Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : les frères Ayew pris à partie au sein du groupe
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/08/2012 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché au tibia par André Ayew à l'entraînement, Mathieu Valbuena a eu plus de peur que de mal mais n'a pas apprécié le geste de son coéquipier de l'OM. Jordan Ayew en a également pris pour son grade. Les deux Ghanéens ne font pas l'unanimité au sein du groupe…

OM : les frères Ayew pris à partie au sein du groupe
Jordan et André Ayew provoquent des remous à l'OM

De retour de vacances, Mathieu Valbuena a failli être de nouveau contraint au repos forcé après un tacle très appuyé d'André Ayew à l'entraînement. Fort heureusement pour Elie Baup, l'international français sera apte à affronter les Turcs d'Eskisehirspor jeudi  lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Mais le «lutin» n'a pas apprécié le geste du Ghanéen et l'a fait savoir.

André et Jordan dans le collimateur

Une fois les radios passées et le danger écarté, Valbuena s'est rendu auprès de son coéquipier de l'OM pour exiger des excuses que ce dernier n'aurait pas estimé utile de lui présenter rapporte L'Equipe. C'est oublier que Valbuena avait été écarté des terrains pendant un mois l'hiver dernier, après un tacle à l'entraînement… d'André Ayew !

Jordan Ayew serait alors venu à la rescousse de son frère, mais le Ghanéen se serait retrouvé plongé sous le feu des critiques de ses coéquipiers, jugé trop individualiste. Au soir de la victoire face à Evian TG (2-1) le 28 juillet, Morgan Amalfitano en tête avait reproché à Jordan d'avoir célébré outre mesure son but inscrit sur penalty lors d'un simple match amical. Une attitude qui en avait interpellé plus d'un.

Baup veut y croire

Si l'effectif marseillais semble se liguer contre les deux Ghanéens, Elie Baup prône la sérénité. «Si nous ne sommes pas encore tout à fait prêts collectivement, il faut que mentalement, on compense par une dynamique de groupe», estimait le technicien à la caquette en conférence de presse. «Il faut avoir envie de faire les efforts les uns pour les autres, pour rattraper l'erreur éventuelle d'une partenaire. On est dans cette recherche d'une mentalité d'équipe», avait-il ajouté. Visiblement la quête n'est pas aboutie.

L'OM pourra néanmoins faire oublier les querelles qui se déroulent en interne en cas de succès convaincant en Turquie jeudi face à Eskisehirspor. Mais les Olympiens seront privés de Cesar Azpilicueta, Alou Diarra, Souleymane Diawara et Loïc Rémy. Baup ne devra pas prendre ce match à la légère…

Selon vous, l'ambiance au sein du vestiaire de l'OM est-elle la même que la saison passée ? Quelles mesures drastiques doit prendre Elie Baup ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB