Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris accroche le champion d’Europe… - L’avis du spécialiste (PSG 1-1 Chelsea)
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/07/2012 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Chelsea (1-1) dans la nuit de dimanche à lundi au Yankee Stadium. Un résultat satisfaisant pour les hommes d'Ancelotti qui neutralisent les champions d'Europe en titre !

Paris accroche le champion d’Europe… - L’avis du spécialiste (PSG 1-1 Chelsea)
Pastore et le PSG ont tenu tête à Chelsea

Les Parisiens ont étrenné leur nouvelle tunique rouge par un match nul (1-1) outre-Atlantique face à Chelsea. Le PSG aura dominé la première période notamment dans le secteur offensif mais les nombreux changements ont affecté le rythme après la pause.

Un festival offensif

Retranchés en première période comme à leur habitude, les Blues ont souffert face aux assauts répétés du trio sud-américain Pastore-Lavezzi-Nenê, tous les trois très en jambes. Lavezzi manquait d'ailleurs son face-à-face (3e) avant que Pastore ne se joue de la défense. Sa frappe repoussée par le poteau était finalement reprise par Nenê qui ouvrait le score (1-0, 30e).

Les trois milieux offensifs épaulant Gameiro ont permis à l'arrière-garde de passer une première période sereine, avec un entrejeu bien maîtrisé par Bodmer et sous l'impulsion de Jallet sur l'aile droite. A l'inverse, encensé par ses nouveaux coéquipiers, Eden Hazard n'aura pas été au rendez-vous, tant individuellement que dans ses choix collectifs.

Les Blues reprennent les choses en main

A la pause et à l'heure de jeu, les deux techniciens italiens Ancelotti et di Matteo bouleversaient leurs effectifs. Seul Pastore a disputé l'intégralité de la rencontre. La revue d'effectif s'est ressentie sur la qualité du jeu parisien. Les Rouge et Bleu peinaient à ressortir le ballon, et peu à peu les nouveaux entrants du côté de Chelsea ont repris le contrôle du jeu aboutissant à l'égalisation de Piazon en fin de rencontre (1-1, 82e).

La fin de rencontre aurait pu désigner un vainqueur si Malouda ne butait pas sur Areola (86e) et qu'Hoarau ne manquait pas sa reprise sur le centre de Pastore (88e). Mais ce nul a des allures de victoire pour Ancelotti qui peut compter sur un groupe qui a démontré ce soir ses capacités à rivaliser, au moins en match amical, avec les champions d'Europe en titre.

L'homme du match : Javier Pastore (Paris Saint-Germain)

Seul joueur à avoir disputé l'intégralité de la rencontre, Javier Pastore a paru en jambes et en pleine confiance lors de cette rencontre. Son aisance technique a provoqué plusieurs étincelles avec Lavezzi et Nenê, aussi capable en seconde période de mener les contres parisiens. De bon augure quelques semaines avant la reprise du championnat.

Les notes des joueurs : cliquez ici

La note du match : 6,5/10

Cette rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain et Chelsea avait démarré avec beaucoup d'intensité notamment dans le secteur offensif des Rouge et Bleu. Les nombreux changements intervenus à la mi-temps ont en revanche affecté le rythme de la rencontre après la pause.

Les buts :

- Pastore se joue de la défense de Chelsea dans la surface de réparation. Sa frappe est repoussée par le poteau et atterrit dans les pieds de Nenê qui pousse le ballon au fond des filets (1-0, 30e).

- Sur une accélération soudaine, Piazon perce la défense parisienne. Son une-deux avec Ramires prend à revers la charnière centrale et le Blues crucifie Areola (1-1, 82e). 

Voir les images du résumé PSG-Chelsea (1-1)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site


Match amical
Paris Saint-Germain - Chelsea : 1-1 (1-0)
Yankee Stadium (New York)
Arbitre : M. Jurisevic (Etats-Unis)
Buts : Nenê (30e) pour le Paris Saint-Germain – Piazon (82e) pour Chelsea
Avertissements : Lavezzi (8e), Sakho (41e), Verratti (60e) pour le Paris Saint-Germain - Obi Mikel (58e) pour Chelsea

Paris Saint-Germain :
1ère période : Douchez - Jallet, Alex, Sakho, Armand - Bodmer, Chantôme - Lavezzi, Pastore, Nenê - Gameiro.
2e période : Douchez (Areola, 63e) – Bisevac, Lugano, Camara, Tiéné - Verratti, Chantôme (Rabiot, 63e) – Maxwell, Pastore, Luyindula - Hoarau.

Chelsea :
1ère période : Cech – Hutchinson, Cahill, David Luiz, Ferreira – Lampard, Obi Mikel – De Bruyne, Hazard, Kakuta – Lukaku.
2e période : Cech (Turnbull, 63e) – Hutchinson (Chalobah, 63e), Cahill (Terry, 63e), Ivanovic, Ferreira (A. Cole, 63e) – Essien, Obi Mikel (63e) – Marin, Hazard (Piazon, 63e), Ramires – Lukaku (Malouda, 63e).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB