Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon va devoir trancher pour Gomis
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2012 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le Rubin Kazan, un deuxième club est passé à l'action concernant Bafetimbi Gomis. L'Olympique Lyonnais a reçu une offre de 9 millions en provenance de Turquie pour son attaquant. S'il en espère toujours au moins 3 de plus, le club rhodanien ne peut plus traîner : d'autres dossiers doivent être réglés au plus vite.

Transfert : Lyon va devoir trancher pour Gomis
Après la Russie, c'est la Turquie qui s'offre à Gomis.

S'il espère régler au plus vite le cas Hugo Lloris, courtisé notamment par Tottenham, Jean-Michel Aulas, qui a fixé le 15 juillet comme date butoir, a un autre dossier sur le feu : celui de Bafetimbi Gomis. S'il ne fait pas partie des quatre joueurs (Cris, Bastos, Cissokho, Källström) invités à partir, l'attaquant lyonnais fait lui l'objet de sérieuses propositions sur le marché des transferts.

Après le Rubin Kazan, qui propose 8 millions d'euros, le club rhodanien a reçu une deuxième offre pour l'ancien Stéphanois. D'après L'Equipe et le Parisien, un club turc, qui serait Galatasaray ou Fenerbahçe, a transmis une proposition légèrement supérieure, à savoir 9 millions d'euros, pour Gomis.

Bordeaux à l'affût dans le dossier Corgnet

Insuffisant pour l'OL qui réclame toujours au moins 12 millions pour son attaquant, même si Aulas évoquait un chiffre de 15 millions hier jeudi. Difficile de savoir si les clubs intéressés mettront autant d'argent sur la table. En attendant, les Gones vont devoir trancher, car d'autres dossiers sont à régler au plus vite. Les caisses étant vides, le départ de Gomis permettrait ainsi de régler rapidement le cas Benjamin Corgnet notamment.

Comme nous vous l'indiquions le week-end dernier, le Dijonnais a donné son accord à la direction lyonnaise, laquelle a dans la foulée proposé 3,5 millions d'euros au DFCO, rapporte France Football. Si le club bourguignon en réclame 6, l'affaire pourrait être conclue pour une indemnité proche des 5 millions. Mais pour offrir cette somme, l'OL doit se séparer au plus vite d'un joueur. Si l'affaire venait à traîner, Bordeaux pourrait lui chiper Corgnet sous le nez.

Que doit faire l'OL : vendre Gomis pour 9 millions ou espérer toujours un peu plus d'argent pour le lâcher ? Pour Corgnet, Lyon doit-il offrir plus que 3,5 millions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB