Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Niang, 17 ans, et bientôt dans la cour des grands
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2012 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 17 ans seulement, M'Baye Niang frappe déjà à la porte des plus grands clubs européens. Après Arsenal, le jeune attaquant caennais intéresse le Milan AC. Le club lombard va rapidement transmettre une offre au Stade Malherbe pour son grand espoir.

Transfert : Niang, 17 ans, et bientôt dans la cour des grands
M'Baye Niang pourrait quitter Caen pour rejoindre le Milan AC cet été.

Pas encore 18 ans et déjà deux des plus grands clubs européens qui lui font la cour. Auteur d'une fin de saison 2010-11 remarquée, avec notamment 3 buts en 7 matchs de Ligue 1, M'Baye Niang a confirmé son potentiel lors du dernier exercice même si ses statistiques (2 buts en 23 rencontres de championnat) sont en partie la conséquence d'une formation en difficulté, qui a fini par être reléguée à l'étage inférieur.

Lui ne fera pas de vieux os en Ligue 2. Après Arsenal, le jeune attaquant du Stade Malherbe de Caen, âgé seulement de 17 ans donc, intéresse désormais le Milan AC. Niang s'est même rendu en Italie en fin de semaine dernière pour visiter les installations du club lombard. Et Milanello a tapé dans l'oeil du garçon visiblement.

Un transfert risqué

«J'ai vraiment été impressionné, c'est magnifique. Milan est un club qui m'intéresse vraiment», confie ainsi le Caennais à L'Equipe. La formation normande, qui a déjà refusé plus de 6 millions d'euros des Gunners, devrait recevoir une offre de la part des Rossoneri dans les heures qui viennent.

Sera-t-elle supérieure à celle transmise par les Londoniens ? Rien n'est moins sûr, le Milan AC faisant tout pour tirer les prix vers le bas au cours de ce mercato estival. Mais on peut tout de même penser que les deux clubs parviendront à un accord, Niang ayant clairement envie de franchir les Alpes. A 17 ans, l'attaquant s'apprête déjà à entrer dans la cour des grands. Avec les risques que cela comporte…

Est-ce raisonnable pour Niang de rejoindre à 17 ans un club comme le Milan AC ? A-t-il une chance de réussir en Lombardie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB