Transfert : après avoir couvert Hazard d'or, Chelsea ressort le chéquier pour Hulk et pense à Azpilicueta...
Revigoré par son titre européen, Roman Abramovitch est décidé à lancer une nouvelle offensive massive sur le marché des transferts. Après avoir offert un salaire exorbitant à Eden Hazard, Chelsea serait désormais proche d'enrôler Hulk contre 50 millions d'euros. Cet été, il faudra encore compter sur les Blues ! ![]() Hulk pourrait être la prochaine recrue de Chelsea C'est le premier gros coup du mercato. Annoncé du côté de Manchester, City ou United, le Lillois Eden Hazard a finalement rejoint Chelsea, remis dans la course grâce à sa victoire face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Une décision dont peut se vanter Roman Abramovitch, qui est le seul à avoir suivi les prétentions salariales du joueur. 13 M€ de salaire annuel pour Hazard, 50 M€ proposés à Porto pour Hulk ! Selon la presse belge, le Diable Rouge touchera 200 000 livres par semaine, soit 10,4 millions de livres par an, c'est à dire 13 millions d'euros par an et donc 52 millions d'euros sur cinq ans ! C'est quasi autant que le joueur le mieux payé de Premier League, le Mancunien Wayne Rooney. Visiblement, les Londoniens n'hésiteront pas à mettre la main à la poche pour se renforcer. Et ce transfert ne sera surement pas le dernier. Les médias anglais annoncent ce jeudi qu'un accord est proche d'être signé entre le club et l'attaquant brésilien du FC Porto, Hulk. Abramovitch serait prêt à dépenser plus de 50 millions d'euros pour enrôler celui qui s'était illustré en 2011 en devenant à la fois le meilleur joueur, meilleur buteur et passeur du championnat. emplacement publicitaire Un oeil sur Azpilicueta En coulisses, Chelsea s'apprêterait également à recruter un latéral droit, et à proposer plus de 10 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour César Azpilicueta, ou à l'Ajax Amsterdam pour Gregory Van der Wiel. Les Blues lorgneraient aussi Pep Guardiola, qui vient de quitter le FC Barcelone. Ce dernier a déjà balayé la rumeur, mais c'est sans compter sur l'insistance du président des Blues… Néanmoins, malgré ces acquisitions pour le moins mirobolantes, Chelsea ne devrait pas surcharger son effectif l'an prochain. Car de nombreux départs sont à envisager. Un chassé-croisé Si Fernando Torres a finalement indiqué qu'il voyait son avenir se dessiner sur les bords de la Tamise, Chelsea va quand même se séparer de plusieurs joueurs. C'est le cas, déjà, de Didier Drogba, en fin de contrat. Le héros de la finale du 19 mai a quitté le club. Et plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie. Parmi eux, le Français Florent Malouda, mais également son compère en attaque Salomon Kalou, annoncé proche de Schalke 04, ainsi que José Bosingwa et Paulo Ferreira. Mais, s'ils auront l'avantage d'équilibrer l'effectif, ces départs ne devraient pas ramener beaucoup d'argent dans les caisses. Abramovitch veut renouveler son effectif, mais à l'heure où beaucoup de clubs vendent pour renflouer les caisses, lui ne fait pas attention aux dépenses. Déjà un milliard d'euros dépensé en neuf ans, et il ne devrait pas changer ses habitudes cet été. Chelsea a-t-il raison de vouloir dépenser autant cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h50CdM : Afrique du Sud 0-0 Canada (mi-tps)21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM17h25Uruguay : les croisés pour Ugarte...17h16Algérie : Petkovic s'explique pour Zidane17h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

