Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : Ronaldinho n’a pas renoncé
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2012 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ronaldinho n'avait pas menti. L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le Brésilien qui, après avoir résilié son contrat avec Flamengo, s'est engagé en faveur de l'Atletico Mineiro. Avec toujours l'espoir de disputer le Mondial 2014.

Brésil : Ronaldinho n’a pas renoncé
Après Flamengo, Ronaldinho va évoluer avec l'Atletico Mineiro.

A 32 ans, Ronaldinho n'a pas encore l'intention de raccrocher les crampons. Le Brésilien l'avait fait savoir en fin de semaine dernière, alors que la menace semblait bien réelle. Son aventure avec Flamengo terminée, l'ancien Parisien a déjà trouvé un nouveau club.

Après avoir résilié son contrat avec l'équipe de Rio de Janeiro, en raison d'un litige financier, Ronaldinho s'est engagé en faveur de l'Atletico Mineiro. Le club de Belo Horizonte a annoncé la signature de l'international auriverde (98 sélections, 35 buts) hier lundi.

Pelé prend sa défense

L'Atletico Mineiro a su convaincre Ronaldinho avec un salaire mensuel estimé à un peu plus de 110.000 euros, soit quatre fois moins que ce qu'il percevait à Flamengo. Très critiqué pour ses performances moyennes et son hygiène de vie loin d'être irréprochable, le Brésilien a néanmoins vu le «roi» Pelé prendre sa défense.

«Il n'est plus le Ronaldinho d'il y a dix ans, mais il a du talent. Il peut intégrer une équipe, mais il ne peut pas résoudre le problème du club. Flamengo a tort, et par conséquent, Ronaldinho ne se sent pas bien. Ronaldinho ne peut pas être blâmé parce que l'équipe n'est pas bonne», a réagi Pelé. Avec l'Atletico Mineiro, le Ballon d'Or 2005 tentera de se refaire une santé, toujours dans l'espoir de disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Croyez-vous encore en Ronaldinho ? A-t-il toujours une chance de disputer le Mondial 2014 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB