Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 20e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/01/2005 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon creuse l'écart et l'OM réagit en gagnant à Lille. Festival de buts à Nice-Bordeaux ! Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre vingtième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingtième journée a vu Lyon, en l'emportant à Sochaux, creuser l'écart sur Lille, défait à domicile par l'OM. Monaco, vainqueur à Istres, profite de la défaite d'Auxerre à Rennes pour s'emparer de la troisième place. Toulouse, dominateur de Strasbourg, est désormais cinquième. Pour le maintien, Metz est un autre grand bénéficiaire de la journée après sa victoire sur Ajaccio. Les autres matches se sont soldés sur un score nul avec une mention pour le prolifique Nice-Bordeaux (3-3). Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingtième journée de L1.

Équipe type de la vingtième journée :

Remplaçants

12. Nicolas Gillet (Lens)
13. Jérémy Toulalan (Nantes)
14. Juninho Pernambucano (Lyon)
15. Souleymane Camara (Monaco)
16. Steeve Elana (Caen)

En détails...

Andreas Isaksson (23 ans, Rennes)

Bien que souffrant d'un genou, il s'est interposé sans appréhension dans un duel devant Kalou qu'il a remporté au prix d'un superbe réflexe (21e). Même exploit devant Mathis en seconde période (59e). Deux arrêts décisifs qui ont définitivement rassuré ses coéquipiers pour une fin de match plus sereine.

Sébastien Squillaci (24 ans, Monaco)

Il n'a rien laissé aux attaquants istréens. Son autorité et ses gestes défensifs ont suffi pour garder, sans souci, le petit avantage monégasque acquis rapidement.

Frédéric Déhu (32 ans, Marseille)

Le chef de défense a commandé avec efficacité. Avec l'aide des arbitres de touche, il a fait remonter ses troupes à bon escient pour mettre les attaquants lillois hors jeu. Sûr dans son placement et ses interventions, sa présence est un gage de sérénité à l'extérieur.

Cris (27 ans, Lyon)

Très vigilant, il a muselé son compatriote Ilan. Ses anticipations, dans les airs comme au sol, ont été sans fausse note. Comme il est bon de voyager avec un tel défenseur central.

Mahamadou Diarra (23 ans, Lyon)

Sa puissance et sa technique, dans les duels comme en relance, ont mis à mal le milieu sochalien. Il est, de plus, l'auteur du 2-0 en reprenant d'une magnifique tête haut perchée un corner de Juninho (41e).

Edouard Cissé (26 ans, Paris-SG)

Très disponible pour les tâches défensives mais aussi présent en attaque où il a été tout près, par deux fois, de marquer. En l'absence de M'Bami, son entente avec Cana s'améliore.

Marama Vahirua (24 ans, Nice)

En pleine confiance, il tente tout et réussit presque tout. Après un coup franc surpuissant sur le poteau, son enchaînement contrôle poitrine et reprise des vingt-cinq mètres en demi-volée est venu lober imparablement le gardien bordelais (45e). Il n'a pas davantage tremblé en transformant le penalty, son cinquième de la saison, arrachant ainsi le match nul dans les arrêts de jeu.

Pablo Francia (20 ans, Bordeaux)

Non content de remplacer efficacement Meriem – blessé - à la baguette du jeu bordelais, il a été décisif lors des trois buts girondins. Trois coups francs magnifiquement frappés, dont un direct (55e). Les deux autres profitant à Cid, en deux temps (45e), et à Chamakh, d'une déviation du haut du dos (63e).

Samir Nasri (17 ans, Marseille)

Il provoque ses adversaires par des dribbles déroutants mais il sait aussi ne rien lâcher et fait définitivement plus que son âge. En football, c'est une qualité. Véritable meneur de l'équipe contre Lille, il a eu l'avantage de se voir offrir le but du break en poussant dans le but vide le ballon donné par Marlet (22e). Dépucelé en L1, l'enfant de Marseille serait-il déjà en passe de devenir adulte ?

Benjamin Psaume (20 ans, Toulouse)

Le jour de ses vingt ans, il avait rêvé de marquer. Et ce n'est pas avec une pierre blanche qu'il a réalisé son souhait mais avec une balle en profondeur d'Emana, parti à la limite du hors jeu, il a croisé sa frappe, venue heurter le poteau avant d'entrer dans les filets (21e). En l'absence de Moreira, son culot et son adresse ont fait la différence pour Toulouse.

Steve Marlet (31 ans, Marseille)

Il n'a pas attendu longtemps pour montrer toute sa volonté et son efficacité du jour. Suite à un coup franc de Nasri dévié par Beye, en embuscade, il a ajusté Sylva à bout portant (2e). Il est aussi passeur décisif pour Nasri après avoir profité d'une glissade du Lillois Tavlaridis (22e). A l'image de l'OM, son sursaut trouvera-t-il un prolongement ?

Classements :

Par joueurs

Cris prend la tête.

1. Cris (Lyon) 13pts
2. M.Diarra (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
4. Essien (Lyon), Toulalan (Nantes), Feindouno (St-Etienne) 11pts
7. Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
9. Benjani, Be.Cheyrou (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Maicon (Monaco), Arrache (Strasbourg) 9pts
17. Balmont (Nice), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
20. Hilton (Lens), Makoun (Lille), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes) 7pts
27. Cool, Kaboul, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Meriem, Planus (Bordeaux), Mazure (Caen), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Bodmer (Lille), Abidal (Lyon), Beye, Pedretti (Marseille), P.Farnerud, Squillaci (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Cardy, Revault (Toulouse) 6pts…

Par clubs

Marseille sur le podium ! Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 93pts
2. Auxerre 53pts
3. Marseille (9) 50pts
4. Lens (1), Sochaux 48pts
6. Monaco (4), Paris-SG (3) 47pts
8. Bordeaux (3) 44pts
9. Lille 43pts
10. Rennes (3) 42pts
11. St-Etienne 40pts
12. Toulouse (3) 39pts
13. Nice (3) 31pts
14. Strasbourg 24pts
15. Bastia 21pts
16. Caen (1) 20pts
17. Ajaccio, Metz, Nantes (1) 19pts
20. Istres 13pts

C'était l'équipe type de la vingtième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-et-unième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB