Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 18e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 12/12/2004 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image de Pauleta, nouveau meilleur buteur du Championnat, les attaquants se sont enfin distingués. Et si la défense de Lyon est restée invaincue à Bordeaux, Lille continue d'engranger, Auxerre a gagné au Vélodrome et St-Etienne a cartonné. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre dix-huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dix-huitième journée a vu Lyon concéder le nul à Bordeaux. Lille, en battant Nantes, en a profité pour s'en rapprocher. L'OM, défait à domicile par Auxerre, désormais troisième, a fait une mauvaise opération, tout comme Sochaux, battu à Bonal par le PSG. A l'inverse de Monaco, vainqueur à Bastia. Toulouse, Nice, St-Etienne, Rennes et Metz, en dominant respectivement Istres, Ajaccio, Caen, Lens et Strasbourg, laissent leurs adversaires du soir dans le bas du classement. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-huitième journée de L1.

Équipe type de la dix-huitième journée :

Remplaçants

Les attaquants s'étant particulièrement distingués, il n'y a donc pas de gardien remplaçant pour cette journée.
12. José Pierre-Fanfan (Paris-SG)
13. Achille Emana (Toulouse)
14. Toifilou Maoulida (Rennes)
15. Javier Saviola (Monaco)
16. Ernesto Chevanton (Monaco)

En détails...

Nicolas Puydebois (23 ans, Lyon)

De plus en plus à son aise, le sosie de Coupet se met au niveau de l'équipe. Rassurant tout au long du match, il est décisif en fin de match en sortant le ballon du ras de son poteau droit, au prix d'une superbe parade, une tête d'Uche (82e).

Lamine Diatta (29 ans, Lyon)

Toujours très motivé en revenant sur sa terre natale, il a maîtrisé la menace Darcheville grâce à sa vitesse de course et sa concentration. Il est aussi l'auteur d'un sauvetage sur sa ligne de but sur une tentative de Faubert.

Sébastien Squillaci (24 ans, Monaco)

Rasséréné par la dernière victoire en Champions League, à l'image de tous les Monégasques, il monte en puissance. Intraitable dans les duels, il a vite découragé les approches bastiaises.

Jean-Pascal Mignot (23 ans, Auxerre)

Très vigilant dans son placement, appliqué dans ses relances, il s'est illustré en coupant la trajectoire du centre le plus dangereux de l'OM pour empêcher la reprise de Bamogo.

Julien Sablé (24 ans, St-Etienne)

Il a tout de suite imposé son tempo après une ouverture décisive pour Piquionne (3e). Passeur plus involontaire pour le deuxième but stéphanois, il s'est multiplié pour ses partenaires en accélérant sans cesse le jeu. Serait-ce seulement dû au froid ?

Mathieu Bodmer (22 ans, Lille)

Un gros physique avec une technique apparemment inattendue. Pour preuve, la défense nantaise s'est fait surprendre par ses deux ouvertures millimétrées de l'extérieur du pied pour les deux buts lillois (50e et 52e). Deux éclairs pour un joueur du tonnerre !

Benoît Cheyrou (23 ans, Auxerre)

Doué d'une activité débordante et d'une technique à l'avenant, omniprésent dans les duels, sa précision dans la relance lui a permis de faire un bon usage des ballons de contre. Il est décidément l'Auxerrois le plus régulier.

Charles-Edouard Coridon (31 ans, Paris-SG)

Son gros pressing sur la défense et son placement intelligent entre les lignes ont considérablement gêné les Sochaliens. Sorti vainqueur d'un maximum de duels, il a été essentiel dans la victoire parisienne.

Pedro Miguel Pauleta (31 ans, Paris-SG)

Tel le phénix, le PSG, avec l'aide du talent de Pauleta ne s'est pas complètement consumé face à Moscou. Un coup de froid à Sochaux, et l'aigle des Açores à déployé son talent pour ouvrir le score en contrôlant de la poitrine une belle ouverture de Cana, enchaînée par une reprise de volée en lucarne. Juste avant la mi-temps, le but du doublé, en renard des surfaces, d'une tête à bout portant assommant passagèrement les Sochaliens. Les Parisiens, eux, revivent.

Benjani Mwaruwari (26 ans, Auxerre)

Le meilleur joueur du match et de loin ! Une couverture de balle exceptionnelle, il a été impossible de lui prendre le ballon sans faire faute, et une superbe entente avec Kalou lui ont permis d'affoler sans cesse la défense olympienne. Mais surtout, il est l'auteur du but en marquant des vingt-cinq mètres un coup franc indirect sur une frappe limpide (62e).

Frédéric Piquionne (26 ans, St-Etienne)

Il y a des soirs où Piquionne est irrésistible. Avec deux buts superbes (3e et 45e), notamment le premier après un inspiré passement de jambes devant le gardien, et une passe décisive, Caen a fait les frais de sa grâce nocturne. C'est malheureusement aussi à cause de ces soirs là que l'on peut légitimement lui reprocher son inconstance.

Classements :

Par joueurs

Be.Cheyrou fait une percée.

1. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
3. Toulalan (Nantes), Oruma (Sochaux) 10pts
5. Be.Cheyrou (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Cris, M.Diarra (Lyon), Meïté (Marseille), Maicon (Monaco), Isaksson (Rennes) 9pts
13. Balmont (Nice), Hognon (St-Etienne) 8pts
15. Hilton (Lens), Makoun (Lille), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Pancrate, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes), Hellebuyck (Saint-Etienne) 7pts
23. Benjani, Cool, Kaboul, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Laslandes, Meriem, Planus (Bordeaux), Mazure (Caen), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Bodmer (Lille), Abidal, Réveillère (Lyon), Beye (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Ribéry (Metz), Pauleta (Paris-SG), Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Arrache (Strasbourg), Cardy (Toulouse) 6pts
51. Courtois, Riou (Istres), Coupet (Lyon), Costa (Marseille), Cobos (Nice), Letizi, Pierre-Fanfan (Paris-SG) 5pts…

Par clubs

Auxerre remonte. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 82pts
2. Sochaux 48pts
3. Auxerre (9) 50pts
4. Lille (3), Monaco (5) 43pts
6. Lens 41pts
7. Rennes (1) 39pts
8. Bordeaux, Marseille, St-Etienne (6) 38pts
11. Paris-SG (7) 37pts
12. Toulouse (1) 32pts
13. Nice 28pts
14. Bastia 21pts
15. Ajaccio, Caen, Metz 19pts
18. Nantes, Strasbourg 18pts
20. Istres 13pts

C'était l'équipe type de la dix-huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-neuvième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB