Fair-play financier : Platini met en garde le PSG, Al-Khelaïfi pas inquiet
Si de nombreux clubs craignent déjà la mise en place du fair-play financier, ce n'est pas le cas du Paris Saint-Germain, qui n'a pas encore regardé à la dépense cet été. Malgré la mise en garde de Michel Platini, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, ne se fait aucun souci. ![]() Le PSG pourrait être contraint de calmer le jeu sur le recrutement. En prévision du fair-play financier, qui sera instauré lors de la saison 2014-15, certains clubs ont déjà commencé à se serrer la ceinture. Mais ce n'est pas le cas du Paris Saint-Germain, qui a encore dépensé près de 140 millions d'euros sur le marché des transferts cet été. Pourtant, le PSG devra bien finir par faire attention. Car dans deux ans, tous les clubs devront atteindre l'équilibre budgétaire. Si un déficit de 45 millions d'euros, à condition qu'il soit couvert par un actionnaire, réduit à 30 millions les deux saisons suivantes, sera autorisé, les équipes qui dépensent plus que ce qu'elles gagnent risquent de lourdes sanctions, allant jusqu'à l'exclusion des compétitions européennes. «PSG ou pas PSG, nous ne reviendrons jamais en arrière» Présent à Monaco hier vendredi, Michel Platini n'a pas manqué de rappeler la règle au club de la capitale. «PSG ou pas PSG, nous ne reviendrons jamais en arrière. Le fair-play financier a été décidé à l'unanimité, avec tous les clubs et la Commission européenne. Nous ferons cette révolution dont le football a besoin», a promis le président de l'UEFA, dans des propos rapportés par Sport 24. emplacement publicitaire L'ex-international tricolore s'est même permis de donner quelques conseils au PSG pour augmenter ses recettes. «Ne me dites pas que le club découvre nos règles. Philippe Boindrieux (ancien directeur général du PSG) et Jean-Claude Blanc (son successeur) ont participé aux commissions qui ont travaillé sur le projet. Aux dirigeants parisiens de se montrer imaginatifs. A eux de trouver un sponsor généreux ou de construire un nouveau stade.» «Nous n'aurons aucun problème avec ça» Des propos qui laissent de marbre Nasser Al-Khelaïfi. «Nous jouerons le jeu. Nous n'aurons aucun problème avec ça, assure le président parisien au Figaro. Il y a de nombreuses possibilités. Cet été, par exemple, nous étions aux Etats-Unis. On veut internationaliser la marque PSG. Les trois ou quatre prochaines années, nous y retournerons. Notre stratégie ne se limite pas à la France, mais s'étend à l'international. Notre projet, c'est de hisser le club dans les cinq prochaines années parmi les plus grands d'Europe.» Quid d'un nouveau stade, plus grand que le Parc des Princes ? «Michel Platini l'a mentionné. Le PSG a besoin d'un plus grand stade. Je suis d'accord. Nous restons pour l'instant au Parc des Princes, mais il est évident qu'un plus grand stade, à l'avenir, nous sera bénéfique. La stratégie, aujourd'hui, c'est la rénovation du Parc pour 2016, afin d'être prêts pour l'Euro. Ensuite, nous essayerons de faire encore mieux pour le club.» Le PSG pourrait néanmoins être amené à sérieusement se calmer sur le marché des transferts lors des prochaines périodes de mercato. Platini a déjà prévenu : il ne fera aucun cadeau au club de la capitale. Que pensez-vous des déclarations de Platini et d'Al-Khelaïfi ? Le fair-play financier peut-il être un frein au développement du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h56OM : l'Atalanta avance bien pour Højbjerg12h41Argentine : Messi bat un record de CR712h25EdF : Lizarazu s'interroge pour Dembélé12h09Nice : départ de Puel, Cohen président (off.)11h57PSG : le Milan se penche sur Ramos11h39EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...11h23EdF : la demande de Rabiot aux attaquants11h08Nantes : Der Zakarian de retour (officiel)11h04Real : c'est fait pour Bernardo Silva (officiel)10h52EdF : Giroud réagit au record de Mbappé10h36EdF : Lizarazu fan du duo Olise-Mbappé10h20Audiences TV : un carton pour les Bleus !10h05VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...09h53CdM : Angleterre-Croatie, les compos probables09h51CdM : Portugal-RD Congo, les compos ...09h49CdM : Ghana-Panama, les compos probables09h47CdM : Ouzbekistan-Colombie, les compos ...09h31Algérie : Mandi s'incline devant Messi09h16EdF : Olise-Dembélé, Deschamps se justifie08h58Argentine : Messi relativise son record08h40EdF : Deschamps rend hommage à Mbappé08h23CdM : l'Autriche s'en sort contre la Jordanie06h57Lyon : Moreira en route pour Leverkusen06h48Rennes : Soumaré a bien signé (officiel)
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !16/06CdM : France-Sénégal, les compos16/06Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

