Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Armand prépare ses valises sans amertume
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/03/2012 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Sylvain Armand vit certainement sa dernière saison dans la capitale. En manque de temps de jeu, le défenseur ne ferme pas la porte à un départ l'été prochain, mais ne regrette pas d'avoir vécu ce chamboulement au PSG.

PSG : Armand prépare ses valises sans amertume
Armand devrait quitter le PSG cet été

Arrivé en 2004 au Paris Saint-Germain, Sylvain Armand a vécu les périodes sombres du club de la capitale mais il était jusqu'à l'an passé l'un des cadres de la formation francilienne. Sauf que le PSG a changé de statut l'été dernier avec l'arrivée des Qataris et la mise en place d'un projet ambitieux pour s'imposer sur la scène européenne.

Armand ne fait «pas la gueule»

Relégué sur le banc, Armand n'a été titularisé qu'à 13 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu total de 1263 minutes. Une situation qui n'a tout d'abord pas été facile à vivre pour l'ancien Nantais. «En quatorze saisons de professionnalisme, j'avais toujours joué régulièrement. Ce n'est plus le cas. Je ne dis pas que c'est un choc, mais ça n'a pas été facile à accepter au départ», a-t-il expliqué dans L'Equipe.

Le défenseur parisien ne regrette cependant pas cette expérience et estime avoir beaucoup appris depuis l'hiver dernier au contact de Carlo Ancelotti. «Ce staff a tout chamboulé, mais ceux qui, comme moi, n'ont connu que la L1, apprennent une tonne de choses à leur contact», a-t-il confié. Sans doute titularisé ce mercredi (20h50) face à Lyon en quarts de finale de la Coupe de France, Armand veut profiter pleinement et ne fait «pas la gueule» avant de certainement plier bagages.

Un départ inéluctable

Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le Paris SG, Armand ne ferme pas la porte à un départ. «Le moment venu, j'aurai une discussion avec Leonardo. J'adore ce club. En partir serait difficile, surtout si on ne gagne pas le titre. Mais j'ai trente et un ans, je peux difficilement revivre une saison aussi délicate», a-t-il expliqué. Barré à gauche par Maxwell et dans une moindre mesure par Siaka Tiéné, l'ex-Canari n'a pas plus de chance dans l'axe.

Alors que le PSG compte certainement recruter dans ce secteur l'été prochain, difficile de voir un avenir pour Armand au sein de la formation francilienne. A 31 ans, il a toutefois déjà prouvé être encore en forme et ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Ses capacités et son professionnalisme avaient déjà intéressé Lyon et Lille cet hiver. Reste à savoir si cela sera toujours le cas l'été prochain...

Et vous, pensez-vous qu'Armand quittera le PSG en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB