Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Toulouse accroche le champion - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 1-1 TFC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2012 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le premier match de la saison de Ligue 1 2012-2013, Montpellier et Toulouse se partagent les points (1-1). Une rencontre marquée par une forte chaleur et trois expulsions. Les Montpelliérains sont accrochés d'entrée.

Toulouse accroche le champion - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 1-1 TFC)
Le match avait bien débuté pour Camara et Montpellier

Le championnat de France 2012-2013 est lancé. Pour le premier match de Ligue 1 de la saison, Montpellier recevait Toulouse ce vendredi soir au Stade de la Mosson. Sous une température de plus de 30°C, les deux équipes ont livré un véritable combat sur le terrain avec trois expulsions. Au final, le champion se fait accrocher et débute ce nouvel exercice par un match nul (1-1).

Joie de courte durée pour Montpellier

Dominés en début de rencontre, les Montpelliérains sont montés en régime au fil des minutes. Les deux défenses bien en place géraient parfaitement les offensives adverses et les spectateurs avaient peu d'occasions à se mettre sous la dent. Peu efficace jusque-là, Utaka délivrait une ouverture lumineuse pour Camara qui ouvrait finalement la marque (1-0, 34e). Pas de place à l'euphorie puisque Saïhi était expulsé quelques minutes plus tard pour une semelle sur la tête de Sirieix (40e).

Toulouse se met des bâtons dans les roues

En supériorité numérique, le TFC revenait avec de bonnes intentions après la pause. Combatifs, les Héraultais repoussaient les assauts adverses mais devaient s'incliner sur une tête du petit attaquant Ben Yedder (1-1, 72e). Si cette égalisation aurait pu relancer les Toulousains, ces derniers se compliquaient la tâche avec l'expulsion dans la foulée de Regattin pour un tacle en retard sur Congré (73e). Dans une fin de match tendue et toujours aussi physique, Aurier se faisait à son tour expulser et laissait son équipe à neuf (84e). Toulouse a ensuite tenu bon mais s'est fait peur...

La note du match : 4,5/10

Peu d'occasions dangereuses dans cette partie animée par trois expulsions. La chaleur a gêné les joueurs qui débutent leur saison et ont encore besoin de temps de jeu.

Les buts :

- Sur une récupération au milieu de terrain, Utaka lance Camara dans la profondeur. Malgré le retour d'Abdennour, l'attaquant montpelliérain a le temps d'ajuster Ahamada et de marquer d'un petit ballon piqué (1-0, 34e).

- Après un bon travail côté droit, Ben Yedder est servi seul au second poteau, s'élève et trompe Jourdren d'une tête croisée (1-1, 72e)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MONTPELLIER :

L'homme du match : Mapou Yanga-Mbiwa (6,5)

Annoncé proche d'un départ cet été, le défenseur central est visiblement reconcentré sur son club. Une grosse présence physique et de nombreux duels remportés face à Rivière. Il réalise notamment un tacle décisif dans sa surface devant l'attaquant toulousain. Il s'est même autorisé quelques montées pour provoquer le surnombre et un petit pont sur Didot.

Geoffrey Jourdren (5) : il ne peut pas grand-chose sur le but de Ben Yedder et réalise un arrêt important face à Braaten en fin de match.

Daniel Congré (4,5) : placé dans le couloir droit, il n'a pas semblé très à l'aise.

Vitorino Hilton (5,5) : de bonnes interventions et toujours une belle qualité dans les relances.

Cyril Jeunechamp (5,5) : solide sur son côté gauche, il a réalisé quelques tacles bien inspirés.

Jamel Saïhi (2) : peu à l'aise face aux milieux toulousains, il est expulsé en fin de première période pour une semelle sur la tête de Sirieix.

Benjamin Stambouli (4,5) : il a eu beaucoup de mal à prendre le dessus sur ses adversaires au milieu de terrain.

Souleymane Camara (6) : très actif sur son côté droit, il a été l'attaquant montpelliérain le plus en vue et marque le premier but de la rencontre. Remplacé à la 83e par Karim Aït Fana (non noté).

Rémy Cabella (4) : René Girard lui a confié les clés du jeu, il n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte et a joué trop près de ses attaquants. Remplacé à la 42e par Joris Marveaux (4) qui a semblé émoussé physiquement.

John Utaka (5) : une passe décisive et de la combativité, mais il a parfois fait de mauvais choix dans ses passes aux abords de la surface adverse. Il a été plus à l'aise en pointe en seconde période.

Emanuel Herrera (3) : nouveau venu au MHSC, il a besoin de trouver ses repères. On l'a très peu vu. Remplacé à la 56e par Henri Bédimo (non noté) auteur de bonnes montées.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (5) : peu de travail, il perd toutefois son duel face à Camara.

Serge Aurier (4,5) : bien en jambes, il a maîtrisé Utaka défensivement dans son couloir. Il commet toutefois une grossière faute synonyme d'expulsion en fin de match.

Jonathan Zebina (6) : une grande sérénité et de bonnes interventions devant Herrera, puis Utaka.

Aymen Abdennour (5,5) : il n'hésite pas à aller au contact. Solide sur ses appuis, il a remporté des duels importants surtout en seconde période.

Cheik M'Bengue (4,5) : fautif sur le premier but, il a été gêné par Camara dans son couloir.

Etienne Capoue (5,5) : une prestation sereine du milieu de terrain convoqué en équipe de France par Didier Deschamps.

Moussa Sissoko (5,5) : très disponible, il a remporté de nombreux duels au milieu de terrain mais il est capable de faire mieux sur le plan offensif.

Pantxi Sirieix (5) : combatif, il a fait un bon match avant de céder sa place à la pause suite à l'agression de Saïhi. Remplacé à la mi-temps par Wissam Ben Yedder (5,5)  qui offre l'égalisation à sa formation.

Etienne Didot (5) : beaucoup d'activité au milieu de terrain.

Franck Tabanou (4,5) : pas assez percutant en première période, il est revenu avec de meilleures intentions après la pause. Il a toutefois dû céder sa place sur blessure. Remplacé à la 62e par Adrien Regattin (0) qui se fait expulser dix minutes plus tard.

Emmanuel Rivière (4) : de la combativité, mais il a été rarement bien servi et s'est heurté au roc Yanga-Mbiwa. Il rate une tête seul au deuxième poteau sur corner. Remplacé à la 71e par Braaten (non noté).


Ligue 1 - 1ère journée
Montpellier 1-1 TFC (1-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : M. Gautier
Buts : Camara (34e) pour Montpellier - Ben Yedder (72e) pour Toulouse.
Avertissements : Cabella (36e) pour Montpellier - Abdennour (29e) pour Toulouse.
Expulsions : Saïhi (40e) pour Montpellier - Regattin (73e), Aurier (84e) pour Toulouse.

Montpellier : Jourdren - Congré, Yanga-Mbiwa (cap.), Hilton, Jeunechamp - Saïhi, Stambouli - Camara (Aït Fana, 83e), Cabella, (Marveaux, 42e) Utaka - Herrera (Bédimo, 56e).

Toulouse : Ahamada - Aurier, Zebina (cap.), Abdennour, M'Bengue - Capoue - Sissoko, Sirieix (Ben Yedder, 46e), Didot, Tabanou - Rivière (Braaten, 71e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB