Mais à quoi sert Lugano pour le PSG ?
Souvent remplaçant depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain l'hiver dernier, Diego Lugano ne semble pas vraiment perturbé par sa situation. L'international uruguayen se contente volontiers de sa place de titulaire indiscutable en sélection et de son salaire confortable dans la capitale. Une question se pose alors : le PSG a-t-il eu raison de le conserver ? ![]() Diego Lugano se concentre sur la sélection...pour le moment. Alors que certains joueurs revendiqueraient un temps de jeu plus important dans sa situation, Diego Lugano ne semble pas vraiment affecté par son statut au PSG. Remplaçant voir en tribunes la plupart du temps, l'ancien joueur de Fenerbahçe a selon lui de bonnes raisons d'être toujours heureux à Paris. Des raisons d'y croire ? Très peu de supporters parisiens parieront sur un retour de Lugano dans le onze-type de Carlo Ancelotti. L'international uruguayen subit une concurrence redoutable en défense centrale et ne fait pas partie des premiers choix de son entraîneur, qui fait plutôt confiance à Sakho et Alex et fera de Thiago Silva un probable titulaire indiscutable dans les semaines à venir. Avec seulement 12 apparitions en Ligue 1 en 2011-12 et aucune cette saison, Lugano n'est pourtant pas très affecté. «En étant à Paris, la seule chose qui me motive est la sélection. Je suis en France, dans une grande équipe, avec un salaire importantissime. Je n'ai donc pas à m'en faire. Mais à partir du moment où ma situation au PSG aura un impact avec celle dans ma sélection, j'y repenserai. C'est trop important pour moi» , a-t-il confié au quotidien Ovacion. En attendant, Lugano devra probablement se contenter de jouer les coupes nationales ou compter sur d'éventuelles blessures en défense centrale. emplacement publicitaire L'argent fait le bonheur de Lugano Arrivé en 2011 en provenance de Fenerbahçe où il était l'une des pièces maîtresses depuis plusieurs saisons, Lugano gagne environ 340 000 euros brut par mois au Paris Saint-Germain. Un salaire confortable (le septième plus élevé de son équipe) qu'il aura du mal à retrouver ailleurs à bientôt 32 ans. Si la presse uruguayenne s'étonne toujours du statut du capitaine de la Celeste en Ligue 1, le PSG aurait sans doute pu se passer d'un tel salaire avec l'effectif actuel. Pour rappel, le joueur n'est même pas inscrit dans la liste des 25 pour la prochaine Ligue des Champions. Que pensez-vous de la situation de Lugano au PSG ? Aurait-il dû partir cet été ? A-t-il un avenir au PSG ?
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
15h53Strasbourg : Panichelli, le diagnostic confirmé15h39Italie : Gattuso et "l'Everest" à gravir15h24OM : Harit a fait son choix, mais...15h12L1 : Lyon-Auxerre avancé à 15h14h47EdF : Tchouaméni voulait envoyer un message14h36Lille : la direction gourmande pour Bouaddi14h17EdF : Benzema reprend l'After Foot14h08OM (f) : record d'affluence au Vélodrome ?13h32EdF : la belle série offensive des Bleus13h03LFP : Labrune-Oughourlian, c'était tendu12h40L2 : Bastia-Amiens se jouera à Rodez12h16EdF : Upamecano va rentrer à Munich11h55VIDEO : les Italiens créent la polémique11h35EdF : la pause fraîcheur, Deschamps pas fan10h52Brésil : Casemiro milite pour Neymar10h45EdF : H. Ekitike - "une année charnière"10h19Brésil : Neymar, Ancelotti botte en touche10h08Audiences TV : 5 millions devant Brésil-France09h35Brésil : blessure musculaire pour Raphinha09h26Brésil : Ancelotti rassuré malgré la défaite09h11EdF : M. Gusto - "un bon test"08h49Strasbourg : saison terminée pour Panichelli !08h24CdM 2026 : la Jamaïque affrontera la RD Congo08h19CdM 2026 : l'Irak ou la Bolivie pour la France
25/03Real : Mbappé "a menti", selon Riolo26/03Real : Mbappé a demandé des comptes à Arbeloa26/03PSG : Nasser visé par un signalement25/03PSG : Arsenal pense à Kvaratskhelia26/03CdM 2026 : l'Italie en finale, Gyökeres brille26/03EdF : Deschamps rassurant pour Dembélé25/03Arsenal : Flamini prêt à investir25/03EdF : Meunier impressionné par l'effectif
emplacement publicitaire
24/03Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"23/03OM : Riolo n'a rien compris23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !24/03Real : Mbappé, l'énorme bourde confirmée25/03Real : Mbappé, la colère après la bourde23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...24/03PSG : la réponse du club à Lens24/03PSG : l'agent d'Hakimi refroidit le Real23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


