OM : Abdallah, la belle trouvaille ?
S'il est encore trop tôt pour le ranger dans la catégorie des bonnes affaires de l'été, Kassim Abdallah a néanmoins fait belle impression lors de son premier match avec l'OM, contre Rennes le 2 septembre dernier. En attendant, le défenseur gravit, avec succès, les échelons les uns après les autres. ![]() Kassim Abdallah n'a pas raté ses débuts avec l'OM. En s'attachant ses services à quelques jours de la clôture du mercato estival, l'Olympique de Marseille a fait revenir Kassim Abdallah à la maison. Natif de la cité phocéenne, le latéral droit a réalisé son rêve de gosse en quittant Sedan cet été pour rejoindre l'OM. «Je retrouve ma famille, mes amis et par-dessus tout, je porte le maillot de mon club, l'OM... C'est trop beau, il n'y a pas de mots», s'exprime le joueur sur le site officiel de son nouveau club. Elu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière, Abdallah continue de gravir avec réussite les échelons vers le plus haut niveau les uns après les autres. «Signer à l'OM, ce n'est pas une fin en soi» Après des débuts en CFA avec l'US Marignane, l'international comorien rejoint Sedan, en 2009, où il s'impose rapidement. Trois ans plus tard, malgré plusieurs clubs étrangers, et non des moindres, intéressés, le voilà à l'OM. Une évidence pour celui qui a fait belle impression pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le 2 septembre dernier, contre Rennes (3-1). emplacement publicitaire «D'autres clubs étaient également intéressés par moi, comme Naples et Stuttgart, mais ce n'était que des discussions, avoue le défenseur. Finalement, l'OM a accéléré les choses et j'ai signé tout de suite !» Pour 4 ans, et contre une indemnité de transfert estimée à 500.000 euros. S'il est encore trop tôt pour ranger cette transaction parmi les belles affaires de l'été, Abdallah pourrait bien faire son trou sur la Canebière dès cette saison. Car à 25 ans, l'ancien Sedanais ne voit pas Marseille comme l'aboutissement de sa belle aventure. «Signer à l'OM, ce n'est pas une fin en soi, c'est un début et je vais travailler dur pour être au maximum de mes capacités», prévient le latéral droit, qui n'a pas l'intention de se contenter d'un rôle de remplaçant de Rod Fanni cette saison. Que pensez-vous de ce joueur ? Le voyez-vous réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h50Amical : le Portugal conclut bien sa préparation23h20CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France23h07Monaco : Akliouche confirme son envie de partir22h37CdM 2026 : Artan, Infantino sort du silence22h19Leverkusen : le talent Eichhorn a signé (off.)21h58Strasbourg : O'Neil comme Rosenior ?21h30Rennes : une piste en Allemagne pour Cissé21h06Leeds : Meslier va partir libre (officiel)20h50Nottingham : Man City offre 140 M€ pour ...20h29Rennes : Soukouna passe pro (officiel)20h05EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord19h43Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira19h30CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?19h02Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley18h25Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)18h19PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)18h14Lens : Videira ne viendra pas18h00Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

