Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : PSG, à qui le tour ?
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2012 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée du Napolitain Ezequiel Lavezzi, le PSG tient enfin sa première grande recrue de l'été. Le directeur sportif parisien Leonardo ne compte pas s'arrêter là, mais il devra faire les bons choix. Après Lavezzi, à qui le tour ?

Transfert : PSG, à qui le tour ?
Leonardo sait que le mercato est encore long.

Si la venue d'Ezequiel Lavezzi était annoncée depuis un mois, les supporters parisiens n'étaient pas encore totalement rassurés, les expériences David Beckham, Alexandre Pato, Carlos Tevez ou Thiago Silva les obligeant à faire preuve de prudence.

Mais avec la signature de l'Argentin, le PSG lance enfin son mercato. Et Leonardo a déjà promis d'autres recrues.

Un buteur et un défenseur

Interrogé lors de la présentation de Lavezzi, le directeur sportif parisien n'a pas caché son ambition de dénicher l'attaquant de classe internationale qui leur manque. «Lavezzi n'est pas un buteur mais un second attaquant. Donc nous regardons toujours du côté d'un buteur.» Un buteur que recherchent activement les Parisiens depuis l'été dernier.

Si le PSG nourrit de grandes ambitions en attaque, Carlo Ancelotti veut également renforcer son secteur défensif en vue de la Ligue des Champions. Un latéral droit, mais aussi un défenseur central, un secteur pourtant déjà bien fourni, sont aussi attendus. L'entraîneur veut bâtir un groupe solide et compétitif en C1.

«120 joueurs peuvent signer»

Lors de la présentation de Lavezzi, Leonardo se montrait assez évasif sur le mercato parisien. «Il y a 120 joueurs qui peuvent signer au PSG.» Le Brésilien et le club francilien doivent maintenant faire les bons choix. Si Lavezzi a laissé entendre lundi que Leonardo lui avait promis des recrues, l'ex-milieu de terrain pourrait prendre tout son temps, «le mercato ne fermant ses portes que le 4 septembre» .

Alors qu'on s'attendait à ce que le recrutement parisien démarre en trombe, celui-ci pourrait finalement s'étaler sur toute la période du marché des transferts, Leonardo sachant très bien que certains gros coups se réalisent parfois à l'approche de la date fatidique. Mais s'il peut frapper fort avant, le Brésilien ne s'en privera pas.

Selon vous, quel secteur le PSG doit-il renforcer en priorité en vue de la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB