 1 titre
  • Congo : 1 titre
  • Soudan : 1 titre
  • Ethiopie : 1 titre
  • Maroc : 1 titre
  • Tunisie : 1 titre
  • Afrique du Sud : 1 titre
  • Zambie : 1 titre


Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB