Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J6 : Panorama / Ahamada gardien buteur face à Rennes, Reims Sochaux et Brest à la fête, Nice y a cru…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2012 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 6e journée de L1, Toulouse a arraché le nul face à Rennes grâce à un but de son gardien Ahamada. Reims, Sochaux et Brest l'ont emporté tandis que Lorient et Nice se sont neutralisés. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J6 : Panorama / Ahamada gardien buteur face à Rennes, Reims Sochaux et Brest à la fête, Nice y a cru…
A. Ahamada fou de joie après avoir égalisé face à Rennes !

Après le match nul entre Montpellier et Saint-Etienne (1-1) vendredi soir, six matchs comptant pour la 6e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. Dans l'après-midi, le PSG a confirmé sa montée en puissance en ramenant un large succès (0-4) de Bastia. En soirée, le gardien Ahamada a ramené un point dans l'escarcelle toulousaine en égalisant à la dernière minute face à Rennes (2-2).

Reims s'est imposé face à Nancy (2-0), Lorient a arraché le nul à dix contre onze contre Nice (1-1), Sochaux a pris un bon bol d'air face à Troyes (3-1) et Brest a dominé Valenciennes (2-1). Pour retrouver tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Le TFC remercie son ange-gardien Ahamada  (Toulouse 2-2 Rennes)

Alors que les Rennais ont sans doute livré leur meilleur match de la saison, les Toulousains ont arraché le nul à la dernière minute grâce à un but de leur gardien (2-2) ! La première mi-temps a été nettement à l'avantage des Bretons qui ont été les premiers à l'offensive par l'intermédiaire d'Erding notamment. Et sur un ballon mal dégagé par Abdennour, Pitroipa fusillait Ahamada (9e, 0-1). Un avantage logique au vu du début de match. Mais alors que le TFC éprouvait de grandes difficultés dans le jeu, Ben Yedder sortait de sa boite pour rattraper le coup (24e, 1-1).

Après la pause, le TFC est revenu avec de meilleures intentions et se procurait plusieurs occasions. Mais Rennes restait dangereux et le match menaçait de basculer d'un côté comme de l'autre. La balance penchait finalement du côté breton, sur un retourné acrobatique d'Erding dévié par Didot (65e, 1-2). La fin de match a été tendue et Rennes pensait tenir un précieux succès. Mais sur le coup franc de la dernière chance botté par Ben Yedder, le gardien Ahamada monté aux avant-postes égalisait de la tête (90e+5, 2-2). Incroyable !

Paris confirme sa montée en puissance (Bastia 0-4 PSG)

Le PSG a ramené une large victoire (0-4) de son déplacement à Bastia samedi après-midi. Nettement supérieurs, les Parisiens n'ont pas vraiment tremblé et se sont rapidement mis à l'abri. Un troisième succès de rang qui confirme la montée en puissance des coéquipiers d'Ibrahimovic, auteur d'un doublé… Pour lire le compte rendu complet de ce match,cliquez ici.

Reims s'invite dans le haut du tableau (Reims 2-0 Nancy)

Reims a engrangé une troisième victoire face à Nancy qui lui permet de se hisser provisoirement à la 5e place de L1. L'ASNL a été chahuté dès le début de match et a rapidement craqué, sur un corner repris de la tête par Courtet, préféré à Fauvergue (6e, 1-0). Par la suite, les Rémois ont maintenu leur domination face à des Lorrains relativement inoffensifs. Un avantage mérité à la pause au vu de la physionomie de la première mi-temps, malgré une tête dangereuse de Puygrenier (45e).

Au retour des vestiaires, Nancy haussait son niveau, mais Sami manquait le coche (55e). Un avertissement sans frais puisque Krychowiak obtenait un penalty pour une faute d'Andre Luiz, transformé par Diego (60e, 2-0). Les jeux étaient faits pour Reims face à une équipe nancéienne qui n'a pas marqué le moindre but depuis plus de 400 minutes mais aurait pu hériter d'un penalty pour une main de Fauvergue dans la surface (68e)…

Même à dix, Lorient ne lâche rien (Lorient 1-1 Nice)

Pourtant réduit à dix, Lorient a finalement réussi à arracher le match nul face à Nice dans les derniers instants de la partie (1-1). Malgré une domination sans partage des Merlus en début de match, les Niçois n'ont pas rompu, bien aidés par Delle qui a réussi à repousser l'échéance avec plusieurs interventions décisives, notamment face à Aliadière (2e). Mais alors que Lorient dominait les débats, l'OGCN a profité de l'une de ses rares occasions pour marquer contre le cours du jeu. Sur un ballon mal dégagé, Meriem douchait le Moustoir d'une frappe à l'entrée de la surface (40e, 0-1).

Après la pause, les hommes de Gourcuff ont beaucoup tenté pour recoller mais sans y parvenir. Pire, Bourillon était exclu pour un coup de coude sur Cvitanich (65e). La victoire se profilait pour l'équipe azuréenne… Lorient a eu plusieurs occasions d'égaliser, mais alors que le sort semblait scellé, le FCL refusait d'abdiquer et Monnet-Paquet délivrait son équipe (89e, 1-1).

Sochaux respire et enfonce Troyes (Sochaux 3-1 Troyes)

Les Sochaliens se sont imposés (3-1) face à Troyes, décidément mal embarqué en ce début de saison. Bien entrés dans le match, les Lionceaux ont rapidement trouvé l'ouverture par Roudet sur un centre long de Contout (8e, 1-0). Le FCSM doublait même la mise sur un tir de Doubai dévié par Bakambu, mais le but était injustement refusé pour un hors-jeu inexistant (30e). Dans la foulée, l'Estac égalisait par Faussurier sur un centre de Nsakala (33e, 1-1). Rageant pour les Sochaliens, d'autant que le but a été inscrit alors que Contout était resté à terre au départ de l'action…

Après la pause, Sochaux a rapidement repris les devants grâce à Doubai (54e, 2-1). Puis Bahebeck écopait du carton rouge pour un tacle indigne par derrière sur Corchia (55e). Réduit à dix, le club de l'Aube ne s'en est pas remis. Sochaux héritait même d'un penalty pour une faute sur Bakambu, mais Thuram déviait le tir de Corchia sur le poteau (66e). Ce n'était que partie remise, Bakambu profitait d'un centre de Corchia pour tuer tout suspense (70e, 3-1). Une seconde victoire probante pour le club du Doubs après celle à Saint-Etienne le week-end dernier.

Brest a de la ressource et un peu de chance (Brest 2-1 Valenciennes)

Mal embarqué face à Valenciennes, Brest est finalement parvenu à s'imposer (2-1) et bascule dans la première moitié du classement. Les Brestois ont été les premiers à l'attaque. Sur coup franc, Grougi touchait même la barre transversale (3e). Mais alors que les Bretons semblaient maitriser leur affaire, Dossevi plantait une banderille d'un tir croisé (10e, 0-1). Un coup dur dont les Bretons, peu inspirés en première mi-temps, ont eu du mal à se remettre. VA passait même tout près du break à plusieurs reprises, mais...

Après la pause, Brest perdait Grougi sur blessure (51e). Un coup dur, mais quelques minutes plus tard, Ayité égalisait suite à une faute de main de Penneteau (61e, 1-1). Les Bretons ont alors pris l'ascendant dans le jeu et ce qui devait arriver arriva, Ben Basat récoltait un penalty généreux pour une faute peu évidente de Gil, exclu sur le coup ! Ben Basat se chargeait lui-même de la sentence (76e sp, 2-1). Une victoire un peu heureuse d'autant que Le Tallec trouvait le poteau en fin de match...

Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Bordeaux - Ajaccio (14h), OM - Evian TG (17h) et Lille - Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB