Lyon prend une autre claque - Ce qu’il faut retenir (TFC 3-0 Lyon)
Quatre jours après sa défaite en finale de Coupe de la Ligue, Lyon s'est une nouvelle fois montré insipide à Toulouse ce mercredi. Corrigés 3-0, les Rhodaniens réalisent une très mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions. ![]() Hugo Lloris était complètement abattu après la défaite de l'OL. Comme face à l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais, battus 3-0 à Toulouse, se sont montrés très décevants ce mercredi, lors de ce match décalé de la 32e journée de Ligue 1. Alors qu'on les attendait conquérants, les Gones étaient étonnamment fébriles en début de match. Les Violets en profitaient immédiatement pour ouvrir le score, par Sirieix (1-0, 9e). Un Lyon sans défense Peu de temps après, au milieu d'une défense lyonnaise incroyablement passive, à l'image de Cris, qui ne met plus un pied devant l'autre, Rivière doublait la mise pour le TFC (2-0, 22e). Forcément déçu de la prestation de son équipe, Rémi Garde effectuait deux changements à la pause : Lisandro pour Gomis, et Bastos pour Briand. Gourcuff de retour Malgré ça, les Gones n'arrivaient toujours pas à se montrer dangereux face à des Toulousains bien plus combatifs. L'entraîneur lyonnais décidait alors de lancer Gourcuff, pas vu en compétition depuis deux mois, dans la bataille. Mais l'OL butait jusqu'au bout sur une défense du TFC impeccable. Et dans le temps additionnel, Umut Bulut ajoutait un nouveau but (3-0, 91e). Avec cette défaite, Lyon reste à 6 points de Lille et voit désormais Toulouse revenir à sa hauteur. Très mauvaise opération pour les Rhodaniens. emplacement publicitaire L'homme du match : Adrien Regattin (Toulouse) Une nouvelle fois titularisé sur le côté droit, le jeune Adrien Regattin a été l'auteur d'une excellente prestation, causant énormément de soucis au jeune Umtiti. Intenable, le Toulousain est à l'origine des deux premiers buts de son équipe. La note du match : 6/10 Incapables de prendre ce match par le bon bout, les Lyonnais n'ont rien montré ce soir. De leur côté, les Toulousains ont laissé le ballon à leurs adversaires pour mieux les prendre en contre. De ce fait, le Stadium ne s'est pas vraiment régalé mais ne s'est pas non plus ennuyé avec le large succès de son équipe. Les buts - A la 9e minute, sur le côté droit, Regattin centre fort devant le but. Au deuxième poteau, Dabo manque complètement son dégagement. Le ballon revient sur Sirieix qui marque d'une déviation acrobatique (1-0). - A la 22e minute, sur un centre de Sirieix, Rivière, entre Cris et Koné qui ne sautent même pas, loge de la tête le ballon hors de portée de Lloris (2-0). - A la 91e minute, servi par Braaten, Umut Bulut, légèrement hors-jeu, s'en va battre Lloris d'un petit ballon piqué (3-0). Retrouvez tous les résultats et le classement de la Ligue 1 en cliquant ici.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
12h52Sénégal : pourquoi Diatta a manqué la finale12h35Tottenham : Liverpool surveille Van de Ven12h20Aston Villa : la situation s'enlise pour Elliott12h03OM : les regrets de Passi11h46PSG : Lee, l'intérêt de l'Atletico tempéré11h31Côme : Posch envoyé à Mayence (officiel)11h21Monaco : une réunion de crise à Madrid11h04LdC : la mauvaise stat des clubs français10h50Maroc : Regragui meilleur coach de la CAN10h37OM : De Zerbi en voulait plus de Pavard10h22Roma : Carrasco dans le viseur10h05OM : Timber et Nwaneri lancés contre Lens ?09h48PSG : les revenus, le club perd une place09h33Monaco : Pocognoli pas encore en danger ?09h16Angers : le message de Benatia sur Abdelli09h01C3 : Young Boys Berne-Lyon, les compos ...08h59C3 : Celta Vigo-Lille, les compos probables08h57C3 : Nice-Go Ahead Eagles, les compos ...08h40OM : le constat cash de De Zerbi08h22OM : Van Dijk valide le choix Timber00h39OM : le coup franc agace De Zerbi00h27OM : Riolo déçu de Gouiri00h14Barça : Flick inquiet pour Pedri00h12LdC : le classement des buteurs
20/01OM : c'est bouclé pour Nwaneri !21/01OM : Arteta confirme pour Nwaneri20/01Maroc : Hakimi sort du silence21/01OM : Slot réagit à l'arrivée de Timber20/01OM : le prix de Quinten Timber dévoilé !21/01PSG : Luis Enrique n'enfonce pas Zabarnyi21/01LdC : le classement complet20/01Atletico : le PSG a fixé son tarif pour Lee
emplacement publicitaire
19/01Sénégal : ce que Le Roy a dit à Mané19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz16/01VIDEO : le bijou de Dembélé !19/01Maroc : Boulahrouz démonte Diaz !18/01VIDEO : Indonésie, la faute insensée d'un joueur18/01OM : un premier acte "PSG-esque" ?18/01Sénégal : Mendy évoque le penalty de Brahim ...19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole19/01Maroc : Regragui détruit Thiaw !17/01PSG : accord de principe avec Dro Fernandez
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


