Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille touche le fond - L’avis du spécialiste (Ajaccio 1-0 Marseille)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2012 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu pour la quatrième fois consécutive en Ligue 1 sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0), l'Olympique de Marseille a confirmé sa descente aux enfers ce vendredi soir en Corse. Rien ne va plus pour les hommes de Didier Deschamps qui vont devoir désormais se concentrer sur la Ligue des Champions.

Marseille touche le fond - L’avis du spécialiste (Ajaccio 1-0 Marseille)
DD doit se poser des questions après cette nouvelle défaite.

L'avis de Romain Boselli

Après trois défaites consécutives en championnat, les joueurs de Didier Deschamps se devaient de réagir pour ne pas voir s'envoler les rêves de podium. C'est pourtant un tout autre scénario auquel on a assisté sur la pelouse de François-Coty. Après un bon début de match des Olympiens, les Corses ont su réagir en se créant de belles occasions notamment en fin de première période.

Mandanda s'est montré déterminant dans cette rencontre, particulièrement sur une magnifique parade reflexe après une tête de Tibéri (21e). Les meilleures occasions sont intervenues lors des 45 premières minutes, la deuxième période étant beaucoup plus terne et particulièrement hachée de chaque côté. Les coups et les petites fautes ont été trop nombreux en ce vendredi soir pour assister à une belle rencontre. Les corses ont marqué en toute fin de match par André (89e) alors que Jordan Ayew aurait pu faire la différence cinq minutes avant sans une belle parade signée Ochoa (85e).

L'OM ne marque plus

Le calcul est assez simple. Cela fait désormais plus de six heures que les hommes de Didier Deschamps n'ont plus inscrit le moindre but en Ligue 1. Encore battu ce soir vendredi soir sans trouver la faille, l'OM restait déjà sur trois défaites d'affilée contre Toulouse (1-0), Brest (1-0) et Evian Thonon Gaillard (2-0) et le manque d'inspiration de l'attaque olympienne s'est confirmé sur la pelouse du stade François-Coty.

Malgré une première période plutôt aboutie, Morgan Amalfitano a laissé sa place à Loïc Rémy après la pause. Averti juste avant la mi-temps pour un début de bagarre, l'ancien Lorientais a été sorti par Didier Deschamps par précaution. Après trois semaines d'absence, Rémy n'a pas montré grand-chose lors de la seconde période mais l'international tricolore est encore loin d'être à 100% de ses capacités.

L'homme du match : Benjamin André (Ajaccio)

Auteur du but victorieux pour l'ACA en fin de match, le milieu de terrain du club corse a réalisé une belle rencontre, se montrant toujours disponible pour ces coéquipiers.

Ils ont brillé

Tibéri a réalisé une bonne prestation mais s'est retrouvé souvent en position de hors-jeu. Amalfitano a été l'Olympien le plus actif en première période mais son coup de sang a obligé Didier Deschamps à le sortir à la pause. Mandanda a réalisé de belles parades au même titre qu' Ochoa.

Ils ont déçu

Kaboré est passé à côté de son match, se montrant maladroit dans la récupération comme dans la relance. Trop discret dans le jeu, Rémy n'a pas réussi à se mettre en évidence.

La note du match : 4,5/10

Dans un stade quasiment plein, les deux équipes ont proposé un jeu porté vers l'offensive en première période, alternant jeu-court et jeu-long, tout en faisant preuve de maladresses dans la finition. La deuxième mi-temps a été décevante surtout du côté marseillais. Les supporters de l'ACA repartent néanmoins ravis après ce précieux succès dans la course au maintien.

Ajaccio s'offre une victoire de prestige sur des Marseillais poussifs, et toujours aussi brouillons dans le dernier geste. Les Corses respirent au classement alors que l'OM ne marque plus en Ligue 1 et s'enfonce au classement.


Ligue 1 / 27e journée
AC Ajaccio 1–0 Marseille (0-0)
Stade François-Coty (Ajaccio)
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts : André (89e)
Avertissements : Mostefa (68e), Bouhours (71e), Cavalli (71e), Ochoa (90e) pour Ajaccio ; Amalfitano (44e) pour Marseille

Ajaccio : Ochoa - Lippini, Medjani, Poulard, Bouhours - Mostefa, Pierazzi (Lasne, 81e) - André, Cavalli (F. Diawara (90e), Tiberi (Ilan, 69e) - Eduardo. Entraîneur : Olivier Pantaloni

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Traoré, Nkoulou, Fanni - B. Cheyrou (Valbuena, 64e), Kaboré, Mbia (A. Diarra, 83e) – Amalfitano (Rémy, 46e), Brandao, J. Ayew. Entraîneur : Didier Deschamps



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB