Lyon : agacé d'être toujours le bouc émissaire, Puel répond à Aulas
Sans club cette saison, Claude Puel continue tout de même de faire l'actualité en Ligue 1 avec les critiques de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais ne se montre pas tendre avec son ancien entraîneur, qui a décidé de répliquer. ![]() Puel n'apprécie pas vraiment les récentes critiques d'Aulas «Il a trahi l'OL et m'a désespéré» , avait déclaré Jean-Michel Aulas la semaine dernière à propos de Claude Puel, responsable selon lui de la situation actuelle de l'Olympique Lyonnais qui ne règne plus sur la Ligue 1 depuis quatre saisons. Des propos forts qui en disent long sur l'animosité du président lyonnais envers son ancien entraîneur, qui n'est pas épargné par les critiques. C. Puel - «je sers de paratonnerre» La trahison évoquée par Aulas n'est cependant pas du goût du technicien français. «C'est un mot violent, qui n'a pas lieu d'être au vu de mon investissement», a déclaré Puel dans les colonnes du Progrès, estimant ne s'être jamais plaint concernant le club et les joueurs alors qu'il «y aurait eu de quoi faire». Après avoir encaissé les critiques sans broncher sur le banc de l'OL puis durant son année sabbatique, il est visiblement agacé par les derniers propos de JMA. Puel à l'impression de servir d'alibi pour justifier la saison moyenne réalisée par le club rhodanien. «En fait, je sers de paratonnerre toute la saison grâce à ce monsieur», lâche-t-il. «J'ai ressenti de l'impétuosité, un manque de sérénité» , a-t-il ajouté à propos des critiques de son ex-patron. Pour se défendre, le technicien estime que sa troisième saison au club a été gâchée par le Mondial 2010, qui avait laissé des traces chez les internationaux français, mais également par de nombreuses blessures. emplacement publicitaire Une longue procédure de licenciement Lors de l'exercice précédent, Lyon avait atteint sous ses ordres les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et avait terminé 2e de Ligue 1. Une saison «qualifiée par le président de meilleure du club», glisse malicieusement Puel, qui estime ne pas avoir été assez protégé par Aulas par la suite. L'été dernier, il avait pourtant laissé l'OL à la troisième place, soit une de mieux que celle occupée actuellement par l'équipe de Rémi Garde. Une situation loin d'être catastrophique, mais la procédure en cours suite à son licenciement n'est certainement pas étrangère aux réactions de JMA. Les 5 M€ de dommages et intérêts réclamés ont certainement du mal à passer du côté du patron rhodanien. Si la demande a depuis été jugée irrecevable par le conseil des prud'hommes, la bataille juridique entre les deux parties semble loin d'être terminée. «On est parti sur une procédure qui durera ce qu'elle durera», précise Puel. Autant dire que la tension entre les deux hommes ne devrait pas retomber de sitôt... Et vous, que pensez-vous des critiques d'Aulas à propos de Puel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

