Parade, bain de foule et ambiance de féria pour fêter les héros montpelliérains
Sacré champion de France dimanche soir à l'issue de la 38e journée de Ligue 1, Montpellier a fêté ses héros ce lundi à l'occasion de la remise du trophée devant un public toujours aussi enthousiaste. Des milliers de supporters sont venus acclamer les joueurs pendant leur parcours à bord d'un bus à impériale qui a fini sa route sur la place de la Comédie. ![]() Le président Nicollin a fêté dignement le titre de champion de France. Malgré la fatigue et une très courte nuit, les Montpelliérains n'ont pas manqué leur rendez-vous avec les supporters ce lundi soir. Les sourires étaient encore sur toutes les lèvres pour la remise de l'Hexagaol, qui récompense le vainqueur du championnat de France. Montpellier est bel et bien entré dans l'histoire. Bus à impériale et ambiance de folie…sous la pluie Après une nuit d'ivresse dans l'Hérault, les hommes de René Girard ont pu communier avec leur public en fin de journée. Une parade avait été organisée entre 17h et 18h dans les rues de Montpellier à bord d'un bus à impériale qui a mené les joueurs jusqu'à la place de la Comédie. Tout au long du parcours, des milliers de montpelliérains ont ovationné les joueurs qui n'ont pas boudé leur plaisir devant une telle ferveur, et ce malgré une météo capricieuse. emplacement publicitaire «Même avec la grêle, on irait voir les supporteurs. Tout le groupe est à féliciter. On en prend conscience petit à petit. Que demande le peuple ? C'est une petite étoile au-dessus de ma tête. On est un groupe qui vit bien ensemble. J'ai énormément appris avec eux. Mon futur ? Ce n'est pas le problème du jour. Je fête notre titre» , a expliqué l'attaquant du MHSC Olivier Giroud au micro de RMC. La place de la Comédie en ébullition Le trophée de champions de France a ensuite été remis vers 19h30, sur le parvis de la place de la Comédie devant plus de 20 000 personnes. Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, avait bien sûr fait le déplacement pour l'occasion. Un bain de foule qui vient récompenser une saison magnifique et une formation de grande qualité. La nuit dernière déjà, les Héraultais avaient pu mesurer l'immense joie offerte à leurs supporters à la descente de l'avion vers 2h30 du matin. Loulou et sa jolie crête multicolore Au moment de sa promesse, le président montpelliérain Louis Nicollin ne se doutait peut-être pas que son équipe tiendrait le coup jusqu'au bout en tête de la Ligue 1. Mais ce dernier ne s'est pas dégonflé et les journalistes étaient nombreux à la sortie du coiffeur pour prendre les premiers clichés du patron du MHSC, qui arbore désormais une magnifique crête aux couleurs du club. «Plus je regarde cette crête, plus je me trouve intronchable» , a-t-il déclaré ce lundi sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon avant de se lancer dans un autre pari encore plus fou sur le ton de la plaisanterie. "Si on gagne la Ligue des Champions la saison prochaine, je me rase partout", a juré le président Nicollin, qui n'a peut-être pas fini de nous étonner. Et vous, que pensez du titre de champion de France de Montpellier et de la fête qui a suivi le sacre ? Montpellier, une vraie ville de football ? Découvrez les images de la remise du trophée de champion de France sur la place de la Comédie.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus09h46CdM : Panama-Angleterre, les compos ...09h44CdM : Croatie-Ghana, les compos probables09h42CdM : Colombie-Portugal, les compos ...09h40CdM : RD Congo-Ouzbekistan, les compos ...09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !25/06Lens : un ancien de l'OM en approche26/06CdM : Norvège-France, les compos26/06DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

Afficher
