Lyon : Aulas annonce ses plans pour le mercato et s'en prend à Lille
L'Olympique Lyonnais est toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions. En cas de succès, le club rhodanien pourrait envisager avec plus de sérénité le prochain mercato estival. Si aucune folie n'est programmée, l'OL ne manque pas d'ambitions. Jean-Michel Aulas annonce la couleur et en profite au passage pour envoyer une pique à son rival lillois. ![]() Jean-Michel Aulas reste ambitieux La fin de saison s'annonce tendue pour l'Olympique Lyonnais. Après sa défaite en Coupe de la Ligue contre l'OM, le club rhodanien tentera de corriger le tir en finale de la Coupe de France face à Quevilly samedi prochain. Mais le principal objectif des Gones est de décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une tâche qui ne s'annonce pas simple puisque le troisième, Lille, possède six points d'avance. Un écart important à cinq journées de la fin du championnat mais qui n'effraie pas Jean-Michel Aulas. D'ailleurs, le président de l'OL serait visiblement bien heureux de chiper la 3e place au LOSC, qu'il accuse d'être en partie responsable de la perte de la 5e place de la France au classement des coefficients UEFA. «La Ligue Europa nous a trahis. Ne pas la jouer, comme Lille l'a fait l'année dernière, c'est monstrueux ! Et après ils veulent donner des leçons à tout le monde, notamment sur l'arbitrage», a-t-il lâché dans L'Equipe. emplacement publicitaire Les jeunes toujours à l'honneur Mais une présence en C1 serait surtout synonyme de moyens financiers supplémentaires pour Lyon. D'éventuels fonds qui ne devraient toutefois pas permettre aux Lyonnais de faire des folies durant le prochain mercato. Ces derniers comptent toujours s'appuyer sur le centre de formation. «L'année prochaine, on compensera les départs par les joueurs du centre de formation ou l'acquisition de nouveaux joueurs, même s'il n'y aura plus de transferts à 20 ou 30 M€», a-t-il expliqué. Aulas n'écarte cependant pas l'hypothèse de réaliser au moins un joli coup cet été sur le marché des transferts. Suivi par Lille et Marseille, Marvin Martin reste une cible de l'OL. «On a identifié des priorités, il y a déjà eu plusieurs réunions. Pour Martin, je ne peux pas vous répondre mais on peut imaginer qu'il en fait partie», a indiqué JMA. Une présence en C1 sera sans doute décisive dans ce dossier, et pour le moment ce sont les Lillois qui semblent avoir un léger avantage... Selon vous, quels joueurs devraient quitter l'OL cet été ? Quels secteurs devront être renforcés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB
12/06 West Ham : le PSG vise aussi Summerville11/06 Lens : Toppmöller plutôt que Pantaloni ?11/06 Real : Bernardo Silva proche de signer11/06 Juve : Naples et la Roma sur Gatti11/06 Inter : Sommer vers l'Ajax ?11/06 Barça : Casado vers un départ11/06 Liverpool : Chiesa prêt à partir11/06 Real : Mourinho sur le banc (officiel)11/06 Lyon : Duranville se rapproche11/06 Angers : Belkebla prolonge (officiel)11/06 Caen : Bodmer et Larguet ont signé (officiel)11/06 Anderlecht : Goto à Fribourg pour 10 M€ (off.)11/06 Milan : Ruben Amorim en plan B ?11/06 Fulham : des discussions avec Arbeloa11/06 Atletico : Morata s'en veut d'être parti
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

