Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J28 (suite) : Toulouse peut rêver, Sochaux retrouve le sourire (Rennes 0-1 TFC, Sochaux 2-0 Nice)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2012 à 19h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, Toulouse est allé s'imposer sur la pelouse de Rennes (0-1) ce dimanche et remonte à la 4e place au classement. De son côté, Sochaux quitte la dernière place au classement grâce à un précieux succès contre Nice (2-0).

J28 (suite) : Toulouse peut rêver, Sochaux retrouve le sourire (Rennes 0-1 TFC, Sochaux 2-0 Nice)
En battant Rennes, Toulouse se rapproche du podium

A l'occasion de la 28e journée, la bonne opération a été réalisée par Toulouse ce dimanche. Les Toulousains sont allés chercher une victoire sur la pelouse de Rennes (0-1) et se placent parfaitement dans la course à l'Europe en revenant à égalité de points avec Lille (3e). En bas de tableau, Sochaux a battu Nice (2-0) et n'est plus lanterne rouge.

Toulouse mérite sa victoire (Rennes 0-1 TFC)

Avant le coup d'envoi, Rennes et Toulouse totalisaient 44 points au classement et cette rencontre devait permettre à l'une des deux équipes de pouvoir remonter à la 4e place. Une occasion saisie par le TFC qui s'impose (0-1) pour la troisième fois de suite à l'extérieur. Dans une rencontre tombant parfois dans un faux rythme malgré plusieurs occasions, les deux formations ont longtemps veillé à rester bien en place. Les Toulousains pensaient toutefois ouvrir le score au bout d'un quart d'heure de jeu avec une tête de Rivière sur un tir de Regattin, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (16e).

Si les débats se sont équilibrés au fil des minutes, c'est le Téfécé qui prenait finalement l'avantage. Sur une frappe de Rivière manquée à cause d'une glissade, Danzé déviait le ballon dans ses propres filets en tentant de le dégager (0-1, 41e). En seconde période, les Rennais ne sont jamais parvenus à trouver la faille dans la meilleure défense de Ligue 1 (24 buts).

Peu inspirés et maladroits devant le but, à l'image de Kembo qui a raté la plupart de ses duels face à Ahamada et a été remplacé sous les sifflets, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont pas vraiment offert un visage de prétendant à l'Europe. Ce qui a valu une belle bronca à la formation bretonne au coup de sifflet final.

Sochaux retrouve son collectif (Sochaux 2-0 Nice)

La rencontre entre Sochaux et Nice sentait la poudre à Bonal ce dimanche et la pression s'est longtemps fait sentir dans cette rencontre à enjeu pour le maintien entre le 18e et le 20e au classement. Dans une première période qui a eu du mal à s'emballer, les Niçois ont pris l'ascendant au fil des minutes face une formation sochalienne bien timide. Si les Aiglons ont affiché beaucoup d'envie, les deux équipes ont fait preuve d'une grande maladresse avec de nombreux contrôles, passes et tirs ratés.

L'ancien Sochalien Anin a été l'exemple même du jeu longtemps brouillon proposé par les deux formations. Très motivé et actif, mais sans doute perturbé par l'accueil de Bonal avec des sifflets descendants des tribunes à chaque contrôle de balle, le milieu de terrain a raté tout ce qu'il a entrepris. Et pour assommer un peu plus le natif du Havre, le FCSM ouvrait le score juste avant la mi-temps sur un centre de Nogueira coupé au premier poteau par Butin (1-0, 45e).

En seconde période, le club doubiste a alors affiché un bien meilleur visage et a retrouvé son collectif pour faire le break au terme d'une belle action se terminant par une frappe enroulée du droit de Martin à l'entrée de la surface après un crochet sur Clerc (2-0, 69e). Un coup de massue pour l'OGCN qui a totalement déjoué après le second but et ne savait plus quoi faire du ballon laissé par les Lionceaux en fin de rencontre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB