Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guy Lacombe marqué au fer rouge par le PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2012 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain n'est pas une sinécure, Guy Lacombe l'a appris à ses dépens. L'ancien coach du club de la capitale est revenu sur son expérience avec le PSG et sur son conflit avec Vikash Dhorasoo.

Guy Lacombe marqué au fer rouge par le PSG
L'aventure parisienne a été douloureuse pour G. Lacombe

Que devient Guy Lacombe ? Après seize ans passés sur les bancs quasi sans discontinuer, l'entraîneur est à l'arrêt depuis bientôt deux ans. Passé par Cannes, Toulouse, Guingamp, Sochaux, Paris, Rennes et Monaco, il a été marqué au fer rouge par son passage au PSG.

Dhorasoo n'était plus le même

«On m'a fait un procès injuste en France. On ne fait jamais parler tous les joueurs avec qui ça s'est bien passé, toujours ceux avec qui j'ai eu des problèmes. Je n'ai d'ailleurs eu que trois cas : Dhorasoo (au PSG), Pagis (à Sochaux) et Wiltord (à Rennes)» , a-t-il plaidé dans les colonnes de L'Equipe.

A Paris, Lacombe n'aura pas laissé un grand souvenir. Embauché lors de la trêve hivernale de la saison 2005-2006 en remplacement de Laurent Fournier, l'ancien footballeur a certes remporté une Coupe de France en battant l'OM en finale (2-1), mais il est surtout connu pour ses relations tendues avec plusieurs joueurs cadres comme Mario Yepes, Jérôme Rothen et surtout Vikash Dhorasoo.

Son clash avec ce dernier a même débouché sur le licenciement de l'ancien international français en octobre 2006. «Dans un autre club, cette histoire aurait fait trois lignes dans les journaux» , a jugé Lacombe qui explique que Dhorasoo est revenu très démotivé de la Coupe du monde 2006 qu'il pensait jouer. «Ce n'était plus Vikash. Il était en train de lâcher.»

Un avant et un après Paris

Alors que son bilan en championnat ne plaidait pas en sa faveur (8v, 16n, 14d), Alain Cayzac allait finalement le débarquer quelques semaines plus tard, contre une indemnité de licenciement de 4 millions d'euros. «Il y a eu un avant en un après Paris pour moi. J'ai traversé la tornade parisienne et après, on m'a collé une étiquette» , a regretté Lacombe qui assure pourtant avoir oeuvré pour le bien de l'équipe et non pour «casser du leader.» Alors qu'il se dit prêt à reprendre du service, il n'est en tout cas pas le seul à avoir été marqué par son passage au PSG

Guy Lacombe mériterait-il de retrouver un banc en Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB