Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Milan cherche désespérément un défenseur central... en Ligue 1 !
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2012 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Milan AC s'est mis en quête d'un remplaçant à son défenseur central Thiago Silva, parti au PSG. Après les noms de Mapou Yanga-Mbiwa et de Nicolas N'Koulou, c'est au tour de celui de Mamadou Sakho d'être évoqué. Les Rossoneri sont dans le rayon L1...

Transfert : Milan cherche désespérément un défenseur central... en Ligue 1 !
M. Sakho ne laisse pas insensible le Milan AC

En Italie, on le voit comme ça : l'argent du Paris Saint-Germain est venu s'en prendre à la Serie A, au point de mettre en émoi plusieurs générations de tifosi milanisti. Le grand Milan a sombré sous les coups de butoirs parisiens, laissant un trou béant en défense centrale avec le départ du Brésilien Thiago Silva. De son côté, le vétéran Alessandro Nesta s'en est allé chez nos cousins d'Amérique.

Pour combler le vide en charnière centrale, le vice-président du club Lombard Adriano Galliani a décidé de faire ses courses en L1, comme pour reprendre à notre championnat ce qui lui a été volé. Il n'est cependant pas sûr d'y arriver...

Yanga-Mbiwa coûte cher

L'offre de 8 millions d'euros (bonus compris) pour Mapou Yanga-Mbiwa a fait rire le président héraultais Loulou Nicollin. «Kojak ne m'a jamais téléphoné. Ça me fait rire : les mecs se réveillent, ils ont vendu un mec 45 millions d'euros (Thiago Silva), et ils veulent te piquer le tien. Alors s'ils m'en donnent 25 ou 30, je veux bien, mais ils en proposent à ce que j'ai compris cinq ou six. Va tourner tes films et ne nous emmerde pas ! Donc, il restera» , a asséné Loulou.

Ce dernier n'a donc pas l'intention de voir son petit protégé quitter Montpellier autrement qu'en échange d'une somme qui paraît exagérée. Le Milan ne semble pas disposé à dépenser une telle somme : sans doute à raison, puisque le jeune international français n'a plus qu'un an de contrat.

N'Koulou a assuré vouloir rester

Le fameux "Kojak" s'est alors tourné vers le Marseillais Nicolas N'Koulou. Rare satisfaction olympienne d'une saison 2011-2012 à oublier, le Camerounais fait partie des cadres sur lesquels compte énormément le staff de l'OM pour la campagne à venir. L'ancien Monégasque l'a en plus dit : il vient d'arriver, et il ne partirait que sous l'obligation de ses dirigeants.

«En ce qui concerne les contacts je ne suis pas au courant, c'est mon agent qui s'en occupe. J'honore pour l'instant mon contrat. Je suis lié avec l'OM jusqu'en 2015 et je porterai les couleurs de Marseille cette saison. (...) Ma grande envie est donc de continuer avec Marseille» , a-t-il assuré au micro de RMC mercredi dernier.

Sakho, dernière possibilité ?

Deux situations compliquées qui pourraient mener alors les Rossoneri vers leur bourreau, le Paris Saint-Germain. L'intérêt du Milan pour Mamadou Sakho n'est pas nouveau : l'international français est régulièrement supervisé depuis déjà deux saisons. De plus, la rude concurrence au PSG fait de Mamad' le plus à même de quitter son club cet été.

Alors, qu'attend Galliani ? Dans un premier temps, Leonardo et Carlo Ancelotti souhaitent conserver le grand espoir. Ensuite, rien n'indique que Sakho vaudra moins cher qu'un N'Koulou ou qu'un Yanga-Mbiwa. Enfin, faire du remplaçant du dernier second de la L1 sa recrue phare de l'été ne serait-il pas un aveu de faiblesse, pour un club qui se veut toujours être un grand d'Europe ?

Le Milan AC doit-il persister à vouloir trouver un remplaçant à Thiago Silva en L1 ? Donnez nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB