Lyon : agacé d'être toujours le bouc émissaire, Puel répond à Aulas
Sans club cette saison, Claude Puel continue tout de même de faire l'actualité en Ligue 1 avec les critiques de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais ne se montre pas tendre avec son ancien entraîneur, qui a décidé de répliquer. ![]() Puel n'apprécie pas vraiment les récentes critiques d'Aulas «Il a trahi l'OL et m'a désespéré» , avait déclaré Jean-Michel Aulas la semaine dernière à propos de Claude Puel, responsable selon lui de la situation actuelle de l'Olympique Lyonnais qui ne règne plus sur la Ligue 1 depuis quatre saisons. Des propos forts qui en disent long sur l'animosité du président lyonnais envers son ancien entraîneur, qui n'est pas épargné par les critiques. C. Puel - «je sers de paratonnerre» La trahison évoquée par Aulas n'est cependant pas du goût du technicien français. «C'est un mot violent, qui n'a pas lieu d'être au vu de mon investissement», a déclaré Puel dans les colonnes du Progrès, estimant ne s'être jamais plaint concernant le club et les joueurs alors qu'il «y aurait eu de quoi faire». Après avoir encaissé les critiques sans broncher sur le banc de l'OL puis durant son année sabbatique, il est visiblement agacé par les derniers propos de JMA. Puel à l'impression de servir d'alibi pour justifier la saison moyenne réalisée par le club rhodanien. «En fait, je sers de paratonnerre toute la saison grâce à ce monsieur», lâche-t-il. «J'ai ressenti de l'impétuosité, un manque de sérénité» , a-t-il ajouté à propos des critiques de son ex-patron. Pour se défendre, le technicien estime que sa troisième saison au club a été gâchée par le Mondial 2010, qui avait laissé des traces chez les internationaux français, mais également par de nombreuses blessures. emplacement publicitaire Une longue procédure de licenciement Lors de l'exercice précédent, Lyon avait atteint sous ses ordres les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et avait terminé 2e de Ligue 1. Une saison «qualifiée par le président de meilleure du club», glisse malicieusement Puel, qui estime ne pas avoir été assez protégé par Aulas par la suite. L'été dernier, il avait pourtant laissé l'OL à la troisième place, soit une de mieux que celle occupée actuellement par l'équipe de Rémi Garde. Une situation loin d'être catastrophique, mais la procédure en cours suite à son licenciement n'est certainement pas étrangère aux réactions de JMA. Les 5 M€ de dommages et intérêts réclamés ont certainement du mal à passer du côté du patron rhodanien. Si la demande a depuis été jugée irrecevable par le conseil des prud'hommes, la bataille juridique entre les deux parties semble loin d'être terminée. «On est parti sur une procédure qui durera ce qu'elle durera», précise Puel. Autant dire que la tension entre les deux hommes ne devrait pas retomber de sitôt... Et vous, que pensez-vous des critiques d'Aulas à propos de Puel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
10h21Lens : c'est bouclé pour Toppmöller10h17Bayern : Olise, le club ferme (encore) la porte10h04Real : Dembélé vole au secours de Mbappé09h49Charlotte FC : Saint-Maximin va bien signer09h35PSG : Barcola, la porte n'est pas fermée...09h20CdM : Canada-Bosnie-Herzégovine, les compos...09h18CdM : États-Unis-Paraguay, les compos ...09h01Lens : Toppmöller en approche08h43EdF : Pogba n'a pas encore oublié les Bleus08h25CdM : la Corée du Sud renverse la Tchéquie !00h20EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens00h11West Ham : le PSG vise aussi Summerville11/06EdF : Barcola ou Doué contre le Sénégal ?11/06Lens : Toppmöller plutôt que Pantaloni ?11/06EdF : Mbappé taquine Deschamps sur son ...11/06Real : Bernardo Silva proche de signer11/06CdM : le 3e but le plus précoce dans un Mondial11/06CdM : les démons de la "bataille de Nuremberg"11/06CdM : le classement du groupe A11/06CdM : Mexique 2-0 Afrique du Sud (fini)11/06Juve : Naples et la Roma sur Gatti11/06Inter : Sommer vers l'Ajax ?11/06Real : Éder Militão valide Mourinho11/06Japon : Endo forfait et retraité (officiel)
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison10/06PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

