Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : quatre titulaires en puissance autorisés à partir !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2012 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur ses tablettes, Marseille va d'abord devoir vendre avant de penser à recruter. Conséquence, quatre pensionnaires de l'OM parmi les titulaires de la saison passée seraient autorisés à lever le camp cet été…

OM : quatre titulaires en puissance autorisés à partir !
E. Baup devrait voir son groupe évoluer d'ici la reprise du championnat

Le président de l'OM Vincent Labrune a récemment annoncé la couleur concernant le recrutement du club cet été : les ventes devront être supérieures aux achats. Pour parvenir à ses fins et équilibrer ses finances, Marseille pourrait être contraint de laisser partir un ou plusieurs de ses cadres.

Un bon de sortie pour Azpilicueta, Mbia et A. Ayew

Quatre joueurs majeurs seraient autorisés à lever le camp en cas d'offre adéquate, selon L'Equipe. D'abord, le défenseur Stéphane Mbia, le latéral droit César Azpilicueta et le milieu André Ayew! Ce dernier ne pourrait toutefois partir que dans l'hypothèse où Loïc Rémy reste dans la cité phocéenne. Concernant l'Espagnol, son bon de sortie serait conditionné à une offre d'au moins 10 millions d'euros.

L'OM envisage de résilier le contrat de Diarra

Par ailleurs, l'aventure pourrait tourner court pour le milieu défensif Alou Diarra. Les dirigeants phocéens seraient prêts à résilier son contrat, un an seulement après son arrivée. L'international français perçoit plus de 3,5 millions d'euros de salaire par an, une somme que ne peuvent plus assumer les Marseillais. En conséquence les Olympiens seraient prêts à se séparer de l'ancien Bordelais et faire ainsi une croix sur une éventuelle indemnité de transfert.

Une solution qui apparaît radicale alors que Diarra, qui a prouvé durant l'Euro qu'il pouvait encore rendre bien des services, n'envisage pas un départ. Mais à l'heure d'assainir ses comptes, le 10e du dernier championnat envisage visiblement toutes les possibilités. Le directeur sportif José Anigo avait pourtant récemment affirmé que l'OM conserverait son ossature actuelle…

S'il devait partir, quel joueur constituerait la plus grosse perte pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB