PSG : Sakho peut être mieux qu’un n°3
En l'absence de Thiago Silva, aux JO, Mamadou Sakho a eu droit à plus d'une heure de jeu contre le FC Barcelone samedi (2-2). Pendant qu'Alex flanchait en première période, le défenseur parisien a bien tenu sa partie. Avec l'appui du Parc des Princes en plus. De quoi semer le doute dans l'esprit de Carlo Ancelotti ? ![]() Mamadou Sakho a répondu présent face au FC Barcelone samedi. Si de nombreux observateurs n'avaient d'yeux que pour les nouvelles stars du Paris Saint-Germain, à commencer par Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi, la prestation de Mamadou Sakho a été elle aussi tout particulièrement suivie face au FC Barcelone samedi soir (2-2, 1-4 tab). Titulaire en l'absence de Thiago Silva, qualifié sans briller pour les demi-finales des Jeux Olympiques dans le même temps, le défenseur de 22 ans a rendu une bonne copie durant ses 72 minutes passées sur la pelouse, tenant bon face à l'armada offensive catalane, même s'il est malgré lui à l'origine du penalty transformé par Lionel Messi, M. Ennjimi se laissant abuser par la grotesque simulation d'Alexis Sanchez. L'un des Parisiens les plus applaudis Pendant qu'Alex se manquait en première période sur l'ouverture du score de Rafinha, Sakho montrait une belle présence dans les duels. Lors de sa présentation avant le match, comme à chacune de ses interventions puis au moment de céder sa place à Siaka Tiéné, l'international tricolore a pu voir qu'il avait le soutien du public. emplacement publicitaire «Personnellement, je vais très bien. Ça m'a fait plaisir de jouer, et de voir que le public est derrière moi. J'ai la chance de porter ce maillot, et c'est une grande fierté pour moi», a réagi après le match le jeune défenseur, qu'on a senti très impliqué alors qu'il avait un peu la tête ailleurs il n'y a pas si longtemps encore. Sakho a marqué des points, Alex en a perdu Même s'il part pour être le n°3 au niveau de la hiérarchie des défenseurs centraux dans l'esprit de Carlo Ancelotti, Sakho a peut-être semé un peu le doute dans l'esprit de son entraîneur. Alex en difficulté lors de ce match, Thiago Silva pas toujours à son avantage lors des JO et qui ne jouera probablement pas avant un mois sous ses nouvelles couleurs, le Français aura plusieurs matchs devant lui pour tenter de regagner sa place en charnière centrale. Au contraire d'Alex, Sakho a marqué des points samedi soir. Ancelotti l'aura forcément noté. Qu'avez-vous pensé de la prestation de Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
15h11Sondage MF : Endrick, une bonne recrue pour l...14h54Sénégal : Vaz bientôt sélectionné ?14h35EdF : Deschamps justifie le retour de Kanté14h28EdF : Kolo Muani, retour logique pour ...14h07EdF : la liste avec Kanté et Zaïre-Emery13h43Real : Tchouaméni absent 3 semaines ?13h39Genoa : De Rossi sur le banc (officiel)13h20Barça : une défense problématique pour Henry12h38Bayern : Eberl répond pour Upamecano12h16OM : La Provence pas tendre après la défaite12h07OM : Nasri pique l'arbitrage... et l'équipe11h48Man City : Stones impressionné par Cherki11h23OM : la colère du maire de Marseille10h58Barça : Yamal répond aux supporters de Bruges10h45OM : Ennjimi aurait sifflé penalty10h34Barça : le PSG cible Eric Garcia10h16OM : Di Meco regrette le départ de Rabiot09h50OM : M. Benatia - "il n'y a rien qui est fini"09h37C3 : Betis-Lyon, les compos probables09h31C3 : Etoile Rouge-Lille, les compos probables09h27C3 : Nice-Fribourg, les compos probables09h22C4 : Strasbourg-Häcken, les compos probables08h51OM : le penalty non sifflé, De Zerbi ironise08h30Atalanta : une "victoire méritée" pour Juric
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"
emplacement publicitaire
03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !03/11Nantes : la colère de Kita !30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs02/11L1 : le classement complet01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


