Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : son début de saison, son faux-départ, ses ambitions... Gomis fait le point
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2012 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche d'un départ cet été, Bafétimbi Gomis est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Une bonne chose sur le plan sportif pour le club rhodanien puisque l'international français réalise un bon début de saison et compte bien faire gagner des titres à l'OL.

Lyon : son début de saison, son faux-départ, ses ambitions... Gomis fait le point
Gomis est heureux d'être resté à Lyon

L'objectif de l'Olympique Lyonnais était clair cet été. Les dirigeants rhodaniens souhaitaient se débarrasser de salaires importants afin d'assainir les finances du club, qui ne dispute pas la Ligue des Champions cette saison. Hugo Lloris, Cris, Aly Cissokho, Honorato Ederson ou encore Kim Källström sont donc partis, Bafétimbi Gomis n'était quant à lui pas loin d'un départ.

Annoncé sur les tablettes du Rubin Kazan, Fenerbahçe ou encore Galatasaray, l'attaquant lyonnais a finalement refusé de rejoindre ces formations. «Je n'ai pas eu de propositions de clubs me permettant d'avoir une progression. J'ai 27 ans, ce n'était pas l'idéal de partir dans des championnats qui ne sont pas majeurs» , a-t-il confié au Progrès.

B. Gomis - «rien à envier à Lille»

Gomis n'en veut d'ailleurs pas à Jean-Michel Aulas d'avoir tenté de le vendre : «Je ne suis pas revanchard, je comprends, le président a beaucoup échangé avec moi, il ne m'a pas forcé la main.» Bien conscient des difficultés financières traversées par Lyon, l'ancien Stéphanois a donc d'abord pensé à sa carrière, mais compte bien s'illustrer sur le terrain pour permettre à sa formation de retrouver «la Ligue des Champions et d'autres titres».

Gomis est d'ailleurs sur la bonne voie puisqu'il a déjà inscrit 5 buts en 7 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. L'international tricolore devrait d'ailleurs encore être attendu face à Lille, dimanche (21h), pour le choc de la 6e journée de Ligue 1. Un adversaire qu'il ne craint visiblement pas. «On n'a rien à envier à Lille. Quand on arrive au siège de l'OL on voit tous les trophées, les dates importantes du club. Il n'y a pas toutes ces dates au siège du LOSC», conclu-t-il.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB